Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Mammatus vous informe d'une observation à Beauraing :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 17 cm

Commentaire :

L'épisode neigeux aura apporter environ 13 à 14 cm de neige!De plus, essentiellement dans les herbes, avec ce qui était tombé précédemment, la couche s'élève jusqu'à 17 cm.C'est tout simplement exceptionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une foi que le hainaut reçoit tout :thumbsup: , sur Bruxelles on a eu notre neige (10cm) la semaine passé , faut partagé :whistling:

Ne dis surtout pas ça, tu vas vexé Farid :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment impressionantes ces quantités de neige après Chambery , Cherbourg et Orléans en France , c'est au tour de certaines régions de Belgique de se taper le gros lot :thumbsup:

ici je m'attendais à une dizaine de cm avec ces fortes neiges tout au long de la journée, mais non juste 4 cm , je devais vraiment être à la limite dommage :crying:

Décidèment Mons est maudite il y a rien à dire , même Binche et La Louvière ont eu leurs petites couches....

C'est incroyable comme simplement 40 mètres d'altitude de différence (entre 140 et 180 mètres) ont pesé lourd dans la balance! L'accumulation est 3 à 4 fois supérieure... Et que dire en allant encore plus haut (comme Philippeville par exemple)...

Modifié par Mammatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode neigeux touche à sa fin. Dur dur d'établir une hauteur de neige précise avec le vent qui a soufflé hier. Je dirais, grosse-modo, que la couche s'étend entre 20 à au moins 30 cm :thumbsup:

Maintenant, place au froid et qui sait la neige sera de retour mercredi et jeudi :w00t:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère y habite , il y a une accumulation de 25 cm , presque plus rien ne tombe et les routes sont très difficiles .

Merci pour ta réponse ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Je suis nouveau sur le forum. Intéressé par la météo mais aussi par les "évènements" naturels exceptionnels (volcan, orage, tornade, etc). Biologiste de formation mais amoureux de vieilles voitures par seconde nature... un contraste que certains ne comprennent pas!

Je suis situé à Franière (haut!), soit à 210 m d'altitude, sur les flancs de la Sambre. Je circule beaucoup dans le pays et forcément les conditions météo m'intéressent car elles conditionnent la durée de mes trajets! Axe principal : Floreffe-Bruxelles (WSL exactement) mais aussi Floreffe-Dinant.

Actuellement sur Franière (haut) : une dizaine de cm de neige, une T° qui descend et qui est juste en dessous de 0°C, des routes glissantes et un réseau secondaire ... on va dire "délicat". Il neige encore actuellement et je pense que demaib matin ça va être la pagaille vers Namur!

Allez A+ :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lierneux...

Neige faible pour le moment.

La couche au sol se situe entre 40 et 50 cm....

Des congères de + d'un mètre sur les routes exposées :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lierneux...

Neige faible pour le moment.

La couche au sol se situe entre 40 et 50 cm....

Des congères de + d'un mètre sur les routes exposées :whistling:

T'es l'exception en Belgique apparemment car la couche en HF n'atteint même pas le 40 cm (météo RTL) ;)

Je verrai bien demain à Vert Buisson si cela se confirme, j'espère

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : fog.png (Brouillard)

Température : 0.3 °C

Pression atmosphérique : 1005 hPa (stable)

Commentaire :

Il ne neige plus depuis la fin d'après-midi (cumul d'environ 25 cm au sol) et ce soir, le brouillard a fait son apparition. La T° est stable et légèrement au-dessus de 0°C. Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lierneux...

Neige faible pour le moment.

La couche au sol se situe entre 40 et 50 cm....

