Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 22 au 28 novembre 2004

Messages recommandés

c est peut etre un peu trop tot la! wink.gif deja que pour le week-end prochain rien n est jouer sad.gif alors sleeping.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est peut etre un peu trop tot la! wink.gif deja que pour le week-end prochain rien n est jouer sad.gif alors sleeping.gifwhistling.gif

Hello snowman49 !

Bien sûr que c'est encore trop tôt ! wink.gif Mais pour la bonne gestion de ce forum, je préfère prendre les devants et prévoir l'ouverture de ce type de sujet. rolleyes.gif Je n'attendais pas de pronostic si précoce ! tongue.gif

Maintenant, si quelqu'un a déjà un avis sur la question, qu'il n'hésite pas ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon appétit à tous wink.gif

Les paris sont ouvert. Qui ose à prononcer un pronostique pour le temps du 22 au 28 novembre. (Froid ou doux) whistling.gifwhistling.gif

Wait and see shifty.gifshifty.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon appétit à tous wink.gif

Lesd paris sont ouvert. Qui ose à prononcer un pronostique pour le temps du 22 au 28 novembre. (Froid ou doux) whistling.gifwhistling.gif

Wait and see shifty.gifshifty.gif

Hier wetterzentrale annonçait finalement un temps plus doux que dans ses prévisions précedentes.

Aujourd'hui lundi 8/11, wetter réannonce froid et humide à partir du 20/11 !!.(avec même pour moi, de la neige en plaine car -7°C à 850hPa)

A quel saint se vouer ? innocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyons fous !!! sorcerer.gifsorcerer.gif

du lundi 22 au mercredi 24 une dépression située au Nord ou Nord-Est du Pays provoquerait une "coulée" d'air froid juste à l'Ouest de la Belgique, dès lors le risque de précipitations hivernales concernerait plutôt la France (jusqu'au Sud), les Îles Britaniques mais pas la Belgique

Il est effectivement trop tôt pour avoir une certitude mais pour le fun !!!!!!!!

w00t.gifwhistling.gifthumbsup.gifblush.gifsad.giftongue.gif

Jeanpy sorcerer.gifsorcerer.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je retire ce que j'ai écrit

cette semaine devrait être pluvieuse et grise à souhait

néanmoins je n'émettrai plus à l'avenir des prévisions à si long terme

jeanpy

thumbsup.gifw00t.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je retire ce que j'ai écrit

cette semaine devrait être pluvieuse et grise à souhait

néanmoins je n'émettrai plus à l'avenir des prévisions à si long terme

jeanpy

thumbsup.gifw00t.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Salut jeanpy !

Tu sais, je ne vois pas l'inconvénient de tenter ces prévisions, même long terme ! Personne n'est là pour te juger, hein ! wink.gif C'est même courageux de le faire, après tout, nous sommes là pour apprendre, non ?

Amicalement,

Ben

starwars.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Désolé j'ai effacé mon message, la carte ne veut pas se loader.

Je voulais dire que sur la carte GFS de 850 hPa, une descente d'air froid à l'air de se former le 27/11/2004 à 06h00 Z

bonne journée thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de semaine critique avec de la neige pour tout le monde.

Des perturbations qui longent l'anticyclone sur les Açores. Et le froid intense derrière et à l'avant .

Radouccissement partiel à partir du mardi mais température proche du 0°C. Persistance des chûtes de neige sur les Hautes Fagnes.

C'est un avis, pas une certitude.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja regarder moi a ca,a parir du 19,ce serait sublime,flux de nord avec la ligne des -5 a 850hpa sur tout le pays le geopotentiel sera faible donc humidité et tres bonne chute de neige en perspective,un superbe GA aussi....Le reve quoi! thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja regarder moi a ca,a parir du 19,ce serait sublime,flux de nord avec la ligne des -5 a 850hpa sur tout le pays le geopotentiel sera faible donc humidité et tres bonne chute de neige en perspective,un superbe GA aussi....Le reve quoi! thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifinnocent.gif

Et bien nous devrons donc être + ou - fixer pour la fin du week-end...

En attendant GFS va (je suppose) encore changer plusieurs fois d'humeur..

A voir ou il s'arretera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et il y a une belle réserve d'air froid qui se construit sur la Scandinavie...

On va suivre l'évolution jusqu'au 20 avec grand intérêt... wink.gif

post-32-1100283958.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le temps devrait être froid, avec des averses hivernales (de plus en plus faibles du lundi 22 jusqu'au jeudi 25 novembre), ensuite le temps devrait devenir sec et moins froid jusqu'au dimanche 28,

Jeanpy snow.gif ===>>> sun.gif

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Le temps devrait être froid, avec des averses hivernales (de plus en plus faibles du lundi 22 jusqu'au jeudi 25 novembre), ensuite le temps devrait devenir sec et moins froid jusqu'au dimanche 28,

Jeanpy snow.gif ===>>> sun.gif

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

D'après moi, après l'offensive neigeuse du 18,19/11, le temps va devenir anticyclonique (inversion à 850hPa) jusqu'au 29/11 (wetterzentrale); et alors ce modèle annonce une perturbation le 29/11)suivie immédiatement par une nouvelle descente d'air froid

Si ce scénario s'avérait exact, c'est une belle période de froid qui s'annonce; mais c'est loin tout çà !!

snow.gifsnow.gifsun.gifsun.gifrain.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après GFS wetterzentrale, à partir du 27/11, l'anticyclone scandinave va se développer : retour du froid par l'est ?!

