Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 27 au dimanche 3 juillet

Messages recommandés

update de ce jeudi après-midi :

Demain nous aurons encore quelques averses du centre à l'Ardenne mais elles diminueront fortement dans le courant de l'après-midi avec l'arrivée de belles éclaircies à partir de la mer.

Fraîcheur assurée avec à peine 15° en Hautes Fagnes, 17° sur les plages de la Mer du nord et 20 à 21° en plaine. (fiabilité : 3,9/5)

Ce weekend , un anticyclone situé au-dessus des Iles britanniques stabilisera la masse d'air et les averses disparaitront partout.

Il y aura encore des formations de cumulus mais les embellies prendront le dessus plus spécialement sur l'ouest et le centre du pays.

Quant aux températures , elles resteront quasi inchangées et donc toujours en-dessous des normales saisonnières. (fiabilité: 4,1/5)

En début de semaine prochaine notre anticyclone se décalera un peu plus vers l'Est et fera virer le vent vers le Nord-est en nous amenant un air plus continentalisé, donc plus doux.

C'est ainsi que, lundi, nous pourrons déjà espérer une paire de degrés en plus et que, mardi après-midi, les températures devraient même avoisiner ou dépasser les 25° . (fiabilité: 2,9/5)

(je suis à la base de Payerne pour y briefer l'équipe du Solar Impulse au sujet de la météo de demain pour son retour au bercail , au départ du Bourgetl...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce vendredi matin:

L'air maritime venant du nord pourra donner encore quelques ondées au Nord-est d 'une ligne allant de Knokke à Bastogne en passant Bruxelles.

Sous l'effet de hausses de pression atmosphérique, les éclaircies deviendront également plus généreuses à partir du littoral et se généraliseront dans le courant de la soirée et de la nuit prochaine.

Grande fraîcheur attendue encore, ce jour, avec maxima à peine compris entre 15 et 20°. (fiabilité: 3.8/5)

Ce weekend l'anticyclone situé sur les Iles britanniques se rapprochera très lentement mais continuera à diriger un air septentrional sur nos régions avec beaucoup de soleil à la mer et encore des développements de cumulus en alternance avec des périodes ensoleillées dans l'intérieur du pays.

Il fera un tout petit peu moins frais avec, par exemple pour dimanche après-midi , des températures remontant entre 17 et 22°. (fiabilité: 4.5/5)

La lente hausse des températures continuera, en début de semaine, avec également plus de luminosité dans un air provenant de plus en plus d'Allemagne et du Sud de la Scandinavie.

Cela explique les maxima entre 20 et 26° pour mardi prochain. (fiabilité: 3.3/5)

Changement de scénario pour le milieu de la semaine prochaine avec l'arrivée probable d'une dépression sur l'Angleterre et la Mer du Nord.

Elle devrait diriger plus de nuages et d'averses sur le pays dans un air de Sud-ouest redevenant également progressivement moins chaud avec températures diurnes affichant 17 à 22° pour jeudi prochain.

(fiabilité: 2.7/5)

(vol solar Impulse annulé pour aujourd'hui: trop de vent de NW en altitude au cas où il devrait rebrousser chemin pour raison technique.... Je vais voir pour samedi ou dimanche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier update pour la saison:

L'anticyclone situé sur les Iles britanniques continuera à diriger un air maritime encore toujours frais pour la saison mais moins instable avec demain après-midi seulement in tout petit risque d'averse sur le Nord de la province de Liège. Quand je dis frais je parle de maxima n'excédant pas 21° en plaine et 15° sur la haute Ardenne en passant par 17° sur les plages de la Mer du Nord. (fiabilité: 4.7/5)

Dimanche même type de temps avec un ciel partagé entre éclaircies et cumulus avec 1 ou 2 degrés en plus.

(fiabilité: 4.7/5)

En début de semaine prochaine le vent virera plus vers le Nord-est et ensuite à l'Est et nous amènera un air plus continental donc plus doux mais avec aussi un peu plus d'instabilité sous la forme de quelques averses ou orages surtout pour mardi après-midi.

C'est ainsi que nous noterons des températures diurnes entre 18 et 23° pour lundi et entre 21 et 26° pour mardi. (fiabilité: 4/5)

Pour le milieu de la semaine prochaine, l'arrivée prévue d'une dépression sur l'Angleterre et la Mer du Nord provoquera plus de nuages accompagnés d'averses même orageuses dans un air de Sud-ouest où les températures diurnes devraient encore temporairement afficher d'agréables valeurs comprises entre 20 et 25°. (fiabilité: 3.1/5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de très clair, températures s'envolant vers les 25° mardi et mercredi mais avec des orages à la clé mercredi. Philippo et Dascia, préparez-vous pour une nouvelle chasse à l'orage mercredi. Cela dit rien avoir avec ce qu'on a connu mardi, cape et li fort limite.

Modifié par TOTOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de très clair, températures s'envolant vers les 25° mardi et mercredi mais avec des orages à la clé mercredi. Philippo et Dascia, préparez-vous pour une nouvelle chasse à l'orage mercredi. Cela dit rien avoir avec ce qu'on a connu mardi, cape et li fort limite.

Attention TOTOS t'es HS ;)

Pour une chasse c'est un peu trop tôt aujourd'hui, mais si ça se confirmait je serais le premier ravi à refaire ce qu'on a fait mardi (essayons d'amener ticoeur et/ou Josnake avec, d'ailleurs s'ils passent par ici, j'espère qu'ils regarderont s'il y a une disponibilité mardi et/ou mercredi pour une éventuelle sortie).

Fin HS pour moi (TOTOS, on peut en parler en MP si tu le souhaites)

---------------------------------------------------------------------------

Pour rester dans les cordes de ce topic, ce weekend sera assez lumineux mais frais pour la saison. Je ne pense pas qu'il y ait un risque de gelées au sol dans les trous à froid mais il fera très frais demain matin et dimanche matin aussi (se serait exceptionnel (je parle s'il venait à geler dans les trous à froid), non ? Dans la mesure ou le ciel serait assez découvert et sans vent)

Heureusement l'ensoleillement qui devrait être bon sur l'ouest et le centre notamment donnerait une impression plutôt estivale...

Ce qui est sur, c'est que les températures augmenteront au fil des jours et le soleil ne nous quittera plus avant mardi au moins.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×