Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Boitsfort

Les 10 évenéments marquants de 2010 ( météo )

Messages recommandés

Voilà , tout est dans le titre , je commence pour moi dans l'ordre :

10 - Le coup de vent du 11 novembre B)

09- Les pluies du 15&16 août :huh:

08-La neige du 14 février :blush:

07 - Les fortes pluies du 12 /13 & 14 Novembre :whistling:

06-L'orage venteux du 14 juillet :innocent:

05- La tempête Xynthia du 28 février :unsure:

04 - Les beaux coups de tonnerre du 23 septembre :thunder:

03- La première offensive neigeuse du 24& 25 novembre :w00t:

02- La pluie qui s'est transformé en neige en 1 minutes et la température qui a baissée de 3° en 10 minutes le 16 décembre :blink:

01 - L'épisode neigeux du 19 décembre ;)

Voici les beaux événements qui ont marqués pour moi cette année 2010 .... j'en ai laissé passer énormément ... la seul chose qui a bien manqué cette année à Boitsfort , ce fût les orages ! Et peut être un bon coup de chaleur mais ça , on a eu ...

Edit : merci ElNino ... Corrigé

A vous !

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte un peu ce topic , étant donné que je m'interesse principalement à la météo lors de la période hivernales mes coups de coeur de l'année se portent principalement à l'hiver ^^ mais j'ai pas dix évènements bien précis en tête ...

dans le désordre :

tempête du 14 juillet , gros dégâts au jardin et à la toiture , sans parler du privilège immense d'avoir une piscine dans la cave :sleeping:

épisodes neigeux du 19 décembre avec 17 cm de neige et du 23 décembre avec plus de vingt cm de poudreuse pour les fêtes de fin d'années , tout simplement magique :wub: , presque 40 cm tombés en 4 jours j'en demandais pas autant...

1er décembre 2010 , le thermomètre qui reste bloqué à -5,1° en pleine journée avec un vent glacial , j'ai failli perdre mes doigts en allant à pied à la gare sans gants :D

2ème semaine d'août , temps pourri en pleine 2ème session , pas un rayon de soleil ,grosse déprime beh oui ça marque aussi... :whistling:

voila c'est tout , j'ai certainement oublié des évènements mais en tout cas ce sont ceux qui m'ont le plus marqué du point de vue météorologique en 2010

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens:

28 février: Xynthia

14 avril: volcan islandais

11 mai: pas plus de 6°C avec pluie !

10 juillet: plus de 35°C quasi partout (la station de Profondeville est temporairement la station la plus chaude d'Europe avec +36.1°C vers 16h)

14 juillet: tempête mémorable gravée dans ma mémoire pour le long terme !

11 au 14 novembre: fortes pluies causant des inondations importantes

1er décembre: -6°C en maxi avec parfois de la neige (8cm le 3)

16 décembre: orage de neige en début de soirée après une journée pluvieuse (!!)

19 décembre: 20 cm de neige tombés (+ les 8 de la veille = +- 30 cm par endroits)

23/24 décembre: véritable blizzard de 2 heures pendant la nuit. Congères à 90 cm/1m10 devant mon garage.

La saison orageuse 2010 n'aura pas été fameuse ici, la plupart des orages ne s'étant concentrés que sur début juin et mi-juillet...

N'oublions pas les X alertes rouge cette année !!!

Sinon en-dehors de la Belgique (bah oui t'as pas précisé si c'était en Belgique ou pas :P ), je me souviendrai de ce 13/01/10 en Haïti, de cet été caniculaire en Russie et de cette mousson incroyable au Pakistan. De l'hiver 2009-2010 très doux au Canada.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×