Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'ai quelques photos que j'aimerais bien mettre, mais je ne sais pas comment il faut faire pour les mettre à partir du GSM. J'ai le cable et tout le brol qui va avec mais une fois dans les images je ne sais pas ce que je dois faire. L'URL ça marche pas il y en a pas.

Vite une réponse svp :thumbsup: Pour vous faire partager les moments ou la vallée de la Meuse (au sud de Namur) est aussi superbe en hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir, j'en mettrai plus tantôt...

Remarquez, sur les trois jours, l'efficacité des services d'épandages !!!

Photo d'une voiture qui, apparemment, à eu des difficultés...

post-4064-1291320878_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques photos que j'aimerais bien mettre, mais je ne sais pas comment il faut faire pour les mettre à partir du GSM. J'ai le cable et tout le brol qui va avec mais une fois dans les images je ne sais pas ce que je dois faire. L'URL ça marche pas il y en a pas.

Vite une réponse svp :thumbsup: Pour vous faire partager les moments ou la vallée de la Meuse (au sud de Namur) est aussi superbe en hiver !

tu as deja su transférer les photos sur pc? si oui charge les sur un serveur d'image internet genre sur <a href="http://www.casimages.com/" target="_blank">http://www.casimages.com/</a>

c'est facile , choisis ton image dans le dossier , clique sur valider et attends que ça la charge , ensuite copie le lien "afficher l'image en grand sur un forum " ( seulement si ton image n'est pas volumineuse , ce qui doit etre le cas avec un gsm)

moi je fais ainsi, en espérant t'avoir aidé :D

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos prise ce soir à Bruxelles. Il neige assez bien depuis 19 heures, déjà 2-3 centimètres en plus

par rapport à hier.

post-293-1291328417_thumb.jpgpost-293-1291328342_thumb.jpg

post-293-1291327842_thumb.jpg

Modifié par yansnow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas super, la tof, mais quel bonheur pour le ski de fond ! Dans les chemins de remembrements, c'est parfait: quelques voitures ont tassé la première couche, la seconde est moelleuse à souhait, ça glisse bien et le sol est régulier.

L'année dernière, les congères et ornières rendaient le ski de fond difficile, voire impossible. Je tâcherai d'en faire de meilleures aujourd'hui

skidcembre.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois bien le pont sous la neige alors ? ;)

Euh ouais, juste l'entrée du pont parce qu'après, on ne voit plus le sol du pont à partir de chez moi. Je suppose que d'où tu habites, tu vois bien la place Léopold?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ouais, juste l'entrée du pont parce qu'après, on ne voit plus le sol du pont à partir de chez moi. Je suppose que d'où tu habites, tu vois bien la place Léopold?

Je vois la bretelle qui monte sur le pont et une grande partie de la place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as deja su transférer les photos sur pc? si oui charge les sur un serveur d'image internet genre sur <a href="http://www.casimages.com/" target="_blank">http://www.casimages.com/</a>

c'est facile , choisis ton image dans le dossier , clique sur valider et attends que ça la charge , ensuite copie le lien "afficher l'image en grand sur un forum " ( seulement si ton image n'est pas volumineuse , ce qui doit etre le cas avec un gsm)

moi je fais ainsi, en espérant t'avoir aidé :D

Merci beaucoup :thumbsup:

Demain elles seront sur ce topic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette fin d'après midi, vue ( à partir de chez moi ) de la Citadelle de Namur où la couche de neige semble avoir résisté à la pluie de cette nuit.

mini_101205042423132179.jpg

mini_101205042823552614.jpg

Demain matin, j'y passerais faire un tour, de quoi prendre quelques belles photos, ainsi que l'étang gelé ( enfin j'espère ) du parc Marie Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tout est fini : il ne reste plus que quelques traces ( 2-3 cm ) , je vais mettre une vidéo de l'offensive neigeuse jusqu'à jeudi ... Vidéo faite à la va vite , pas géniale mais voilà ...

Regardez la en HD , elle rend mieux ,

:snow:

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 décembre 2010: Beauraing recouverte par un épais manteau blanc!

L'hiver 2010/2011 s'est montré particulièrement précoce cette année puisque le froid, ainsi que des traces de neige étaient déjà bien présents dès la fin novembre 2010.

Mais le point d'orgue de cette première offensive hivernale de l'hiver 2010/2011 s'est déroulé lors de la journée du dimanche 5 décembre.

Après un léger dégel au cours de la nuit du samedi à dimanche, le froid est revenu suffisamment sur la région pour nous apporter un épisode neigeux tout à fait remarquable. Dès 8h du matin, la neige s'est mise à tomber et s'est accumulée tout au long de la journée, en ayant tendance à s'intensifier. Les chutes de neige ont été la plupart du temps modérées à soutenues, offrant un spectacle devenu rare pour la ville de Beauraing (située pour son centre à 180 mètres d'altitude).

La perturbation a ainsi littéralement stagné sur les régions assez proches du sillon Sambre et Meuse, avant de finalement, le soir venu, se décaler vers la frontière allemande (en se désagrégeant progressivement).

A la fin de l'épisode, une couche d'environ 14 cm a pu être relevée. En y ajoutant la neige qui était déjà présente avant le passage de la perturbation et ce, essentiellement dans les herbes, j'ai pu mesurer une accumulation maximale de 17 cm. Ce qui pour Beauraing, ville généralement épargnée par les forts épisodes neigeux, est tout à fait exceptionnel.

