Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ce matin vers 05h, magnifique mammatus vu depuis le centre ville, ça devait être la cellule namuroise. Quelques coups de tonnerre mais sans plus...

sinon, flop énorme au niveau du mercure dans le centre et l'ouest! Dans l'attente de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop oui et non. Voilà ce que j'ai écrit hier à 1h30 du mat' :

Edit. Et maintenant, le gfs 18z ne donne plus que 28 - 29° de Tx ce mardi et 31° en Campine belge mercredi, peut-être 32 - 33° en Campine néerlandaise. Navgem plus optimiste cependant. Bref, pas calée, l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franly vous informe d'une observation à Herve :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Température : 28.1 °C

Pression atmosphérique : 1010.7 hPa (en hausse)

Humidité : 64 %

Commentaire :

Point de rosée : 20.5°C -Précipitation (24h) : 2 mm -Dernière précipitation : le 19-06 à 04:41 -Direction du vent : Ouest -Vitesse : 14.5 km/h (37 km/h à 07:01)-Index UV : 5.6 -Rayonnement : 749 W/m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neiges vous informe d'une observation à Melen :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Température : 28 °C

Commentaire :

Depuis 10h, nous bénéficions de très larges éclaircies et la t° est montée jusque 30,7°C. Mais depuis quelques instants, le ciel se couvre et la t° baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chape nuageuse inutile, sans orage, permettant juste à la température de baisser... La température tourne autour de 23° en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terriblement déçu.... les orages vont-ils seulement se manifester par ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terriblement déçu.... les orages vont-ils seulement se manifester par ici?

Autant les précipitations que l'activité électrique s'amenuisent en rentrant en Belgique, surtout sur l'est. On peut même espérer revoir le soleil bientôt. Une petite accalmie avant le gros prévu plus tard dans la soirée.

Edit. : ça se confirme, les nuages sont de moins en moins menaçants. Je ne vois pas encore le ciel bleu mais ça ne devrait plus tarder.

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !!! :)

Après les multiples (mais pas trop intenses jusqu'à présent) averses orageuses de la nuit, du matin & du début d'aprèm ... :thunder::rain: ... le ciel se dégage à nouveau à Englefontaine actuellement ... :shifty: Calme avant le retour de orages ... ? :shifty:

T° actuelle de 24,4° C (en hausse)

Minimum nocturne de 17,6° C.

Pression de 1016,0 hPa

HR de 79%

A + tard !!! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert avec quelques gouttes sur la capitale mais beaucoup moins chaud qu'hier et Lundi : cela sent le GROS FLOP : comme d'habitude : c'est une sensation de déjà-vu ! Foutue Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques bons coups de tonnerre mais trop rares à mon goût. L'un d'entre eux a réussi à faire trembler les murs mais je ne vois pas où est l'orage (habiter dans la vallée n'aide pas).

Édit : je viens d'entendre la foudre tomber à 4 kilomètres donc c'est bien loin.

Modifié par Gilgamesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben un orage approche de Namur... coups de tonnerre de plus en plus fréquents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez donc de parler de Flop alors que nous somme à peine en milieu d'après midi :)

Tout se jouera sur la soirée. Des orages il y en aura. La question c'est de savoir s'il seront violent ou pas, et s'il seront au Centre et l'Est ou juste à l'Est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça se calme déjà. Il faudrait dégager tous ces nuages et repartir de zéro parce que cette après-midi c'est du grand n'importe quoi. J'aimerais accueillir quelque chose de structuré dans un ciel convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OliII vous informe d'une observation à Baudour :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 23.1 °C

Pression atmosphérique : 1011 hPa (en baisse)

Humidité : 82 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rarement pessimiste mais aujourd'hui j'en peux plus.

Laissez tomber, cette nébulosité inhibe toutes possibilités de convections, quelques cellules parviennent aux frontières mais s'affaiblissent en les traversant.

Ne comptez pas non plus sur de larges éclaircies pour faire remonter le mercure, on aura peut être quelques éclaircies entre deux cellules en fin de vie mais pas de quoi passer au dessus de 25° sur le centre et l'ouest..

Bref flop complet pour ma part à oublier aussi vite que possible

( espérons tout de même quelques flashs cette nuit )

frustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfru

strationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustra

tionfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustration

frustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrus

trationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrat

ionfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationf

rustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrust

rationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrati

onfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfr

ustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustr

ationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustrationfrustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'est de la Belgique aura ses orages en soirée. Cela va commencer à se développer dans le nord- Nord est de la France et remonter sur les régions luxembourgeoises et liégeoises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louve vous informe d'une observation à Lesdain :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Commentaire :

Après la pluie, le soleil est de nouveau très présent.Le temps est encore bien chaud, lourd et sans vent. Je ne serai pas saisie d'orage(s) pour ce soir ou cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Centre du pays continue sur sa lancée de 2012 : pour moi, à part un miracle, c'est mort de chez mort : Mettez les alertes à la baisse pour l'ouest et le centre du pays : même une alerte jaune serait déjà de trop ! Les flops s'accumulent et pas qu'un peu dans ces parties là du pays ! Le soleil tente de percer ces foutus nuages que l'on a depuis trop longtemps mais c'est trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Centre du pays continue sur sa lancée de 2012 : pour moi, à part un miracle, c'est mort de chez mort : Mettez les alertes à la baisse pour l'ouest et le centre du pays : même une alerte jaune serait déjà de trop ! Les flops s'accumulent et pas qu'un peu dans ces parties là du pays ! Le soleil tente de percer ces foutus nuages que l'on a depuis trop longtemps mais c'est trop tard !

En même temps, il faut se mettre en tête que nous ne sommes pas une région à orages. Ca ira mieux ensuite... Et encore, tu en a beaucoup plus qu'ici où c'est le néant depuis début 2012 (pas le moindre coup de tonnerre ni éclair)

Pour ma part, je ne me fie pas aux alertes.

Honnêtement, même s'ils sortent l'orange, je prévois toujours des activités à l'extérieur car je sais bien qu'il ne se passera rien ici. je n'ai jamais été déçu jusqu'à présent ;)

J'ai prévu de rester à en ville ce soir et je sais que tout sera impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le baron vous informe d'une observation à philippeville :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Température : 24 °C

Pression atmosphérique : 1015 hPa

Humidité : 91 %

Commentaire :

vent nord 7.5 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jipede vous informe d'une observation à tournai :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Température : 24 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monstre qui s'est formé sur Paris pourrait atteindre notre pays ce soir ou cette nuit, c'est ce que WRF modélise en tout cas...

à suivre... ( il modélisait bien la disparition des cellules de tantôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louve vous informe d'une observation à Lesdain :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Commentaire :

Toujours lourd. Et oui Boisfort. Ce qui se forme sur la région parisienne pourrait bien nous atteindre dans la soirée. A surveiller. J'aime bien les orages mais vu les dégàts si j'en ai pas, je ne pleurerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×