Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pont-à-celles

Félicitations pour les nouvelles page des stations

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarquer que les stations météo automatique de MB (boules bleues)

ons été modifiées, et même plus professionnel,très beau travail, félicitations à vous les créateurs et modérateurs de ce changement tongue.gifthumbsup.gif

Laurent sun.gif

Modérateur : sujet déplacé dans ce forum "Avis et commentaires" wink.gif

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, Laurent.. j'ai effectivement remarqué cela hier aussi et j'apprécie aussi thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation aussi pour le tableau de M.B biggrin.gif mais j'ai remarqué que la station de Ligney( Provience de Liège) la pression athmosphérique ne correspond pas du tout. Elle dépasse les normes normales.

Bon soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Marc et cela est en cours d'ajustement! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, nous avons des contrôleurs, pour w00t.gifw00t.gifw00t.gif contrôler le bazar, car moi je ne vois que du feu, je dois encore étudier, milles excuses blush.gif je sais notre ancien scout, va me dire, moi, j'ai lu marabout pour commencer, oui, mais moi, il y est trop tard, je n'ai plus le temps, je dois tout savoir de suite, et blush.gif les étapes, je dois les brûler. blush.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo Ligney unsure.gif ... confirme les problèmes sad.gifmad.gif

Je crois qu'une petite maison hammer.gifrain.gif pour mettre à l'abris la sonde T° - hygrométrique fera du bien.

Est venu s'ajouter à ces problèmes, une coupure de la connexion ADSL pendant 3 jours. On se sent isolé du monde ...bored.giftabletalk.gif

La cerise sur le gâteau furious.gif : l'information de la firme Lacrosse ! Il est impossible d'éditer le fichier .DAT généré par le programme Heavy weather.starwars.gif

Cela a pour conséquence une impossibilité de corriger les données farfelues des derniers jours .... Je suis content censored.gif

Avis aux amateurs : si quelqu'un peut m'aider dans ce problème d'édition des données, j'en serais heureux ....lamo.gifthumbup1.gif

Ligney ... ou José c'est la même chose ... blue_bandana.gifjump2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Avis aux amateurs : si quelqu'un peut m'aider dans ce problème d'édition des données, j'en serais heureux ....lamo.gifthumbup1.gif

José, tu peux m'envoyer le fichier DAT pour que je jette un oeil wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fichier généré par heavy Weather n'arrangera rien.

PC Weatherstation n'ira pas rechercher les données en arrière : il faut corriger dans Pc Weather station directement.

Voici comment on va faire :

Tu suis les instructions dans le fichier doc ci-joint et tu m'envoies les fichiers

Je verrai ce qu'il y a moyen de faire ou pas. wink.gif

marche___suivre.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe,

je comprends bien que ton soucis est orienté vers MB.flowers.gif

je vais suivre ta procédure pour effectuer les modifications. Plutôt pour régler leur sort à ces infos farfelues ..2guns.gif

Mais sur mon site à titre personnel, j'utilise la présentation au départ de heavy weather. artist.gifholiday.gif

Je sais qu'elle est moins "météorologue" et mais je la trouve plus "visuelle" pour le commun des mortels dont je fais partie. xmas.gif

Merci Patrick smartass.gif de bien vouloir te pencher sur le problème ... msn-wink.gif

Je te l'envois ... lamo.gif

José ... de Ligney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, simplement pour signaler un petit bug dans la page de la station de ligney, lorsque l'on clique sur le nom du propriétaire ("José Gilkinet"), le lien n'est pas correct.

Sinon, félicitations ces pages sont extrèmement bien faites et claires thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, Kiko wink.gif

La correction du lien se fera ce soir. Merci de l'avoir signalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement, nous avons des contrôleurs, pour w00t.gifw00t.gifw00t.gif contrôler le bazar, car moi je ne vois que du feu, je dois encore étudier, milles excuses blush.gif je sais notre ancien scout, va me dire, moi, j'ai lu marabout pour commencer, oui, mais moi, il y est trop tard, je n'ai plus le temps, je dois tout savoir de suite, et blush.gif les étapes, je dois les brûler. blush.gifcrying.gif

Ostmétéo, il y a encore du nouveau pour étudier la météo dans le forum "Serrons les liens"

Signé : le scout qui a étudié la météo avec marabout junior (il y a 38 ans!!)

Mes amitiés wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements, Kiko wink.gif

La correction du lien se fera ce soir. Merci de l'avoir signalé.

C'est corrigé wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La correction du lien se fera ce soir. Merci de l'avoir signalé.

De rien, avec plaisir, j'ai l'habitude de creer des sites et je sais que ce n'est pas toujours facile de découvrir les bugs soi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ostmétéo, il y a encore du nouveau pour étudier la météo dans le forum "Serrons les liens"

Signé : le scout qui a étudié la météo avec marabout junior (il y a 38 ans!!)

de pierrotpy Ecrit le mardi 16 novembre 2004, 12:50 Ne m'en jette plus, je suis occupé d'attaquer la présentation de la climatologie, je suis dans l'atmosphère....et tout le reste, ne pas aller trop vite, mais sûrement. En gros, il faut, je pense pour un novice, et tordu comme moi, de comprendre les raisons et le pourquoi, le fonctionnement de la météo, après on viendra dire que MB, n'est pas un virus, le comble, le 30 octobre, c'était bien, même très bien, mais on attend la suivante réunion.

Je ne suis pas encore loin, je suis dans les facteurs climatiques. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ostmétéo, il y a encore du nouveau pour étudier la météo dans le forum "Serrons les liens"

Signé : le scout qui a étudié la météo avec marabout junior (il y a 38 ans!!)

de pierrotpy Ecrit le mardi 16 novembre 2004, 12:50 Ne m'en jette plus, je suis occupé d'attaquer la présentation de la climatologie, je suis dans l'atmosphère....et tout le reste, ne pas aller trop vite, mais sûrement. En gros, il faut, je pense pour un novice, et tordu comme moi, de comprendre les raisons et le pourquoi, le fonctionnement de la météo, après on viendra dire que MB, n'est pas un virus, le comble, le 30 octobre, c'était bien, même très bien, mais on attend la suivante réunion.

Je ne suis pas encore loin, je suis dans les facteurs climatiques. blush.gif

Le plus important ostmétéo, c'est de comprendre les systèmes d'anticyclone, de dépression, de front chaud et froid; avec çà, on va déjà loin !!

deuxièmement, c'est de comprendre les cartes de T° à 500hPa (500m), 850hPA (1500m) et les cartes "satellite"

troisièmement, c'est de prendre son temps (c'est un namurois qui te le dit)

Mes amitiés !! wink.gifbiggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important ostmétéo, c'est de comprendre les systèmes d'anticyclone, de dépression, de front chaud et froid; avec çà, on va déjà loin !!

Bonjour Pierrotpy

Un article à ce sujet va être publié d'ici peu sur MeteoBelgique wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×