Des congères de + d'un mètre sur les routes exposées :whistling:

Même plus qu'à Elsenborn......Pourquoi toujours en rajouter :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -0.2 °C

Pression atmosphérique : 1004,7 hPa (stable)

Humidité : 97 %

Commentaire :

Vent du SUD < à 3 Km/h. 2 cm de neige tombée cet après-midi. Donc une accumulation totale de 14 cm. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dada vous informe d'une observation à seraing :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Commentaire :

bonne soirée a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir l'image satellite, les chutes de neiges devraient s'arrêter bientôt... DU MOINS je l'espère. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

Jaja père vous informe des

Relevés de 20h00 à

Waha :

TEMPERATURE ACTUEL: -0,9°

T° MIN : 0,9° (5h59)

T° MAX : -0,9°

POINT DE ROSEE : -2°

PRESSION ATMOSPHERIQUE: 999mb

HUMIDITE: 98%

VENT: SSO

REFROIDISSEMENT EOLIEN: nul

VITESSE DU VENT: nul

VENT MAX : --

CIEL: couvert

TEMPS: légère chute de neige

ACCUMULATION : +/- 22 cm

PRECIPITATION 24h: 0 mm

PRECIPITATION SUR 1H : 0 mm

VISIBILITE : bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antiope vous informe d'une observation à QUESNOY SUR DEULE :

Temps à signaler : groundglaze.png (Verglas)

Température : 0.4 °C

Pression atmosphérique : 1003 hPa (en baisse)

Humidité : 98 %

Commentaire :

PRUDENCE ÇA GLISSE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chakiris vous informe d'une observation à Bastogne :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : -2 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise en sortant de ma douche.Je remarque qu'il recommence a neiger, a gros flocons et assez modérément !

Edit: neige devenue soudainement très fine.

Modifié par benja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gege.bxl vous informe d'une observation à Morlanwelz-Mariemont :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 0.7 °C

Pression atmosphérique : 1004 hPa

Humidité : 98 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même plus qu'à Elsenborn......Pourquoi toujours en rajouter :thunder:

Je ne pense pas qu'exagérer soit l'habitude de Lesmours. Elsenborn a été moins bien situé pour la quantité de neige que certaines régions plus occidentales, aujourd'hui. Il ne faut pas se borner à l'altitude pour prévoir la quantité de neige. Elsenborn, c'est pas Val Thorens.

Kraainem, la neige continue à fondre et ne subsiste que sous forme de moches plaques, ou de congères.

Température: 1,4°C

:thumbsup:

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde le haut de la vallée au-dessus de moi et je vois que c'est bien blanc.

Je confirme, j'y suis allé cet après-midi et c'était un autre monde. Le retour chez moi (110 mètres plus bas, à même pas 2 kilomètres de là) a été difficile.

http://img59.imageshack.us/f/samneige1.jpg/

http://img571.imageshack.us/f/taoneige.jpg/

Modifié par Bichon Adiabatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'exagérer soit l'habitude de Lesmours. Elsenborn a été moins bien situé pour la quantité de neige que certaines régions plus occidentales, aujourd'hui. Il ne faut pas se borner à l'altitude pour prévoir la quantité de neige. Elsenborn, c'est pas Val Thorens.

Kraainem, la neige continue à fondre et ne subsiste que sous forme de moches plaques, ou de congères.

Température: 1,4°C

:thumbsup:

Merci nicolas1007.... cela devient pénible de mettre que ce soit des observations ou essayer de faire une prévision.....sous peine de se faire fusiller.... :angry:

Lierneux...neige faible ;) rectification tout a fondu et pluie modérée.

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectification tout a fondu et pluie modérée.

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

certains ont l'air tellement frustrés que des fois le mensonge passe mieux que la vérité :whistling:

Ici 1° , la température depuis ce matin 9h varie entre 0,6° et 1° quelle stabilité !

Ma petite couche de neige de 4 cm bien modeste resiste , temps sec après une belle journée néigeuse

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nicolas1007.... cela devient pénible de mettre que ce soit des observations ou essayer de faire une prévision.....sous peine de se faire fusiller.... :angry:

Lierneux...neige faible ;) rectification tout a fondu et pluie modérée.

+1 vous etes des jaloux un point c est tous , moi j ai vu les photos et je confirme , sinon gosselies sec temperature stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nicolas1007.... cela devient pénible de mettre que ce soit des observations ou essayer de faire une prévision.....sous peine de se faire fusiller.... :angry:

Lierneux...neige faible ;) rectification tout a fondu et pluie modérée.

J'ai une connaissance qui habite dans ta région, et elle me dit qu'on est quand même loin des 50cm, alors désolé mais vous n'avez peut-être pâs la même unité de mesure.... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×