Nous serions alors partis vers une période de froid qui s'apparenterait à une "vague de froid" stable et longue, (comme en 1985,86,87? blush.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous serions alors partis vers une période de froid qui s'apparenterait à une "vague de froid" stable et longue, (comme en 1985,86,87?

Audacieux comme scénario.

Pendant ces années, il y avait de la glace sur la Meuse et certains jours, certains avaient osé traverser à pied sec sur la glace la Meuse.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les premières tendances :

Lundi 22 novembre : Noyau de basse pressions centré sur le Sud de l'Allemagne, développement anticyclonique du Sud de la Scandinavie au Portugal via les Îles Britaniques et vaste dépression centrée au Sud du Groenland

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et pluvieux, ensuite l'après-midi temps progressivement variable et sec par le Nord-Ouest du Pays

Températures maximales de 4 à 9 degrés

__________________________________________________________________

Mardi 23 : Temps variable avec éclaircies frais et sec

Températures maximales de 1 à 5 degrés

__________________________________________________________________

ensuite le temps devrait rester anticyclonique froid et sec jusqu'en début de semaine suivante avec un réchauffement en fin de période

sun2.gif

__________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous serions alors partis vers une période de froid qui s'apparenterait à une "vague de froid" stable et longue, (comme en 1985,86,87?

Audacieux comme scénario.

Pendant ces années, il y avait de la glace sur la Meuse et certains jours, certains avaient osé traverser à pied sec sur la glace la Meuse.

Jean-Marie

Je sais, je suis un peu trop audacieux, mais les modèles restent instables !! Alors, autant rêver !!

Mes amitiés Froggy !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Pierre,

Moi je vois plutôt un temps pluvieux à partir de Lundi soir et à partir de mercredi du beau temps et temp. proche de 10°C si pas plus en plaine.

On verra bien

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de mes prévisions

Lundi 22 novembre : Noyau de basse pressions centré sur l'Allemagne coincé entre deux cellules anticycloniques, l'une de la Pologne à la Grêce et l'autre centrée dans le Golfe de Gascogne et vaste dépression centrée au Sud du Groenland

Dans nos régions : D'abord temps couvert et pluvieux, ensuite l'après-midi temps progressivement variable avec de faibles averses par l'Ouest du Pays

Températures maximales de 9 à 12 degrés

___________________________________________________________________

Mardi 23 novembre : Anticyclone de l'Espagne à la Mer Noire et la Scandinavie, dépression centrée sur l'Islande et autre dépression centrée sur la Sud de l'Italie

Dans nos régions : Temps variable et sec, localement une goutte est malgré tout possible

Températures maximales de 8 à 10 degrés

__________________________________________________________________

évolution pour la suite :

Mercredi : temps variable avec risque d'une goutte locale

Températures maximales de 7 à 10 degrés

-------------

Jeudi : beau temps partiellement nuageux sun2.gif

---------

Vendredi : beau temps partiellement nuageux sun2.gif

-------------

Samedi : dans l'après-midi : arrivée d'un temps très nuageux et pluvieux

------------

Dimanche : variable avec de faibles précipitations

Salut à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette semaine là, cela ne me dérangerait pas d'avoir des températures de 10°C. ( Le 27 novembre, je vais à Anderlecht voir un match de foot ) mais aucune chance de voir la neige que j'aime tant... Donc sentiments mitigés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette semaine là, cela ne me dérangerait pas d'avoir des températures de 10°C. ( Le 27 novembre, je vais à Anderlecht voir un match de foot ) mais aucune chance de voir la neige que j'aime tant... Donc sentiments mitigés.

pour moi il fera doux et humide le 27 novembre

salut

Jeanpy w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actualisation de ce jeudi

Lundi 22 novembre : Noyau de basses pressions centré sur le Nord de l'Allemagne coincé entre deux cellules anticycloniques, l'une de la Russie à l'Algérie et l'autre centrée dans le Golfe de Gascogne et vaste dépression centrée au Sud du Groenland

Dans nos régions : D'abord temps couvert et pluvieux, ensuite l'après-midi temps progressivement variable avec des averses

Températures maximales de 9 à 12 degrés

________________________________________________________________

Mardi 23 novembre : Anticyclone centré entre les Îles Britaniques et la Norvège, dépression centrée sur l'Ukraine et autre dépression centrée sur la Sud de l'Italie

Dans nos régions : Temps variable avec des averses hivernales plus prononcées sur le Nord du Pays

Températures maximales de 4 à 7 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 24 novembre : Anticyclone centré sur la Belgique, dépression centrée sur le Sud de l'Italie et autre dépression centrée au Nord-Est de l'Islande

Dans nos régions : Beau temps partiellement nuageux, mais vu la position de l'anticyclone la journée pourrait être très brumeuse

Températures maximales de 0 à 4 degrés

Jeanpy w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×