Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Photos du ciel tantôt vers 16h avant les orages, qui ont frôlé Namur à l'ouest et à l'est avant de nous toucher.

À un moment, j'ai cru à la formation de tuba ^^

img2947pg.jpg

img2949nr.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks pour le partage, je n'avais pas une vue sur cela. Terrible :o

Article issu de 7s7

Les provinces de Brabant wallon, Hainaut, Liège et Namur ont été le théâtre de fortes chutes de pluie voire même de chutes de grêle.

Parmi les régions les plus touchées, figure la province de Namur. Les pompiers de Namur ont ainsi reçu une "bonne centaine d'appels" et ont dû rappeler du personnel en renfort, selon le site rtlinfo.be. Dans la commune de Rhisnes, traversée par un cours d'eau, plusieurs maisons ont été inondées ainsi que des chaussées, a rapporté le JT de la RTBF.

Dans le Brabant wallon, les pompiers ont été sollicités à de nombreuses reprises, comme à Braine-l'Alleud. A Tubize, plusieurs dizaines de caves ont été inondées tandis que les pompiers de Wavre ont effectué une quinzaine de sorties pour des avaloirs bouchés, des voiries et des caves inondées à Wavre, Walhain et Rixensart notamment. La foudre s'est également abattue sur deux habitations à Wavre, provoquant d'importants dégâts.

A Charleroi, les pompiers ont enregistré une vingtaine d'interventions, dimanche en fin d'après-midi, essentiellement pour des routes inondées. Dans l'ensemble, les pluies abondantes qui accompagnaient les orages n'ont toutefois causé que de faibles dégâts en terre carolorégienne.

En province de Liège, les pompiers de Herve sont intervenus à une quarantaine de reprises. Les appels, nombreux, passés au service incendie, concernaient des caves ou des voiries inondées. Les pompiers ont également pompé quelques caves inondées à Theux et Verviers.

En province de Luxembourg, la foudre s'est abattue, dimanche peu avant 16h00, sur le Bastogne Historical Center, un musée, actuellement fermé, consacré à la bataille des Ardennes. Les hommes du feu sont intervenus pour circonscrire l'incendie, qui a embrasé une des cinq branches de l'étoile que forme le toit du musée.

Orages et fortes pluies ont également occasionné des perturbations sur les routes, particulièrement fréquentées en cette fin de week-end de l'Ascension. Des files, parfois de plus de 5 kilomètres, ont notamment été constatées sur la E411 (à hauteur de Spontin, Achêne), sur la N4 (La Bruyère) ainsi que sur l'E19 (Houdeng-Gougnies) et la E42 (Bois D'Haine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos issus de lavenir.net du 21 mai 2012.

Très impressionant et courage aux sinistrés.

Les orages du 20 mai 2012

Remarqué sur la photo 10 la taille des grêlons tombés à Leuze. :o

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai regardé longuement le ciel, croyant aussi à la formation d'une possible tornade :whistling:

En tout cas il y avait de la rotation là-dedans !!

En ce qui concerne les grêlons, un pote de Temploux m'a dit qu'il en a eu ! Franchement je ne suis pas étonné, en regardant le ciel on pouvait voir un rideau blanchâtre et donc, de grêle ! Ce fut l'orage qui précédait le gros mastodonte !

LA grue qui se trouve en face de chez moi (plutôt oblique lol) n'a pas arrêté de valdinguer pendant le plus gros des pluies ! Ma mère stressait de voir un éclair tomber dessus :D

Très bel orage en tout cas ! Aussi excitant que celui de fin juin 2011 (certains se reconnaîtront, même si on avait pas chopé le bon orage) mais jamais aussi beau que le 22 août 2011 :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos du ciel tantôt vers 16h avant les orages, qui ont frôlé Namur à l'ouest et à l'est avant de nous toucher.

À un moment, j'ai cru à la formation de tuba ^^

img2947pg.jpg

img2949nr.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Oui, moi aussi j'ai vue le meme style quand l'orage approchait j'y ai crue aussi.comme quoi ^^ :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!!! Tout près de chez moi en plus (l'avant dernière est très proche de chez moi, si j'avais su ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI !!!!! Tout près de chez moi en plus (l'avant dernière est très proche de chez moi, si j'avais su ^^).

merci, grâce à toi, on garde des souvenirs de ces journées au ciel si mémorable.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche vers 20h30, il y avait dans le ciel vers le sud-ouest à Marche-les-Dames (Namur), un nuage qui ressemblait vraiment à une explosion atomique. :rolleyes:

img4175j.jpg

img4173y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dimanche vers 20h30, il y avait dans le ciel vers le sud-ouest à Marche-les-Dames (Namur), un nuage qui ressemblait vraiment à une explosion atomique. :rolleyes:

img4175j.jpg

img4173y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Oui, j'était du coté d'Eindhoven, je venais de démarrer d'Efteling pour ceux qui connaisse et j'ai bien vu loin sur l'horizon ce Cumulonimbus semble-t-il en fin de vie. Je l'avais évalué à la frontière française, il semble que j'était dans le bon. Belle photo :thumbsup: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×