Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ostmeteo182

Qu'est-ce que c'est? Ce n'est pas une courgette

Messages recommandés

Bonjour Aru!

Ma petite soeur a une recette formidable pour faire des tartes a la citrouille!! eat.gif

Quel délice! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce ne sont ni des citrouille ni des potirons, ce sont des coloquintes.

C'est en préparation de Halloween qui est bien fété dans notre région, nous

avons une fète à Estaimbourg notament qui peu ètre vu sur No Télé pour ceux

qui connaisent.

A+

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sculpté, c'est pas mal non ! tongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-34-1095433950.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de 2

post-34-1095434030.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de 3

post-34-1095434115.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de 4

post-34-1095434220.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de 5

post-34-1095434359.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces sculptures... rolleyes.gif !

C'est à votre fête qu'il y a un concours ? En tout cas, les auteurs sont de vrais artistes... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick
C'est à votre fête qu'il y a un concours ?

Et est-il possible de passer commande à l'occasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau, mais il me semble avoir vu autre part ce genre de choses, non, chef d'oeuvre, .... l'école de Myriam, avec aussi des sculptures sur glace et des pièces montées en sucre filé!

Si pour la musique, les clients sont de plus en plus difficiles, pour attirer le monde, en cuisine c'est aussi une course pour le spectacle des yeux, avec leurs montages buffets froids

post-34-1095462019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ostmeteo182 Ecrit le samedi 18 septembre 2004, 00:29

Si pour la musique, les clients sont de plus en plus difficiles, pour attirer le monde, en cuisine c'est aussi une course pour le spectacle des yeux, avec leurs montages buffets froids

Il est vrai que la demande est de plus en plus grande vers ce genre de "déco"

Ne dit-on pas qu'un bon repas se mange d'abord avec les yeux, tout comme un bon vin se deguste d'abord avec le nez.

Bonne appétit et bonne journée

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des courges de Siam, unsure.gif dans le quartier, tout le monde en a reçu, enfin, les bons voisins, chez Henry, son épouse me disait: hier une bonne soupe avec courge et bettes. Moi aujourd'hui soupe de potiron. Les courges, à titre de renseignements, je n'attends pas un an, j'en ai même goûté crue, ??? ce n'est pas une pastèque, mais il manque de goût. En farce il faut la faire ramollir, en la faisant bouillir 5 à 6 minutes, le temps que la peau soit plus tendre. La courge étant coupée en deux et vidée de ses pépins. Ensuite au four avec la farce, c'est similaire à une courgette, mais plus de chair, qu'il faut relever. Une autre recette, c'est en wok, frit à l'huile d'olive, alors là !!!!!!!!!! smile.giftongue.gif et comme il doit avoir du sucre dans la courge. Plus les autres légumes et l'aigre doux tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une recette originale de saison:

La soupe gratinée au potiron et au boudin noir smile.gif

Pour 6 personnes

Ingrédients: 800 g de potiron, 3 poivrons rouges, 1 oignon, 6 éclats d’ail, 2 dl de crème, 1/2 litre de lait, 1/2 litre d’eau, 1 cube de bouillon de viande, 100 g de beurre, 300 g de boudin noir, 100 g de Gruyère râpé Switzerland, sel, poivre du moulin, quelques feuilles de cerfeuil

Préparation: Prélevez la chair de potiron et coupez-la en gros dés. Faites de même avec les poivrons. Epluchez les éclats d’ail et les écrasez au presse-ail. Faites fondre la moitié du beurre dans une cocotte pouvant aller au four. Ajoutez les poivrons et l’oignon et faites dorer doucement quelques minutes. Ajoutez la chair de potiron et l’ail. Après 5 minutes, versez l’eau et le lait. Salez, poivrez et ajoutez le cube de bouillon. Laissez cuire 35 minutes. Mixez l’ensemble avant d’ajouter la crème et le beurre restant. Coupez le boudin en rondelles d’un centimètre. Déposez-les sur la soupe et saupoudrez-les de Gruyère Switzerland. Mettez au four pour faire gratiner les rondelles de boudin et servez dans les assiettes en les répartissant pour chaque convive . Décorez de quelques feuilles de cerfeuil

Bon appétit thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam, tu me donnes envie, rolleyes.gif mais je dois te demander une chose, le boudin : salé ou sucré ? normalement, vu les condiments, il doit être salé. unsure.gif J'avais dit par le passé, que j'inviterai!!!!!! blush.gif mais c'est avec les courges, je pense. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre COLOQUINTE .... ce n'est donc pas cela, et en plus les coloquintes ne sont pas comestibles je pense !!! Mon grand-père en avait plein chez lui en décoration et en culture ...

il s'agit d'un drôle de fruit !

Trouvé via Google :

user posted image

Source : muriel.bernard.free

user posted image

Source : freinet.org

Modifié par Websignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre COLOQUINTE .... ce n'est donc pas cela, et en plus les coloquintes ne sont pas comestibles je pense !!! Mon grand-père en avait plein chez lui en décoration et en culture ...

il s'agit d'un drôle de fruit !

Je pense comme toi, à une coloquinte, qui aurait bien grossi. Je n'ai jamais coupé ce ??? légume, mais comme aujourd'hui, je suis à l'expo champignons et que j'ai vu une quantité de légumes oubliés. Je placerai la photo. smile.gif Une remarque, pour avoir une idée du volume : soit, tu indiques la hauteur ou tu fais la photo avec une main. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une remarque, pour avoir une idée du volume : soit, tu indiques la hauteur ou tu fais la photo avec une main. thumbsup.gif

Ta remarques est judicieuse car c'est le genre de choses auquelles on ne pense pas souvent ... mais attention, ici, il ne s'agissait pas de mes photos .. je n'ai donc moi on plus aucune idée de la taille de ces hmmmm... éléments de la nature ;-) sur les photos ... celles de mon grand père avaient la taille de grosses poires :-)

Bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je suis la, et voici deux photos, ce n'est pas une coloquinte puisque cela se mange et que les coloquintes ne se mangent pas.

Voici Le Green Hubbard, un légume bleuté. thumbsup.gif

post-34-1097955086.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit, les documents, que je t'envoie, proviennent d'une parente de Nimy, un parent du côté de mon père, mais enfant de cousin, cousin !!!

Elle est aller chercher chez elle le livre Jardin pratique hors série d’été 2003 et de e-mail: jardinpratique@wanadoo.fr thumbsup.gif

post-34-1097992349.jpg

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça comestible ou pas? tongue.giftongue.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-34-1098030031.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de deux

post-34-1098030106.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un petit dernier, clichés de cette après-midi dans mon jardin.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-34-1098030230.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est beau rolleyes.gif .. comme dans les dessins animés de Walt Disney smile.gif ... mais trop beau à mon avis pour être mangé... les champignons, c'est du domaine de Bolatus wink.gif !

Nos messages s'étant croisés, je parlais de la 1ère photo !

Beaux spécimens dans ton jardin, Aru thumbsup.gif !

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un superbe spécimen d'amanite tue-mouche, non ? shifty.gif

Je ne conseille pas de le goûter, n'est-ce pas Hendrik ? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo au passage puisqu'on fini par parler champignon biggrin.gif

(Villers-Ste-Gertrude)

post-34-1098035216.jpg

Modifié par Websignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×