Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Premier coup de tonnerre lointain.

Cela s'assombrit de plus en plus. V'la tout doucement la "bête".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enorme rafale a l avant de l orage , deja 2 eternit et un morceau de zinc du toit d envolé , et plusieur branche d arbre araché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, une cellule passe à l'Ouest de Louvain, et l'autre à l'Est. Ah ben y'a pas que Mons qui est anti-orage alors ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris vous informe d'une observation à Braine-l'Alleud :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 31.8 °C

Commentaire :

ça gronde de plus en plus ici ... mais pas d'éclair à l'horizon. Il fait de plus en plus sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends des coups de tonnerre de plus en plus audibles dans le lointain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'un orage est né à l'Est de Maastricht, et a maintenant franchi la frontière. Hasselt et Genk pourraient être dans la ligne de mire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eulzor licht u in over een waarneming te 's Gravenbrakel :

Te melden weer : thundershower.png (Onweerbuien)

Temperatuur : 27.5 °C

Atmosferische luchtdruk : 1012 hPa (in dalende lijn)

Vochtigheid : 57 %

Commentaar :

Regen (24u) : 3 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers éclairs sur Braine l'Alleud et coups de tonnerre de plus en plus nombreux et proches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends des coups de tonnerre de plus en plus audibles dans le lointain !

Pareil ici, cette fois je pars.

Orage.

Plus que 31°C !!!! (Plus que ????lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop: 20mm en quelques minutes.

Actuellement: 21.1°C, 68%, vent modéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom=6&a...x=314&y=270

regardez l'animation posez votre pointeur sur Mons et faites défiler l'animation!

Interdiction de rire svp :-)

il pleut tout de même un peu ici! mais gros grelons dans l'avesnois etc... Situation de nouveau bien classique ici, éternel recommencement. Allez il est temps de filer au mini-foot bonne soirée à tous , pour les orages ici, c'est déjà fini ^^

Ciao ciao

Heu d'après le radar vous êtes quand même passé sous des intensités de 5 à 10 mm, voire même plus de 10 mm/h. Je veux bien que ce ne soit pas diluvien, mais tout de même... Et des impacts sont signalés en masse dans le coin. Je veux bien que vous ne soyez pas passer juste en dessous (quoique , si c'est pour se prendre de la grêle de 2cm, ce n'est peut être pas si mal), je veux bien que les radars ne soit pas super précis, mais si vous attendez la supercellule sèche moteur gauche avec rotation anticyclonique et tornade EF5 et grêle de 15 cm, vous pouvez attendre encore longtemps.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définitivement Farid: je veux bien te croire sur le fait que Mons est passé à côté de pas mal d'orages cette année, mais il faut arrêter avec l'effet cuvette...

Des monstres supercellulaires et multicellulaires comme ceux qui remontent de France n'ont totalement rien à faire d'une petite "marche" de 50m vers le bas en abordant Mons. Il faut chercher la raison ailleurs et plus du côté du hasard que ce que les anciens ne croient.

Il y a en général 100m de différence entre Mons et les premières hauteurs Piet .Mais faut vraiment que tu voie l'animation radar, elle est extraordinaire, cela fait bcp trop d'évènements répétés, il y a un moment ou les coincidences ne font plus le poids quoi!

Franchement ahurissant à la longue, du coup,la chaleur est toujours présente :(

je vais me renseigner vraiment sur les différences qu'il peut y avoir géographiquement entre Mons et les environs.

Le 14 juillet de l'année passée, il n'y a rien eu d'extra aussi juste à Mons, le 26 mai 2009, idem...

Enfin, c'est comme ça

Paix: c'était sincèrement et objectivement assez calme ici, il suffisait de faire 5km à l'est ou au sud pour voir le déluge...

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes , je n'en dirai pas plus sous peine de paraître frustré ou taré mais je vais devoir m'interroger sur les raisons de ces désactivations systématiques à l'approche de Mons. L'effet cuvette de la ville (le fait que l'altitude sois bcp plus basse qu'ailleurs autour).

Ah ben faudra m'expliquer le pourquoi de Saint-Ghislain - Tertre et Baudour a 25m , soit le plus bas de la région selon mes profs de géo. B);)

Retour au temps, calmé depuis 1/4h, deux forts impacts très près, deux forts grondements et s'en va. Belle pluie et vent fort qui m'a détruit quelques fleurs

Modifié par OliII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enorme rafale a l avant de l orage , deja 2 eternit et un morceau de zinc du toit d envolé , et plusieur branche d arbre araché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même ici, tu as l'impression qu'un orage est en approche mais c'est quand même faible ce que l'on a jusqu'à présent ! Quelqu'un un radar ou autre pour que je puisse observer si il y a de la réserve derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radarf.png

Ne venez plus jamais me dire que c'est l'Est qui a tout le temps tout aussi non ... :P

Ah si seulement le fait de ne pas avoir d'orage permettrait de garder la chaleur encore quelques jours... Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Villers-Perwin , l'orage arrive, rafale a l'instant : 28 km/h

28.4°

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pa d'activité électrique, mais fortes rafales de vent, et grosse averse de grêle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a en général 100m de différence entre Mons et les premières hauteurs Piet .Mais faut vraiment que tu voie l'animation radar, elle est extraordinaire, cela fait bcp trop d'évènements répétés, il y a un moment ou les coincidences ne font plus le poids quoi!

Franchement ahurissant à la longue, du coup,la chaleur est toujours présente :(

je vais me renseigner vraiment sur les différences qu'il peut y avoir géographiquement entre Mons et les environs.

Le 14 juillet de l'année passée, il n'y a rien eu d'extra aussi juste à Mons, le 26 mai 2009, idem...

Enfin, c'est comme ça

Paix: c'était sincèrement et objectivement assez calme ici, il suffisait de faire 5km à l'est ou au sud pour voir le déluge...

Pourtant le radar donne plus de 10 mm/h à 18h45. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que Bruxelles suivent le petit frère Mons ! En tout cas sur la même animation de Farid on constate la belle cellule qui s'est formée ici et qui concerne le Nord de Bruxelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben faudra m'expliquer le pourquoi de Saint-Ghislain - Tertre et Baudour a 25m , soit le plus bas de la région selon mes profs de géo. B);)

Retour au temps, calmé depuis 1/4h, deux forts impacts très près, deux forts grondements et s'en va. Belle pluie et vent fort qui m'a détruit quelques fleurs

plus bas qu'ailleurs aux alentours (Cuesmes, Frameries, Hyon...) loll pas plus bas que toutes les régions de Belgique :)

Quoi qu'il en soit, cela ne sert à rien de s'énerver, ce sont les éléments et on ne peut rien faire ^^ et prudence à nos amis plus à l'est car c'est du sérieux et je vous souhaite le moins possible de dégats!

Excellente soirée je file cette fois -ci et voyons le bon côté des choses, les terrasses seront pleines le tout avec des températures un peu plus respirables :)

peace, ciaoo

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

douchette froide de 10 minutes, temps sec à présent...je débouche des bouteilles de sauvignon Colombard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous.

Journée encore plus chaude que celle d'hier avec une température maximale relevée par ma station, 33°1.

Le vent est de direction variable.

La menace orageuse se précise par le N-Ouest.

Température à 19H05: 31°8.

Pression atmosphérique: 1010.2 hPa (en baisse).

Humidité: 31%.

Belle soirée, je vous souhaite de bien dormir par cette chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et premières grosses rafales de vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×