Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Il ne reste que quelques traces de la neige d'hier, mais apparement une grosse averse arrive de l'Ouest et il fait +1,1°c... A suivre !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette grosse averse est celle qui est tangeante a dindonville :lol:

Cette fois ci 10 km au sud. Frôlés de peu... Et ça c est beau !!

http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom...x=302&y=272

Carrramba !!! Encorrre raté !!! :D:lol::lol2:

Cependant je te rassure Farid, c'est pas Décembre 2010 ici, d'ailleurs l'intensité de l'averse faiblit : c'est pas encore demain qu'on pourra sortir les raquettes ou skier !!! ;)

Par contre bel effet (belle baisse) sur le T°: +1,3° C

Et qui sait peut-être un jour à Mons ... il neigera aussi !!! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses flandriennes sont intéressantes : les endroits les plus privilégiés pourraient avoir 1h de précipitations, peut-être plus. Je serai à 2º quand elles arriveront. Je peux résolument être optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blackeagle vous informe d'une observation à Elouges :

Temps à signaler : snowrainshower.png (Averse de neige fondante)

Température : 3 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francesco vous informe d'une observation à La Louvière :

Temps à signaler : lightshower.png (Averse faible)

Température : 1.5 °C

Commentaire :

averse ici de plus et un flocon de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1,4°c et neige fondante, j'espère que la température va baisser et la neige tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment énorme ça : par le Nord ou par le Sud, mais vous êtes "évités". Mais il me semble que ce radard indique quand même que le bout de l'averse passera au-dessus de vos têtes.

Ici, on arrive à 2.5º. Ce sera peut-être un peu juste au début, mais je suis optimiste pour voir de la neige par après.

Oui on a un peu de PLUIE qui tombe pour le moment.

Vaut mieux en rire hein :lol:

Par contre la température baisse: 2,7°C , un bon point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 2.8 °C

Pression atmosphérique : 1007 hPa (stable)

Humidité : 93 %

Commentaire :

La dépression située sur la Mer Baltique continue a nous envoyer de l'air maritime "froid" avec comme conséquence pour cette nuit des averses hivernales, il devrait tomber dans la région de 2 à 5 cm et plus de 10 cm dans les Ardennes. Le ciel se dégage en seconde partie de nuit avec une température au petit matin de 1°C sous un vent du secteur O à NO de 20 à 30 km/h. On débutera le dimanche sous quelques flocons de neige et pluie...le Père Noël aura un peu de mal pour se déplacer ..., la température ne dépassera pas 4°C. Les averses s'estompent en après midi, les éclaircies se manifestent, le vent d'Ouest reste soutenu avec des rafales de 20 à 35 km/h. Lundi matin, il fera sans doute "tout blanc" la neige sera au rendez-vous même chez nous avec un -2°C au petit matin ,la matinée sera froide , le vent tourne au SO et en après midi on connaîtra encore quelques averses de neige ou neige fondante sous une température de 2°C. A partir de Mardi, la température s'envole ...sous un ciel souvent bien gris avec quelques averses .Les températures oscilleront le matin entre 3 et 7°C et en après midi de 5 à 9°C... Belle soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 2.9 °C

Pression atmosphérique : 1007.8 hPa (stable)

Humidité : 92 %

Commentaire :

La dépression située sur la Mer Baltique continue a nous envoyer de l'air maritime "froid" avec comme conséquence pour cette nuit des averses hivernales, il devrait tomber dans la région de 2 à 5 cm et plus de 10 cm dans les Ardennes. Le ciel se dégage en seconde partie de nuit avec une température au petit matin de 1°C sous un vent du secteur O à NO de 20 à 30 km/h. On débutera le dimanche sous quelques flocons de neige et pluie...le Père Noël aura un peu de mal pour se déplacer ..., la température ne dépassera pas 4°C. Les averses s'estompent en après midi, les éclaircies se manifestent, le vent d'Ouest reste soutenu avec des rafales de 20 à 35 km/h. Lundi matin, il fera sans doute "tout blanc" la neige sera au rendez-vous même chez nous avec un -2°C au petit matin ,la matinée sera froide , le vent tourne au SO et en après midi on connaîtra encore quelques averses de neige ou neige fondante sous une température de 2°C. A partir de Mardi, la température s'envole ...sous un ciel souvent bien gris avec quelques averses .Les températures oscilleront le matin entre 3 et 7°C et en après midi de 5 à 9°C... Belle soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francesco vous informe d'une observation à La Louvière :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Commentaire :

je ne comprend pas comment peut il pleuvoir ma voiture est congeler ??? quelqun pourais expliquer lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 2.9 °C

