Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 8 aout au dimanche 14

Messages recommandés

le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECM est encore stable dans ses runs pour le moment: on débute cette semaine avec des courants de NO associés à une belle dépression Scandinave. Averses et températures fraîches pour cette période.

Par après, l'AA devrait pousser une crête temporairement pour ramener des éclaircies larges et des températures estivales.

À suivre... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les gens risquent encore de lever les bras au ciel, et puis quand de belles dépressions (cyclones ?) envahiront l'Atlantique, ça va peut-être chauffer ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 2 août pourrait être la journée la plus chaude du mois :crying:

Les runs sont tout simplement frais pour la saison.

Je vais pas tarder à sortir la raclette, les plats pour la fondue,cassoulet et choucroute.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ECM est encore stable dans ses runs pour le moment: on débute cette semaine avec des courants de NO associés à une belle dépression Scandinave. Averses et températures fraîches pour cette période.

Par après, l'AA devrait pousser une crête temporairement pour ramener des éclaircies larges et des températures estivales.

À suivre... :thumbsup:

Toujours autant d'actualité! On sent le feeling du prévisionniste... jap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon feeling à moi me dit que l'atmosphère risque de rester humide. Je ne m'attends pas à une réelle période de temps stable. Les températures devraient remonter, mais je ne m'attends pas à 5 jours de temps beau et chaud. Un peu comme maintenant, quoi. Remarquez, cela ne me déplaît pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avant de voir les températures remonter, on devra passer le lundi et surtout le mardi par 2 mauvaises journées : HP sur l'Atlantique et BP sur la Scandinavie. Averses, vent, et fraîcheur au programme. Une vraie situation d'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas tarder à sortir la raclette, les plats pour la fondue,cassoulet et choucroute....

Il y a une dizaine de jour, un reportage de Télématin (France 2) tourné à Strasbourg montrait les restaurateurs servir de la choucroute bien garnie à la grande joie des touristes, en plein mois de juillet ! Comme le disait un cuistot local "faut s'adapter aux conditions..." :rolleyes:

Vrai qu'ECM nous propose un étalement anticyclonique intéressant en milieu de semaine qui nous donnerait des températures dépassant enfin un peu les 20°C, nous plaçant dans des courants Sud-Ouest plus "traditionnels" en cette période avec une pause des précipitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIEN, mais vraiment rien d'estival à l'horizon.

Faut pas se voiler la face, c'est bel et bien l'automne depuis début juillet...

D'ailleurs, ce matin à Mons, les feuilles mortes tombent.... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a l'impression que les modèles se sont trompés de saison aujourd'hui ...

L'amélioration après le trou du début de semaine semble reportée à chaque run.

Vivement septembre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La récurrence de formation de GA bouleverse en effet les modèles ces derniers temps... ainsi que le temps que nous connaissons.

La NOA s'enfonce à nouveau dans la négatif, ce qui tend à rejoindre ces prévisions de GA et donc, un blocage plutôt atlantique avec une descente de dépression vers nos latitudes. Ce n'est pas non plus une bonne chose pour les amateurs de temps estival.

GFS était le premier hier à voir un GA aussi puissant et récurrent. Il est rejoint aujourd'hui par ECM.

Un mois de juillet bis?

:innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part des valeurs de gpt plus élevées au vu de la saison, quelqu'un trouve-t-il une réelle différence entre ceci

110803113957404808.gif

Et ceci?

110803114044869698.gif

La première carte risque d'être la carte symbole de cet été. Une carte pour expliquer le temps d'un trimestre entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 différences : La dépression est plus profonde, et la HP plus costaude :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 différences : La dépression est plus profonde, et la HP plus costaude :whistling:

Ben oui, mais ça ce sont les saisons qui le veulent. Au point de vue de la dynamique, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry mais je ne tilte pas sur les abbréviations GA et NOA... --> ?

GA: Anticyclone du Groënland

NOA: North Atlantic Oscillation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, on peut espérer un + de 25º pour la fin de semaine, pourquoi pas 30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, on peut espérer un + de 25º pour la fin de semaine, pourquoi pas 30 ?

GFS, Ukmo vont vers un sursaut estival..

A voir Ecm :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très semblables les 2 anglo-saxons. Ca pourrait chauffer pas mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la tendance reste la même mais ça devrait rapidement tourner à l'orage et aux retours de courants océaniques en 3 jours.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECM est assez extrême avec un +22 sur Bordeaux, ce qui correspond à 40º. De plus, les isothermes sont assez serrés pour la fin de la périodee. Bon, évidemment, c'est loin, mais pourquoi pas de beaux orages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant ces éventuels orages, il faudra se farcir la journée de lundi qui risque d'être cataclysmique. Je m'attends même à des suicides chez les estivaliers ... Au 500Hpa, il fera -20º. Au 850Hpa, il fera +2 ou +3. Il est inévitable d'avoir des températures sacrément fraîches dans ces conditions, et je me demande si les 18 prévus par les modèles et sites météo ne sont pas optimistes. De toute façon, de telles valeurs en altitude avec un beau flux de NO devraient nous valoir un beau défilé d'averses. Lundi, ce sera une journée à ne pas mettre un Océanic ou un Ongbak dehors ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir souvent vu ça ... :blink:

Le 0º pas loin de l'Ecosse et sur l'Islande, avec même des -4º à l'Est de l'île ...

post-2055-1312568797_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue mon monologue ...

Mercredi, les HP devraient se rapprocher avec un 1025 sur nos régions, mais nous serons toujours du côté froid de l'anticyclone. Pas de vent, peu de nuages, air frais, résultat le petit matin de mercredi pourrait être sacrément frais. Luc Trullemans vient d'annoncer 8º sur Bruxelles. Et en Ardennes, on serait inférieur à 5º. Les gelées blanches ne seraient pas trop loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×