Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 30 janver au dimanche 5 fevrier

Messages recommandés

Pensez vous qu'avec la température de mer 9°C et le -9°C à 850Hpa (annoncé par gfs a partir de lundi 10h) la zone de neige pourrait se réactiver sur la côte ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous qu'avec la température de mer 9°C et le -9°C à 850Hpa (annoncé par gfs a partir de lundi 10h) la zone de neige pourrait se réactiver sur la côte ou pas?

Le flux est mal orienté pour cela , pour nos régions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECMWF nous met environ 1mm (un peu moins) de précipitations pour les periodes 6-9, 9-12, 12-15 et 15-18 demain à Bruxelles

Et donc 3/4mm au total :)

Modifié par franky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flux est mal orienté pour cela , pour nos régions

Dommage ça aurait pu être sympas. En plus comme je voyais la bulle des -9°C descendre de la mer du nord mais je n'avais pas regarder la direction du vent et avec les 1030 à 500 Hpa. Je vais devoir me consoler avec le froid et les gelés matinales :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon notre ami GFS12z, l'ouest peut définitivement oublier la neige. il faudra un miracle pour voir qqch sur la majeure partie du hainaut (occidental et borinage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon notre ami GFS12z, l'ouest peut définitivement oublier la neige. il faudra un miracle pour voir qqch sur la majeure partie du hainaut (occidental et borinage)

bah la semaine est encore longue .. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la semaine est encore longue .. :thumbsup:

Farid ne devrait surtout pas regarder les cartes, car on y voit le front de demain se "couper" au dessus de ...Mons (et le Hainaut occidental), les précipitations restant au sud du SSM et le reste au nord du Pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair, on passera d'un temps froid à un temps glacial en fin de semaine...

Merci !

Et c'est une dépression comme les autres lignes de cette carte ou c'est simplement une limite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farid ne devrait surtout pas regarder les cartes, car on y voit le front de demain se "couper" au dessus de ...Mons (et le Hainaut occidental), les précipitations restant au sud du SSM et le reste au nord du Pays...

La seul neige qu'on puisse avoir c'est la neige de redoux samedi avant la pluie... dommage pour une fois que les conditions étaient favorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon notre ami GFS12z, l'ouest peut définitivement oublier la neige. il faudra un miracle pour voir qqch sur la majeure partie du hainaut (occidental et borinage)

Dans des situations comme demain et je suis étonné que Marco ne nous l'à pas encore dis..

Il n' a qu'ne seule chose à faire :

Tous à vos radars car ce genre de retour d'est c'est très très capricieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul neige qu'on puisse avoir c'est la neige de redoux samedi avant la pluie... dommage pour une fois que les conditions étaient favorables.

Quelle pluie ? D'accord GFS nous pond le retour du flux océanique mais ce n'est qu'un RUN , d'accord UKMO suit mais attendez pitié :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute fin d’échéance il a une tentative pas l'ouest d’une dépression...

Mais par expérience, quand un telle barrière anticyclonique est en place, il faut plus d'un dépression pour venir briser celle-ci.

En plus dans la situation vue par GFS la t° à 850 hpa, est de l'ordre de -3°C... Avec l'air froid présent en basse couche et la traversée des terres avant de nous toucher, elle aura bien le temps de se refroidir et il n'est pas du tout exlu de voir de la neige avec de telle t° en altitude.

Et derrière, il y a une nouvelle fois du froid en vue.

Franchement ce qui est modélisé n'est pas vraiment inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle pluie ? D'accord GFS nous pond le retour du flux océanique mais ce n'est qu'un RUN , d'accord UKMO suit mais attendez pitié :crying:

tiens tiens , ce midi j avais dit que sur le diagramme les scénario plus doux revenait en force..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute fin d’échéance il a une tentative pas l'ouest d’une dépression...

Mais par expérience, quand un telle barrière anticyclonique est en place, il faut plus d'un dépression pour venir briser celle-ci.

