Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 11 juillet au dimanche 17

Messages recommandés

D'ailleurs mb parle bien de (surtout le sud-est du pays) ça n'est pas pour rien.

Je comprends que chat échaudé craigne l'eau froide mais il faut lire attentivement ^^ MB parle des 2/3 SE du pays (la Wallonie moins Tournai en gros) donc Mons est bien dans la zone concernée (néanmoins il me semble que ce "2/3" a été ajouté plus tard donc mea culpa si ton message était antérieur à cette mise à jour :blush: ).

Personnellement je suis plutôt surprise par EStoFEx, d'habitude si "optimiste" pour les orages :whistling:

Modifié par arnaudm1982

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que chat échaudé craigne l'eau froide mais il faut lire attentivement ^^ MB parle des 2/3 SE du pays (la Wallonie moins Tournai en gros) donc Mons est bien dans la zone concernée (néanmoins il me semble que ce "2/3" a été ajouté plus tard donc mea culpa si ton message était antérieur à cette mise à jour :blush: ).

Personnellement je suis plutôt surprise par EStoFEx, d'habitude si "optimiste" pour les orages :whistling:

je vois l'alerte Mb et ils disent : Une dégradation orageuse affectera notre pays ce mardi après-midi. Ces orages seront parfois accompagnés d'abondantes précipitations, de grêle et de fortes rafales de vent, surtout dans le Sud-Est du pays.

Bref les orages peuvent sévir partout mais le risque d'orages fort est plus pour le sud-est du pays.

http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm

Quand on voit ce que va manger le Nord-est de la France, c'est du bisounours ce qu'il va se passer ici ^^ Ca va être un régal de suivre ce qu'il va se passer ce soir en Alsace, l'est de la Lorraine, la Franche-comté etc... EUX vont déguster !

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso excepté l’extrême sud de la Belgique, je trouve le risque orageux bien faiblard...

Il y a un potentiel pour des précipitations abondantes sur toute la Belgique mais au niveau orageux c'est léger..;

Ce n'est que mon avis mais on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un ciel couvert pareil, c'est vrai que si on espère des orages, c'est foutu! Et ça ne semble pas parti pour se dégager vu l'image satellite: tout le Nord-Ouest de la France et le NPDC sont sous les nuages.

Mon Dieu mais quel flop si rien ne bouge! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un ciel couvert pareil, c'est vrai que si on espère des orages, c'est foutu! Et ça ne semble pas parti pour se dégager vu l'image satellite: tout le Nord-Ouest de la France et le NPDC sont sous les nuages.

Mon Dieu mais quel flop si rien ne bouge! :lol:

et oui, quand j'interviens c'est le flop assuré. Il faut quand même surveiller ce qui est sur la manche mais c'est mal parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous aller me dire que les alertes de keraunos et de belgorage ainsi que IRM sont tous mauvais et que il se sont tous tromper oO attention que un flop n'est jamais assurer avant la fin des alerte :o

Si sa se trouve une perturbation va se réactiver et sa peut être violent me semble il ^^ (et je l'espere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons avant de parler de flop, Il n'est que 17h ..

Le potentiel est là et comme toujours, une étincelle suffira pour déclencher les hostilités :thumbsup:

La nuit va être longue ... :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte de niveau 2 d'Estofex pour l'est du pays! :lol: J'ai du mal à y croire...

post-1106-1310487113_thumb.png

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un maximum de 16 l/m² dans le réseau d'observation de MB, on est très loin des nombreux avertissements répétés depuis 2 jours... Je ne vois pas comment il pourrait pleuvoir autant qu'annoncé avec un radar pareil... (je ne parle même pas d'orage, juste de l'eau pour mes champs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue, et en regardant la carte des impact de foudre c'est vraiment calme.

Pourtant région du centre l'air est lourd et on le sent. Pourtant il est vrai qu'en regardant la carte des précipitation européenne, c'est vraiment désolant :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses peuvent se développer à tout endroit à tout moment..

Par contre pour les orages, je ne pense pas qu'il y aura du lourd...

Pour ce qui est des précipitations on affiche ici sur Fontaine un énorme 0,8 mm pour l'instant

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh plus personne ne commentera ici...

Pour terminer ce weekend, il faudra se contenter d'un ciel très nuageux avec quelques éclaircies et un risque d'averses, plus présent dans le SE du pays en matinée et sur l'ouest l'après-midi. Les températures seront proche de 20°C...

Vent modéré à fort de secteur sud-ouest.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×