Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 29 nov. au dimanche 5 dec.

Messages recommandés

L’IRM vient de mettre les provinces de Luxembourg, Namur et Liège en vigilance orange !!

Elles le sont depuis ce matin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve assez remarquable dans ce run c'est la situation pour le week-end prochain...

La moyenne des scénario (chose la plus fiable à cet échéance) à pris 5°C dans l'aile en deux-trois run...

De bonne augure mais à confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais prêt à mettre ma main au feu qu'il ne tombera pratiquement rien demain, si l'on excepte la Lorraine et les cantons de l'est. GFS est l'un si pas le seul modèle à voir quelque chose qui ressemble à une perturbation neigeuse, les autres la voient s'arrêter aux portes du pays, ou passer sur l'Allemagne. Et la perturbation qui doit nous concerner a l'air fragile (voir meteox sur le centre de la France, c'est mal parti). Donc, avec un peu de recul, on peut se dire qu'il ne neigera pas en de nombreuses régions (maintenant, si on appelle neiger tomber 4 flocons au m² alors oui il neigera partout).

Les perturbations neigeuses nous évitent. C'est comme pour les orages de cette année :whistling:

Je souhaite de tout coeur me tromper, mais j'ai peur d'avoir raison...

C'est ce que je dis depuis plus de 2 heures.....et maintenant j'en suis de plus en plus certain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, pas un flocon dans le brabant wallon...

Quelqu'un a-t-il le lien des précip' d'ECM?

Voici

post-22-1290969458_thumb.png

post-22-1290969467_thumb.png

post-22-1290969474_thumb.png

post-22-1290969483_thumb.png

post-22-1290969490_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux pas regarder.. il suit bien gfs neige surtout sur l est et le sud liège luxembourg

Je sors d'une période d'hibernation de deux jours et ce que je vois ce soir, c'est une situation qui n'a pas beaucoup évolué

De la neige sur l'est et le sud et le reste du pays qui ramassera les miettes avec comme grand gagnant le Hainaut et la région de Mons, après avoir été trop à l'est et avant d'être trop au sud les prochains jours, sera trop à l'ouest cette fois-ci et qui pourrait ne pas voir un seul flocon demain voir pour la suite !

La région orgasmique pour l'antihivernophile par excellence :lol:

Félicitez le borinage!!! clap clap. On en reparlera demain les Hennuyers.

Voir une pellicule de neige sur nos régions dans les 3 jours serait déjà pour moi une énorme victoire :sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je dis depuis plus de 2 heures.....et maintenant j'en suis de plus en plus certain..

ah nan toute a l heure tu parlés du redoux pour le weekend qui maintenant a pris un coup dans l aile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici

avec cette situation combien de cm de neige pour le centre du pays ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je dis depuis plus de 2 heures.....et maintenant j'en suis de plus en plus certain..

Je n'ai pas dit le contraire.

La seule différence entre nos analyses, c'est que je pense que les régions les mieux loties n'atteindront pas les 10 cm. 5 cm est déjà un bon maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteo de RTL 19h45 de 3 a 4 cm de neige pour demain dans le centre du pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles le sont depuis ce matin :P

Cela ne me fait pas longtemps que MB est passé à jaune et orange pour les provinces cités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne me fait pas longtemps que MB est passé à jaune et orange pour les provinces cités

étonnant, un retour d'est se désagrège toujours en passant la frontière, on l'a vu l'hiver passé. En tout cas elle a l'air extrêmement faible cette zone de neige. Si c'est ce qui est au sud de Paris, elle s'affaiblit à vu d'œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les régions de Mons n'ont pas à râler les deux hivers derniers c'est eux qui avaient le plus.

Je m'avance sur :

1 cm à la côte

2/3 cm en flandre/et l'hainaut

4/5 cm dans le reste de la Wallonie

Peut-être 6/7 cm à l'extrême est.

D'ici demain 00:00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions (automatisée) pour la région de Charleroi

post-22-1290970791_thumb.jpg

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les régions de Mons n'ont pas à râler les deux hivers derniers c'est eux qui avaient le plus.

Je m'avance sur :

1 cm à la côte

2/3 cm en flandre/et l'hainaut

4/5 cm dans le reste de la Wallonie

Peut-être 6/7 cm à l'extrême est.