Ce qui est encore plus surprenant, c'est que nous nous sommes trouvés de justesse dans la bonne limite pour voir la neige s'accumuler facilement tout au long de la journée. En effet, dans les autres régions plus basses en altitude du pays, dès 140 à 150 m, l'épaisseur de neige a rarement dépassé les 5 cm. Et encore plus bas, notamment en-dessous de 100 m d'altitude, l'épaisseur était faible voire nulle (la neige accumulée les jours précédents (en quantité généralement supérieure à Beauraing) ayant été balayée par la pluie)!

Maintenant, il faut aussi faire remarquer que dans certaines autres régions, cette épisode aura déposé localement jusqu'à 25 voire 30 centimètres de neige (donnant parfois, avec la neige tombée les jours précédents dans ces endroits, des accumulations pouvant dépasser les 40 cm)!

Voici maintenant quelques photos pour immortaliser l'événement:

IMG_5261.JPGIMG_5270.JPG

IMG_5273.JPGIMG_5275.JPG

IMG_5278.JPGIMG_5283.JPG

IMG_5284.JPGIMG_5309.JPG

IMG_5318.JPG

Modifié par Mammatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos ! Merci de faire partager !

Quant à moi, je suis en train de faire un petit document sur cet épisode neigeux pour Floriffoux.

En effet, avec les videos que vous pourrez voir, on remarquera à quel point 50 mètres font la différences.

Petit avant goût du "document" avec cette photo qui relate la limite du "0°C". A couper au couteau et très beau !

post-4064-1291669951_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la limite du pluie / neige, suffit de voir le bas de la Citadelle de Namur et le haut ( j'ai une très belle vue du haut de la Citadelle de chez moi et c'est tout blanc ^^ ) ou encore le bas de la chaussée de Louvain à Namur et le haut à Champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la limite du pluie / neige, suffit de voir le bas de la Citadelle de Namur et le haut ( j'ai une très belle vue du haut de la Citadelle de chez moi et c'est tout blanc ^^ ) ou encore le bas de la chaussée de Louvain à Namur et le haut à Champion.

C'est vrai qu'entre les hauteurs de la Citadelle et le centre-ville de Namur, le contraste doit être saisissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en voiture cette fin d'après midi et c'était magnifique, tout blanc, les arbres, sapins :)

Demain je dois déposer quelqu'un à Liège donc j'en profiterais pour remonter sur les Hautes Fagnes en espérant que la route le permet ( mais avec les pneus hiver ca ira ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 5 vidéos faites à différentes altitudes (faites pas attention à ma façon de parler, ça faisait drôle de parler tout seul dans à une caméra xD) :

1)

2)

3)

4)

5)

Vraiment très passionnant comme situation pour Floriffoux car en quelques mètres, j'ai pu constater qu'une différence de quelques mètres peut tout changer. Dans le fond de la vallée, à 90 mètres, il y avait à peine 2-3 cm.

EDIT : Je me doute que la différence doit être frappante à la Citadelle mais je n'ai malheureusement pas pas le temps d'y faire un tour cette semaine. Quelqu'un saurait-il faire une photo? =)

post-4064-1291754014_thumb.jpg

post-4064-1291754033_thumb.jpg

post-4064-1291754064_thumb.jpg

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 5 vidéos faites à différentes altitudes (faites pas attention à ma façon de parler, ça faisait drôle de parler tout seul dans à une caméra xD) :

1)

2)

3)

4)

5)

Vraiment très passionnant comme situation pour Floriffoux car en quelques mètres, j'ai pu constater qu'une différence de quelques mètres peut tout changer. Dans le fond de la vallée, à 90 mètres, il y avait à peine 2-3 cm.

Du sorbet à Floriffoux? :huh: Gardes en pour moi, j'arrive :banana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du sorbet à Floriffoux? :huh: Gardes en pour moi, j'arrive :banana:

:lol::lol::lol: C'est ce qui m'est venu en premier dans ma tête xD !

Je voulais parler de la "glace à boire" qu'on retrouve dans les fêtes foraines; je retrouve toujours par le nom d'ailleurs xD...

:blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol::lol::lol: C'est ce qui m'est venu en premier dans ma tête xD !

Je voulais parler de la "glace à boire" qu'on retrouve dans les fêtes foraines; je retrouve toujours par le nom d'ailleurs xD...

:blush:

glace pilée? :whistling: ou bien tu veux dire autre chose

ici aussi dans la région binchoise même si les quantités sont moindres que dans ta région , la dfférence de neige sur 2-3 km est saisissante d'un village à l'autre , on passe de la campagne verte à des routes à moitié bloquées par des congères :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos photos et vidéos! Sébastien j'adore tes commentaires :innocent:

Voici quelques photos qu'on avait prise lors de ces derniers épisodes neigeux dans les environs de Waimes. Et une photo de Jalhay:

Avant (week end du 4 et 5/12):

20101205095620.jpg

5 bons centimètres après dans la même journée

20101205151517.jpg

20101205151523.jpg

Jalhay le soir même:

20101205201308.jpg

Et ma Garance (à Botrange) et oui elle déteste la neige :D (ça se voit):

20101127160906.jpg

Désolée mon appareil photo est naze donc ce sont des photos de GSM... :blush:

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×