Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Xavier

Circulation des camions ...

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon vote ne fonctionne pas, j'obtiens une fenêtre avec "Invalid Token".

C'est le site ou mon PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Mon vote ne fonctionne pas, j'obtiens une fenêtre avec "Invalid Token".

C'est le site ou mon PC ?

Pareil chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mozilla après avoir voté , ça donne ça .....

post-14919-1292618729_thumb.jpg

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec Firefox, et puis avec IE, mais ça fonctionne pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, avec Firefox 3.6, cela passe sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vote réussi.

Mais peut-on également débattre du sujet ici et donner son avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vote réussi.

Mais peut-on également débattre du sujet ici et donner son avis ?

Bien entendu. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouééé ça a aussi marché ! :thumbsup:

J'ai voté "pour" malgré que mon avis soit plus nuancé que cela. Les mesures brutales sont souvent injustes.

C'est plus un mouvement d'humeur parce que je trouve qu'on compte beaucoup trop sur les camions pour le transport routier, alors que la politique devrait systématiquement favoriser d'autres moyens (réduction de taxes...). Surtout que beaucoup de ces transports sont parfaitement inutiles, par exemple transporter les cochons vers l'Italie pour les transformer en "jambon de Parme".

Pire: la Poste qui a abandonné le rail pour jeter des milliers de camions supplémentaires sur les routes, pour un service de plus en plus rare: distribution du courrier aléatoire, de plus en plus rare, petits bureaux de poste fermés... alors qu'on ne me dise pas que c'est pour gagner quelques heures !.

La Belgique est particulièrement mal lotie parce qu'elle est un croisement et que les autoroutes y sont gratuites. Résultat: les camions l'emprunteront de préférence... elles sont encombrées et il devient difficile de se déplacer. Je pense aux réparateurs de chauffage, électricité, toiture, plomberie, etc... Résultat ? Ils ne se déplacent plus ou demandent très cher, et c'est évidemment nous qui payons la note.

Les autoroutes ont été créées pour assurer les communications aisées, la mobilité, et si elles sont encombrées, elles arrivent au résultat inverse, malgré toute la pollution, destruction de paysages qu'on a concédé.

:furious:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "contre".

C'est pas les camions qu'il faudrait interdire, mais tous les autres ! Rien à dire de + certains me comprendront <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis p o u r cette interdiction.

Je m'explique:

tout d'abord, j'aimerais marquer ma sympathie pour les travailleurs routiers, ces mesures sont assez rudes et précaires, j'en conviens.

Manque de nourriture, manque d'hydratation, (froid?), ... Certain n'étant même pas ravitaillé en vivres ! (d'après les reportages télévisés).

je comprends donc leur mécontentement !

Néanmoins, je pense qu'il faut admettre que si la circulation des autoroutes est bloquée en cas d'intempéries, il ne faut en vouloir qu'à ces poids lourds. Une voiture sagement équipée peut, normalement, facilement braver une petite côte, même enneigée (avec une conduite adaptée)... Chose que les camions ne savent pas faire. Il est clair qu'en temps neigeux, la circulation sera ralentie. Les automobilistes sont prudents, nous ralentissions. Ensuite, soulignons le fait qu'une fois qu'un camion patine, il bloque tout une bande, ainsi que les épandeuses.

Je pense en fait qu'il ne faudrait pas d'interdictions proprement dite, mais surtout une concientisation des camionneurs, qui,durant des soirées ou journées critiques, se rangeraient d'eux même sur le coté. Cela incluant un services d'aide renforcé afin de leur apporter vivres et soutiens.

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour aussi !

Mais le gros problème en Belgique c'est que tous les camionneurs qui passent nos frontières n'ont pas le permis camions...

Vous voyez des camion avec des plaques venant de l'est qui ne savent pas à quoi servent les lignes blanches sur les autoroutes !

Transport national belge ok, transport inter étrangé bloqué !

Et payement au frontière d'une somme suffisante à mettre en état nos routes déplorables en wallonie par tous les étrangés qui voudraient les enprunter !(Comme dans beaucoup de pays d'ailleurs) .

Le Belge se fait saigner à blanc en France, en Espagne,... alors que nous disons la bienvenue à toute les personnes entrant sur nos autoroutes et ça c'est injuste !

Un même pays, une même europe ...oui ! mais dans 2000 ans !

:crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas de doute, cette mesure est fort appréciée du quidam. 85% des visiteurs sont en effet pour les restrictions de circulation imposées aux poids lourds lors des chutes de neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis au moins, l'interdiction de circulation des poids lourds en IDF a permis d'empêcher un concert de Lady Gaga. Et ça, c'est vraiment une bonne nouvelle !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis au moins, l'interdiction de circulation des poids lourds en IDF a permis d'empêcher un concert de Lady Gaga. Et ça, c'est vraiment une bonne nouvelle !! :whistling:

+ 1000000000000000000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×