D'ici demain 00:00.

c'est ce qu'il est dit sur MB

Ce Lundi, une zone de neige affectera le pays par le Sud-Est avec des accumulations de 4 à 8cm sur le relief. Le Centre sera plus en marge de l'activité principale avec de 1 à 3cm de neige prévue l'après-midi et en soirée. Enfin, l'extrême Ouest ne sera touché qu'en fin de journée ou en soirée avec, là aussi, une légère accumulation possible.

source MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les régions de Mons n'ont pas à râler les deux hivers derniers c'est eux qui avaient le plus.

Je m'avance sur :

1 cm à la côte

2/3 cm en flandre/et l'hainaut

4/5 cm dans le reste de la Wallonie

Peut-être 6/7 cm à l'extrême est.

D'ici demain 00:00.

Pour l'année dernière,c'est un Gag? un jeu? :rolleyes:

Pour la région de Mons, un petit soupoudrage est quand même possible selon plusieurs sources.

Ca va être difficile mais on y croit! Des surprises sont toujours possibles, même en dernière minute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les régions de Mons n'ont pas à râler les deux hivers derniers c'est eux qui avaient le plus.

Je m'avance sur :

1 cm à la côte

2/3 cm en flandre/et l'hainaut

4/5 cm dans le reste de la Wallonie

Peut-être 6/7 cm à l'extrême est.

D'ici demain 00:00.

Tu as raison les montois auront 40 dm de neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce délire avec 40 dm ? :lol::lol::lol:

Il risque bien de neiger partout en belgique demain dans des quantitées qui seront de plus en plus petites vers l'ouest, voilà le résumé.

Et grâce à Wikileaks on va enfin savoir si les Etats Unis ont empêché la neige en belgique :lol::lol:

Modifié par STEPHANE2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison les montois auront 40 dm de neige...

Z êtes pas bien vous deux? Z avez trop forcé sur l'apéro depuis midi ou quoi? Z avez oublié... l'abaque...dm, cm... 1dm=10cm, mmmh? Dites les gars, l'apéro à partir de midi c'est en été,... quand il fait chaud!!! Aller, bonne soirée et bonne nuit, ...Et surprise demain? On verra bien! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce délire avec 40 dm ? :lol::lol::lol:

Il risque bien de neiger partout en belgique demain dans des quantitées qui seront de plus en plus petites vers l'ouest, voilà le résumé.

Et grâce à Wikileaks on va enfin savoir si les Etats Unis ont empêché la neige en belgique :lol::lol:

Je suis certains qu'il y a un appareil haute fréquence qui empeche toute précipitations neigeuse au SHAPE à mons :whistling:

profitons en Wikileaks n'en a plus pour longtemps à vivre, la verité est dangereuse ^^

je viens de voir que quelqu'un a dit que la région de mons était favorisée l'année passée niveau neige , no comment , encore une fois et je l'envoie en stage dans cette région qui resiste encore et toujours à l'envahisseur hivernal :D:P

les 40 dm sont exagérés , je tablerais plus pour un 35 dm , d'après les modèles la région de mons se situerait dans l'oeil du cyclone durant les précipitations plus intenses :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farid en politique je le vois bien en soupoudreur :thumbsup: un peu d'humour :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense personnellement que la zone neigeuse pourrais deja toucher le payer vers 2 heure du matin , et j ai l impression que quelques averse se développe a l avant de celle ci a moins que cela ne soit du au fait quelle va prendre un peu plus d ampleur , enfin ca reste a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certains qu'il y a un appareil haute fréquence qui empeche toute précipitations neigeuse au SHAPE à mons :whistling:

profitons en Wikileaks n'en a plus pour longtemps à vivre, la verité est dangereuse ^^

je viens de voir que quelqu'un a dit que la région de mons était favorisée l'année passée niveau neige , no comment , encore une fois et je l'envoie en stage dans cette région qui resiste encore et toujours à l'envahisseur hivernal :D:P

les 40 dm sont exagérés , je tablerais plus pour un 35 dm , d'après les modèles la région de mons se situerait dans l'oeil du cyclone durant les précipitations plus intenses :whistling:

Le bastion anti flocons ^^

Celui qui n'est jamais venu à Mons ne peut pas comprendre ce que c'est :)

Ce soir verdict!

-2,1°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×