Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 29 juillet au dimanche 4 aout

Messages recommandés

Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de ce petit coup de chalumeau qui se prépare pour les 1er et 2 août? Je viens de lire une intervention très intéressante sur infoclimat. Je cite :

Ressemblance et signes à surveiller : cette grosse masse chaud sur le Maroc, alors que de l'air plus "frais" est sur la Libye...

Ajoutez le temps chaud de ces dernières semaines, la moiteur de ces derniers jours et des journées à venir, le temps orageux, les gens vont devenir excécrables. D'ailleurs, le phénomène est déjà en marche.

post-16885-1374953844_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle canicule n'est pas impossible à partir de jeudi prochain. Du moins en Campine et en Gaume. C'est encore juste pour le centre.

Jusque mercredi le temps restera variable avec des températures inférieures à 25°. Elles s'en approcheront déjà le mercredi. A partir de jeudi, le ciel se dégage et les maximales reprennent l'ascenseur. Elles pourraient localement dépasser les 35° vendredi. Possibilité d'un faible risque d'orage de chaleur le WE qui n'empêchera pas les T° de garder des valeurs élevées. Les minimales pourraient retrouver des valeurs proches de 20° dans les grandes villes le WE prochain. La probabilité d'un tel scénario est à priori élevée.

Pour le début de la semaine du topic suivant, on ne prévoit pas de dégradation significative.

Wouaw quel été. On l'a attendu mais cette fois-ci, on l'a. Et assez généreux pour nous procurer de temps à autre un court répit afin de respirer pour ceux qui ne supportent pas trop la chaleur. Que demander de plus?

:sun: :sun: :sun:

:w00t: :w00t: :w00t:

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop optimiste comme toujours. Mais le temps va malgré tout s'améliorer. Il n'y aura pas de canicule mais ça ne nous empêchera pas d'avoir chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la chaleur suffocante à partir de jeudi au week-end compris avec la possibilité d’orage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Même si l'IRM s'y met. Selon leur bulletin de 17h ce jour 29 juillet, températures prévues pour le centre:

jeudi 30° - vendredi 34° - samedi 31 - dimanche 25 - lundi 26.

Donc canicule. Même si c'est pas gagné. Mais si on y échappe, ce serait à 1 jour et/ou 1° près. La probabilité est plus grande pour la Campine et la Gaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc canicule. Même si c'est pas gagné.

Moi je vois 3 jours de canicule, donc c'est gagné... A mon avis tu dois confondre avec vague de chaleur :thumbsup: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi va être horrible...

Et d'après les dernières sorties, on n'a pas fini avec la chaleur mais bon là je suis hors topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (CRL-EBCI)

Les orages se calment pour ce mardi, mais nous aurons encore quelques précipitations et un vent modéré de Sud-Ouest. Mercredi, dans l’après-midi le ciel commencera à se dégager et le vent ira s’installer progressivement au Sud/Sud-Est en faiblissant. Jeudi nous démarrons le mois d’août sous un soleil de plomb qui fera grimper les thermomètres au-delà des 30°C. Cela pourra tourner à nouveau en orages samedi, vent d’Ouest plus prononcé venant Nord-Ouest pour dimanche qui s’annonce agréable et moins chaud. A affiner lors du prochain bulletin à l’approche du week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte "grise" orage pour cette nuit ? Je suis un peu surpris mais après tout c'est faisable : de belles ascendances/cisaillement avec un sol humide vu les récentes précipitations pourraient le faire, éventuelle formation des cumulus à surveiller ! Et au radar aussi, bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alerte "grise" orage pour cette nuit ? Je suis un peu surpris mais après tout c'est faisable : de belles ascendances/cisaillement avec un sol humide vu les récentes précipitations pourraient le faire, éventuelle formation des cumulus à surveiller ! Et au radar aussi, bien entendu.

aucun risque d apres keraunos et estofex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alerte "grise" orage pour cette nuit ? Je suis un peu surpris mais après tout c'est faisable : de belles ascendances/cisaillement avec un sol humide vu les récentes précipitations pourraient le faire, éventuelle formation des cumulus à surveiller ! Et au radar aussi, bien entendu.

a mon avis ils se sont juste trompé de jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des orages potentiellement très venteux pour cette nuit mais grand calme plat sur ce forum...J attend la pluie.J ai eu 4l/m² depuis le 3 juillet... :thunder: :thunder: :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des orages potentiellement très venteux pour cette nuit mais grand calme plat sur ce forum...J attend la pluie.J ai eu 4l/m² depuis le 3 juillet... :thunder: :thunder: :thunder:

a part dans l extreme sud est rien de terrible a prévoir voila pourquoi c est si calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part dans l extreme sud est rien de terrible a prévoir voila pourquoi c est si calme !

L'Irm a quand meme placé la moitié est du pays en alerte orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Irm a quand meme placé la moitié est du pays en alerte orange

oui est aussi ! bon orages a vous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va peuter ou ça va peuter les gars?

Voilà ce que tu nous disais le 27 juillet :

menfin ztes cons ou quoi

un peu d!observation et de connassances de thermodynamique des fluides vous montrent clairement que cet épisode 4/4 n'est pas por nous

Après nous avoir parlé de cisaillements, de jet stream, etc.

Et après nous avoir presque traîtés de cons avec ta science infuse, tu viens encore poser des questions? Le site sur lequel tu te basais pour dire tes élucubrations il y a une semaine, aurait-il planté la nuit dernière?

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, il ne devait pas y avoir des orages cette nuit ? <_<

bah non pas vraiment, les modèles ont revu tout ca bien au sud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×