Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

OliII vous informe d'une observation à Baudour :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Température : 18 °C

Pression atmosphérique : 1013 hPa

Humidité : 84 %

Commentaire :

Belle averse orageuse depuis 10 minutes, précédée de quelques beaux éclairs venus du Sud. Tonnerre sourd faisant trembler quelque peu les murs.

L'épisode orageux concernera surtout l'Est de mons,s charleroi, liège selon les radars. Le coin (st Ghislain, Baudour, Chièvres) sera surement encore épargné

Modifié par OliII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namur, non. C'est Bruxelles qui va tout prendre, sauf si ça se désactive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliII vous informe d'une observation à Baudour :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Température : 18 °C

Pression atmosphérique : 1013 hPa

Humidité : 84 %

Commentaire :

Belle averse orageuse depuis 10 minutes, précédée de quelques beaux éclairs venus du Sud. Tonnerre sourd faisant trembler quelque peu les murs.

L'épisode orageux concernera surtout l'Est de mons,s charleroi, liège selon les radars. Le coin (st Ghislain, Baudour, Chièvres) sera surement encore épargné

+1 , la soirée va être finalement bien calme ici, le gros passant une fois de plus 30-40 km au sud est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 , la soirée va être finalement bien calme ici, le gros passant une fois de plus 30-40 km au sud est

Y a encore tout un paquet et si les conditions sont bonnes et qu'il ne se désactive pas tu en auras aussi :) Mais bon à mon avis peu de chance. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais Charleroi et le nuage se gonfle , il est long.. pas en largeur mais en longueur.. ça va durer longtemps ces pluies intenses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énormément d'éclair incroyable

J'ai une petit question ou la je devient fou mais les nuage ne suivent pas du tout la même direction je m'explique il y'a des nuage qui suivent le chemin ordinaire qui vient de l'orage certainement mais il en a d'autre qui fonce dessus comme si il était aspiré par celui ci une explication ?

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet sur le nord de la France ne bouge pas ou très peu..

Ceux en dessous doivent boire la tasse .. :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Commentaire :

Début d'une averse orageuse. Pluie forte, vent modéré de N. Activité électrique faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée nuageuse, le ciel s'est progressivement éclairci en cours d'après-midi avant de quelque peu se ré-ennuager en début de soirée. Temps sec donc toute la journée, à Melen (Soumagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Commentaire :

Averse orageuse ...et pas ciel clair !!! Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert

j'aperçois des éclairs (lueurs) direction SO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OliII vous informe d'une observation à Baudour :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 17.2 °C

Pression atmosphérique : 1013 hPa

Humidité : 88 %

Commentaire :

C'est terminé en ce qui me concerne. Plus de pluie, plus un éclair.. Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement à Ecaussinnes, région de Soignies. Pas de précipitations mais on commence à entendre au loin le tonnerre et voir quelques éclairs. C'est à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciel couvert

j'aperçois des éclairs (lueurs) direction SO

Je vois aussi ! L'orage ne montre encore aucun signe de faiblesse sur les radars mais comme Fredob l'a dit , il traîne ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du lourd sur Mons, je n'aurai jamais pensé subir des pluies pareilles! je coupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis présentement à Ecaussinnes, région de Soignies. Pas de précipitations mais on commence à entendre au loin le tonnerre et voir quelques éclairs. C'est à suivre !

...et à 10 km au S d' Ecaussinnes déjà 4,3 mm. !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois aussi ! L'orage ne montre encore aucun signe de faiblesse sur les radars mais comme Fredob l'a dit , il traîne ..

Il avance plus vite maintenant, flash au loin, faibles grondements constant audible...

Beaucoup de flash ..

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez déjà des éclairs au loin alors que l'orage atteint seulement le Sud de Charleroi ? Ca veut quand même dire que l'extension verticale est puissante non ?

Bon sang, difficile de dormir avec ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur Ghlin (région de Mons) l'orage se fait de plus en plus fort et de plus et de plus en plus orageux , l’éclaire tombe toute les 10 à 15secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voyez déjà des éclairs au loin alors que l'orage atteint seulement le Sud de Charleroi ? Ca veut quand même dire que l'extension verticale est puissante non ?

Bon sang, difficile de dormir avec ça ...

Y a une petite cellule qui est à l'avant du gros et qui aborde Bruxelles par l'ouest , c'est peut être ça qu'on a vu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence à apercevoir les éclaires à l'horizon (S-S-O) :rolleyes::thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros éclairs sur Marcinelle qui semble très sbien mis pour l'orage. Génial, ici y a pas de canon antiorage comme à Namur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé du doublon , mais vu que je ne vois pas mon post , je précise que sa flash toutes les secondes , dehors il fait tout clair sur Ghlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×