Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ostmeteo182

Dans le ciel, il y a des étoiles, sur….

Messages recommandés

Qui vous font lever la tête, ….

Que de souvenirs, du service militaire, et maintenant que de fois, je lève la tête, et l’on cherche d’en savoir plus. À l'oeil nu, on voit moins que par le passé, sad.gif plus de pollution, possible, mais beaucoup plus de lumière.

Je vous donne le site de Joël, pour pouvoir suivre son travail, tout le monde comprendra mes sorties nocturnes, et lorsqu’il repasse à la maison, tabletalk.gif on est sur mon ordinateur, lamo.gif mais cette fois, il y a un bon verre de bière. cheers.gif

Hier, sur Arté , explication des trous noirs.

Mes occupations sont diverses : le jour, cette fois, c’est les champignons à la saison bien sûr, et on finit par apprendre à les manger.

Joël Bavais

Ath 50.633 Nord 3.783 Est

Site perso : http://users.skynet.be/joelociel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends ici, les dates : le 11 et le 12, passages d’étoiles filantes dans le ciel, mais le jour principal pour nous, c’est le vendredi 13 août à Bonne Espérance dans les champs. Seuls, vous n’arriverez pas car nous nous trouvons dans les champs; il faudra me contacter par e-mail,

Remarque: on demande le silence crying.gif , et pas d'alcool. blush.gifthumbsup.gif

Nous demandons à MB, j'allais dire du soleil, non, non, pas de nuages, et des œufs à Sainte Claire rolleyes.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ostmeteo ! Il est vraiment très intéressant le site de ton ami Joël !

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

et je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de nuages le 13 au soir pour une observation optimale wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raymond, salut tout le monde,

merci de transmettre mon petit site astro, ça fait toujours plaisirs de recevoir

des compliments, au moins, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps...

je rigole évidemment, je fais ce que je peux mais l'astrophoto c'est pas évident.

Alors Raymond, en forme vendredi soir (pas trop tout de même !!!)

Bonne soirée, et n'oubliez pas, c'est la semaine des étoiles filantes (Perséides), alors, sortez vers 23 heures, et regardez au nord-est dans la constellation de Persée et aloentours, juste en dessous de Cassiopée (facilement repérable grâce au W qu'elle forme dans le ciel). C'est ce soir, mercredi 11 août, qu'il y aura le plus d'étoiles filantes (80 à 100 par heures) mais il y en aura encore toute cette semaine. Bonne chance et bon ciel

Joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joel

Superbe photos, bien interessant ton site.

Merci à ostmétéo de nous faire connaitre ces amis thumbsup.gifthumbsup.gif

et bonne chance à tous pour ce soir en tout cas point de vue météo

cela s'annonce déja bien mieux qu'hier soir !!

Bonne observation thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aru1961 de la Cité des Hurlus ! C'est quoi un hurlus, au fait ? Suporter de l'Excelsior je présume ? Ils ont bien démarré dry.gif la saison cette année. oui, content que la météo s'annonce bien mieux qu'hier... croisons les doigts

à+

joelociel

wink.gifwink.gifwink.giftongue.giftongue.giftongue.gifsun2.gifsun2.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Mega déception !!!!!!!!!

Le ciel a commencé a se couvrir vers 18h00, nuage après nuage, à l'heure ou j'aurai pu observer les cieux et bien plus rien, ciel complètement bouché mad.gif

Tanpis j'èspère que d'autre auront eu plus de chance que moi wink.gif

pour ce soir je ne vois rien de bon non plus sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joelociel Ecrit le mercredi 11 août 2004, 18:12

  merci aru1961 de la Cité des Hurlus ! C'est quoi un hurlus, au fait ? Suporter de l'Excelsior je présume ?

Salut Joel

Et non ce n'est pas un suporter et pourtant il pourrait car nous avons encore une fois une très très bonne .................. tongue.gif

En fait un hurlus etait tout simplement un brigand

Bonne journée et un petit coucou à ostmétéo wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle nuit, je n’ai pas su te rejoindre   lamo.gif  car je me trouvais en Ardennes.  La première fois de ma vie que j’ai pu admirer ce spectacle

msn-wink.gif J’en ai vu de partout, d’en haut,d’en bas, angel.gif celle de 22h30, je ne l’ai pas ratée, celle qui est passée dans le W et venant du Nord Est, près de 2 secondes, elle ressemblait à un départ de feu d’artifice, la boule de feu avec des étincelles, la nuit a était bonne mais avec l’heure, le froid monte, sly.gif donc vendredi, ne pas oublier une couverture et un bon transat pour ne pas avoir mal au coud, 5 minutes la tête en l’air cela passe, mais 1h puis 2h et le reste, déjà comme cela j’en ai eu la tête qui tournait par moment, clap.gifclapping.gif bravo Myriam, de t’être intéressée (voir Observations), qu’en penses tu. De retour à Mons le ciel n’est beau, mais j’ai vu des petits trous, et du vent pour chasser au moins une partie et agrandir les trous, l’espoir fait vivre, je retourne voir le courrier de tous.

