Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ciel dégagé, t° sous abri: -3,1° (en baisse de 1°/h). :fire:

Neige au sol: +ou- 7 cm. :snowman:

Dans la Vallée de la Meuse (altitude 60 m: +ou- 2 cm), sur les hauteurs (altitude 140 m: +ou- 7 cm).

post-14262-1291659661_thumb.jpgpost-14262-1291659652_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Centre de Namur: vraiment rien...excepté par endroit une couche de glace quasi invisible ou les gens ont le loisirs de ce péter la ******, pas de neige au sol. Chez moi, en dehors de la ville, c'est un peu différent mais comme c'est toujours la vallée, rien d'exceptionnel :2 à 4 cm de neige en glace (neige mouillée congelée la nuit précédente...). Maintenant je viens de rentrer des hauteurs de Wépion (col du Suary, des connaisseurs ?) et là c'est vraiment différent, je n'ai pas mesuré mais à vue d'oeil il y avait un bon 15 cm...

Sur Wépion il regèle légèrement: -0.4°C

Le Suary est un très bon endroit mais le meilleur endroit de Wépion reste le plateau où se situe le château d'eau. C'est toujours là que je me rends pour observer les orages (excellent panorama) et quand il neige (point culminant de Wépion, pas un seul arbre, conditions souvent dantesques à cause d'un vent violent pendant les averses de neige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

Jaja père vous informe des

Relevés de 20h00 à

Waha :

TEMPERATURE ACTUEL: -1,3°

T° MIN : -2,2° (7h08)

T° MAX : 0,2 (14h02)

POINT DE ROSEE : -2°

PRESSION ATMOSPHERIQUE: 996 (en baisse)

HUMIDITE: 98%

VENT: NE

REFROIDISSEMENT EOLIEN: nul

VITESSE DU VENT: nul

VENT MAX : 6,5 km/h (19h43)

CIEL: nuageux

TEMPS: sec

ACCUMULATION : 22 cm

PRECIPITATION 24h: 0 mm

PRECIPITATION SUR 1H: 0 mm

VISIBILITE : bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeannico. vous informe d'une observation à Woluwé-Saint-Pierre :

Temps à signaler : fog.png (Brouillard givrant)

Température : -1.9 °C

Commentaire :

Le verglas est toujours bien présent à Woluwé. Le brouillard empêche la descente de la température...

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 0.3 °C

Pression atmosphérique : 999.6 hPa (en hausse)

Humidité : 92 %

Commentaire :

Vent d'EST + ou - 6 Km/h. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Mon fils revient d'une journée dans la région de Chimay... Il a mesuré plus de 30 cm à certains endroits. La neige est présente en forte quantité jusqu'à Beaumont. De très beaux paysages.

Farid, tu dois vraiment y aller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Staf licht u in over een waarneming te Oelegem :

Te melden weer : sun.png (Heldere hemel)

Temperatuur : -0.4 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : - 0.8 °C

Pression atmosphérique : 1001 hPa (en hausse)

Commentaire :

Bonsoir à tous ! Le gel a été permanent dans la journée, même si la T° a presque atteint les 0°C (- 0.2°C). 0.3°C , la Tmax du jour, a été atteinte la nuit passée (0h). La Tmin est de - 1.2°C. Le vent est faible de NE. Bonne nuit, à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Mon fils revient d'une journée dans la région de Chimay... Il a mesuré plus de 30 cm à certains endroits. La neige est présente en forte quantité jusqu'à Beaumont. De très beaux paysages.

Farid, tu dois vraiment y aller !!!

De l'autre côté de la frontière, à la Capelle et sur Hirson, les paysages sont magnifiques, les branches des arbres supportent de belles quantités de neige ! Comme quoi, ça se joue à quelques dizaines de mètres d'altitudes et à quelques dixièmes de degrés. Ici, c'est probablement l'épisode neigeux le plus important depuis une décennie ! T'inquiète pas Farid, ton tour viendra bien un jour ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Suary est un très bon endroit mais le meilleur endroit de Wépion reste le plateau où se situe le château d'eau. C'est toujours là que je me rends pour observer les orages (excellent panorama) et quand il neige (point culminant de Wépion, pas un seul arbre, conditions souvent dantesques à cause d'un vent violent pendant les averses de neige).

Ah là là, j'y ferai un tour mercredi après-midi (mes grands-parents habitent à 500 m du château d'eau). Enfin soit, de la neige est prévue justement ce mercredi, je suis pressé de voir ça :rolleyes:

Maintenant: -2.1°C (enfin!). Gris et sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation de 23h à Recht (474m)

-3.0°

visibilité >2km

5/8 stratocumulus

neige au sol: 28cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chrys vous informe d'une observation à Groynne :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Commentaire :

11 cm à Groynne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×