Pression atmosphérique : 1007.8 hPa (stable)

Humidité : 92 %

Commentaire :

La dépression située sur la Mer Baltique continue a nous envoyer de l'air maritime "froid" avec comme conséquence pour cette nuit des averses hivernales, il devrait tomber dans la région de 2 à 5 cm et plus de 10 cm dans les Ardennes. Le ciel se dégage en seconde partie de nuit avec une température au petit matin de 1°C sous un vent du secteur O à NO de 20 à 30 km/h. On débutera le dimanche sous quelques flocons de neige et pluie...le Père Noël aura un peu de mal pour se déplacer ..., la température ne dépassera pas 4°C. Les averses s'estompent en après midi, les éclaircies se manifestent, le vent d'Ouest reste soutenu avec des rafales de 20 à 35 km/h. Lundi matin, il fera sans doute "tout blanc" la neige sera au rendez-vous même chez nous avec un -2°C au petit matin ,la matinée sera froide , le vent tourne au SO et en après midi on connaîtra encore quelques averses de neige ou neige fondante sous une température de 2°C. A partir de Mardi, la température s'envole ...sous un ciel souvent bien gris avec quelques averses .Les températures oscilleront le matin entre 3 et 7°C et en après midi de 5 à 9°C... Belle soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les averses flandriennes sont intéressantes : les endroits les plus privilégiés pourraient avoir 1h de précipitations, peut-être plus. Je serai à 2º quand elles arriveront. Je peux résolument être optimiste.

A noter que le plus gros des averses se trouvent encore le long des côtes anglaises et nous arriverons plus tard dans la soirée. Et c'est du costaud ! Ce n'est pas un polar Low, mais ça en a le look !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que le plus gros des averses se trouvent encore le long des côtes anglaises et nous arriverons plus tard dans la soirée. Et c'est du costaud ! Ce n'est pas un polar Low, mais ça en a le look !

Belle bestiole ! WRF la modélise très bien : quelques averses faibles avant son arrivée ( pas si faible que ça ) : 2-3 mm puis vers 03heures elle atteindrait le centre avec 5-10 mm en très peu de temps sous de très fortes intensités ! Espérons qu'elle ne parte pas trop à l'est !

2.5° ça monte <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que le plus gros des averses se trouvent encore le long des côtes anglaises et nous arriverons plus tard dans la soirée. Et c'est du costaud ! Ce n'est pas un polar Low, mais ça en a le look !

Salut Dany, je ne comprends pas pourquoi gis ne voit rien de cela ... Vont elles arriver a destination ces fameuses averses?

Tu as un lien pour les observer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimi-Ferrari vous informe d'une observation à Ouffet :

Temps à signaler : Ciel couvert

Température : +0.3 °C

Pression atmosphérique : 1006.7 hPa (en baisse)

Humidité : 94 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dany, je ne comprends pas pourquoi gis ne voit rien de cela ... Vont elles arriver a destination ces fameuses averses?

Tu as un lien pour les observer?

Ben via les radars traditionnels Farid, tout simplement. ;)

C'est quoi gis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses continuent de progresser sans se désagréger. C'est du tout bon pour moi, et il fait 2º !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben via les radars traditionnels Farid, tout simplement. ;)

C'est quoi gis ?

Gfs , excuse moi, l iPad est un peu compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boitsfort vous informe d'une observation à Watermael Boitsfort , Bruxelles :

Temps à signaler : snowrainshower.png (Averse de neige fondante)

Température : 2.6 °C

D'après le radar de Belgocontrol je crois que le gros passera un rien à l'est de Bruxelles et qu'on sera seulement flirté ! Déjà ça ça m'énerve ! Comment tu fais Farid :) La t° monte un peu : 2.7°

Il pleut ...

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la pluie à Mons, j'ai pas l'impression qu'il neigera..et tant mieux, y a déjà assez de cinglés et surtout des jeunes cinglées sur les routes, que je devrais me taper en plus les mauvaises conditions climatiques..

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 2.4 °C

Pression atmosphérique : 1007 hPa (stable)

Humidité : 95 %

Commentaire :

T° max : +5,3° à 14h50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température monte à 2.5º. <_<

Mais ce qui me rassure, c'est que sous les précipitations, du côté de Gand, les températures descendent.

Modifié par ElNino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gege.bxl vous informe d'une observation à Morlanwelz-Mariemont :

Temps à signaler : snow.png

Température : 1.5 °C

Pression atmosphérique : 1009 hPa

Humidité : 98 %

Modifié par gege.bxl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×