A demain sur le terrain thumbsup.gifwhistling.gif

Joël à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors ostmeteo !!!!! on ne prévient plus ses amis pour aller observer ? c'est quoi ça pour une histoire !!!! sad.gifsad.gifsad.gif

non mais des fois !!!! je boude, na !!!!

je suis content pour toi que tu en ai vu, sacré vainard. A Ath, juste à 23 heures, des bancs nuageux se sont pointé, restait un trou en dessous de Cassiopée, mais je n'ai rien vu avant que tout soit bouché. Peut-être ce soir, après un orage, ici ça buque pour l'instant !!!

à demain à Bonne Esp, si le temps est ok

joel

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content pour toi que tu en ai vu, sacré vainard. A Ath, juste à 23 heures,

Je me trouvais à plus de 150 Km de toi, mad.gif lorsque tu annonces sur MB le lieu dans le ciel, il est vrai que te trouvant près du champ d’aviation, tu aurais eu un hélico pour me rejoindre, thumbsup.gifscooter.gif il va falloir trouver notre aviatrice pour régler ces problèmes. Dans l’avenir, il y en a une dans MB, thumbsup.gif « j’ai vu ». Bref, mon prochain achat, ce serait un ordi/portable pour avoir des contacts lamo.gif plus rapides avec MSN. Le lendemain matin, à la radio, le présentateur au journal parlé disait "qu’il avait eu beaucoup d’étoiles, mais l’idéal bien sûr être allongé et en charmante compagnie". J’ai souri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"RE"

Super Mega déception !!!!!!!!!

Rien vu de nouveau mad.gif

Seriont nous maudit à Mouscron sad.gif

Enfin reste encore un tout petit espoir pour ce soir rolleyes.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déçu pour beaucoup, sad.gif mais d’où je me trouvais, je pensais même d'être seul tongue.gif , mais au moment de la belle étoile, je me suis cru presque, fort presque sur une place, le jour d’un feu d’artifice, car j'ai entendu des cris oh, oh, donc, il y avait d'autres personnes plus loin qui regardaient.

Seriont nous maudit à Mouscron 
je pense que tu n'étais pas tout seul car la moitié de la Belgique n'a rien vu, les nuages venant de l'Ouest vous ont perturbés, ils sont arrivés plus tard dans l'Est de la Belgique blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les trois nuits idéales pour l'observation sont passées et je n'est strictement rien vu.Un ciel complètement bouché nous a empéchés de voir quoi que se soit, MEGA DECEPTION. mad.gifmad.gif

Esperont un peu plus de chance la prochaine fois. laugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les trois nuits idéales pour l'observation sont passées et je n'est strictement rien vu.Un ciel complètement bouché nous a empéchés de voir quoi que se soit, MEGA DECEPTION.  

Esperont un peu plus de chance la prochaine fois. 

Quant, j'ai dit, la première fois de ma vie, unsure.gif je n'avais pas menti, car à chaque fois il y avait toujours quelque chose pour contrarier, soit les nuages, soit l’oubli, car on ne parle des étoiles que depuis peu, cette année, tout le monde en parlait, TV, radio…et cette année j’ai eu un peu de bonheur, mais c’est très éphémère, une nuit. Lorsque je regarderai le W dans le ciel, je penserai …. crybaby.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info :

LONDRES 18/08 (BELGA/AG)

Une arrière-grand-mère britannique, Pauline Aguss, a été seulement égratignée par un météorite tombé du ciel tandis qu'elle accrochait du linge à sécher dans son jardin dans le comté de Suffolk, à l'est de l'Angleterre, rapporte le quotidien Sun dans son édition de mercredi. La vieille dame, âgée de 76 ans, a raconté au journal qu'elle avait soudain ressenti une douleur aiguë dans le bras et que son mari avait trouvé un caillou d'un brun métallique, de la taille d'une balle de golf, juste à l'endroit où elle se tenait. Si les analyses confirment l'origine spatiale du caillou, Mme Aguss serait la première Britannique à avoir jamais été touchée par un météorite. "Je ne pouvais pas y croire quand Jack a trouvé le caillou dans l'herbe. J'étais si soulagée de ne pas avoir été frappée à la tête. J'aurais pu être tuée", a déclaré l'aïeule au quotidien. (BVH) unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe Ecrit le mercredi 18 août 2004, 07:56

  Pour info :

J'étais si soulagée de ne pas avoir été frappée à la tête. J'aurais pu être tuée", a déclaré l'aïeule au quotidien.

Effectivement, ça aurait été pas de bol sad.gif !! car la probabilité d'être tué par un météorite est vraiment très faible mais bon c'est le destin !!!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×