En plus dans la situation vue par GFS la t° à 850 hpa, est de l'ordre de -3°C... Avec l'air froid présent en basse couche et la traversée des terres avant de nous toucher, elle aura bien le temps de se refroidir et il n'est pas du tout exlu de voir de la neige avec de telle t° en altitude.

Et derrière, il y a une nouvelle fois du froid en vue.

Franchement ce qui est modélisé n'est pas vraiment inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey Leunens de rtl annonce entre 1 et 3 cm max pour cette nuit et demain :lol: J'ai quand même l'impression qu'elle est pas douée en météo :lol:

LUC REVIENS VITE...

Vous savez, elle ne fait que dire ce que le météorologue de service à Uccle lui dit de dire...

Pas de sa faute que ce soit juste un prévisioniste "en mineur" qui était de service! <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, elle ne fait que dire ce que le météorologue de service à Uccle lui dit de dire...

Pas de sa faute que ce soit juste un prévisioniste "en mineur" qui était de service! <_<

Quelles sont vos prévisions pour cette nuit et demain M. Trullemans ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont vos prévisions pour cette nuit et demain M. Trullemans ? :rolleyes:

il a deja posté plusieurs cartes aujourd hui dans les post précédent.... :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont vos prévisions pour cette nuit et demain M. Trullemans ? :rolleyes:

Je pense que faire un tour sur quelques pages précédentes ne ferait pas de mal...

Il y a assez d' "expert" autre que Luc a qui on peut aussi faire confiance! (Avec tout le respect que j'ai pour vous Luc :thumbsup: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne poserai plus de questions. :thumbsup:

Le probleme n'est pas la, c'est que sur 19 pages, la réponse est surement dans les 2-3 pages précédentes ;)

Des questions, plus on en pose, plus on apprend!

Modifié par benja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En toute fin d’échéance il a une tentative pas l'ouest d’une dépression...

Mais par expérience, quand un telle barrière anticyclonique est en place, il faut plus d'un dépression pour venir briser celle-ci.

En plus dans la situation vue par GFS la t° à 850 hpa, est de l'ordre de -3°C... Avec l'air froid présent en basse couche et la traversée des terres avant de nous toucher, elle aura bien le temps de se refroidir et il n'est pas du tout exlu de voir de la neige avec de telle t° en altitude.

Et derrière, il y a une nouvelle fois du froid en vue.

Franchement ce qui est modélisé n'est pas vraiment inquiétant.

A voir .. si cep rejoins gfs,ukmo ce soir ce sera mal parti, ce n est que mon avis ! :whistling:

il semblerait que vu le diagramme ce serait un des run les plus chaud ...

mt8bruesselens.th.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait temps que MB trouve la couleur de la vigilance même si ça sera sans doute du jaune ...

Allez , à demain pour suivre les radar en live :) de belles surprises ou de belles déceptions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La zone de neige qui s'approche d'Arlon a tendance à s'activer.

sur le radar de meteo60 elle se disloque sur charleville maiziere;tres peu d'activité comme prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 2 cartes reprises sur le site néerlandais de Meteoconsult qui donnent la position prévue du front occlus demain et la couche de neige qui pourrait être mesurée lundi minuit. Je ne sais pas de quel modèle il s'agit, mais ça ressemble très fort aux prévisions d'UKMO données par Luc. A noter que ce n'est pas l'intensité des chutes de neige qui devrait nous donner ces quelques cm, mais bien le fait que ce front va stagner un certains temps sur une partie du pays avant de s'évacuer...

PS: j'ai dû redimmensionner les cartes pour les poster et les chiffres ne sont pas très lisibles ! Dans la zone mauve sur la seconde carte, les quantités de neige iraient grosso-modo de 4 cm dans le centre à 9 cm à l'est.

désolé mais on n'a pas le même 'centre'car ici on voit bien que l'axe anvers -mons coupe la belgique en 2 ;rien à l'ouest/sud-ouest(et notre zone mouscron-mons fait partie du centre pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×