Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

The day after tomorrow

Messages recommandés

Myriam Ecrit le 26.05.04 à 20:53

Mais ce n'est pas seulement les gouvernements qui doivent agir mais chacun d'entre nous, un des plus gros pollueurs étant "les transports routiers".

Les transports routiers !!!!!!!!!!! Tout à fait d’accord avec toi mais le « moteur » de tout ça

c’est quand même le pétrole, source colossale de revenu pour les gouvernements qui n’ont vraiment pas le désir de voir arriver sur nos routes des « véhicules propres » car ça existe !

Mais bon cela rapporteraient beaucoup moins de fric et surtout comment plumer les petits

pigeons que nous sommes alors ?

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Les transports routiers ??????

Bah ils n'ont pas trop le choix, parce qu'ils n'ont aucune emprise.

Tu ne trouves pas un peu injuste d'accuser les gens qui n'ont aucun pouvoir décisionnel et qui se fouttent moins de notre gueule que les dirigeants qui ont peur de voir les économies s'effondrer si on utilise un bus au colza ? wink.gif

Et je parie que ces s... d'immigrés y sont pour quelque chose aussi biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polar,

je crois que tu n’as pas saisi le sens de ma phrase, je n’accuse surtout

pas les transports routiers mais bien les gouvernements. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je parlais à Myriam.

J'aurais du le mentionner, désolé wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouves pas un peu injuste d'accuser les gens qui n'ont aucun pouvoir décisionnel et qui se fouttent moins de notre gueule que les dirigeants qui ont peur de voir les économies s'effondrer si on utilise un bus au colza ? wink.gif

Polar,

Je n'accuse personne ! sad.gif

Je dis simplement que chacun doit aussi y mettre du sien. S'il faut attendre que les gouvernements agissent, on peut encore attendre longtemps! Hélas, mille fois hélas! Aux prochaines élections, on reprendra les mêmes et on recommencera peu importe les partis (on n'a pas encore voté mais on sait par les rumeurs de couloirs, qui sont sans aucun doute plus proches de la réalité qu'on ne veut le dire, qui seront les ministres de ...).

Voilà, je voulais juste dire que chacun devrait avoir une attitude citoyenne, dans le bon sens du terme! wink.gif

Et quand je parle des "transports routiers", c'est évidemment tous les usagers de la route ! Moi y compris avec ma petite voiture!!! crying.gif je ne faisais allusion qu'aux chiffres cités dans le site renseigné.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohé Ohé Polar... tu nous donnes tes impressions sur le film unsure.gif ?

Merci d'avance wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh.gif il y 50 ans, combien de robinet par maison (voir un) maintenant 5 à 10 avec tous les produits ph34r.gif . ph34r.gifph34r.gif

il y avait combien de voiture ??????? et maintenant monsieur, madade, et presque une à chaque enfant.

crying.gif est ce le gouvernement ? revenir en arrière c'est fini mais quelqu'un la haut peu intervenir comme par le passé, alors le cataclisme c'est la seule solution.

Quant je dis la haut, je pense aussi à la nature, personne ne peut aller là contre sad.gif

Pour revenir au film, l'auteur n'est t-il pas un homme qui veut faire peur au monde pour faire réfléchir blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Myriam : Rassure-toi, je ne t'accusais de rien de spécial. Il ne fallait pas voir une intention malveillante de ma part. Juste pour préciser.

Marie-Louise : J'aimerais tellement vous dire mes impressions, mais je n'ai pas le temps pour l'instant, et certainement pas demain.

J'espère lundi.

De toute façon, je suis en train de télécharger le film sur Shareaza pour le regarder encore et mieux le critiquer.

Euh, en quelques mots : C'est de la pure invention !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam : Rassure-toi, je ne t'accusais de rien de spécial. Il ne fallait pas voir une intention malveillante de ma part. Juste pour préciser.

Je n'en ai jamais douté, Polar wink.gif Le partage et la confrontation d'opinions ne peuvent être qu'enrichissants pour chacun rolleyes.gif C'est la seule manière de progresser positivement!

Amicalement smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

voyant les extrait , je me suis dit que c etait un beau film mais je savait que c' était totalement fictif , les effets sont bien faits smile.gif , mais le scenario , ce n est pas trop ca . sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Polar... on attendra le temps qu'il faut.. il y a des priorités dans la vie et je meux le comprendre wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam Ecrit le 28.05.04 à 19:17

Et quand je parle des "transports routiers", c'est évidemment tous les usagers de la route ! Moi y compris avec ma petite voiture!!!  je ne faisais allusion qu'aux chiffres cités dans le site renseigné.

ostmeteo182 Ecrit le 29.05.04 à 10:07

revenir en arrière c'est fini

Biensur que nous devons tous y mettre de la bonne volonté, biensur qu'on ne

peut plus revenir en arrière mais nos petite voiture comme tu dit, si chez toutes les marques elles étaient électrique ou autre, monsieur tout le monde ne polluerait plus sur les routes et c'est la justement ou je veux en venir car la volonté des gouvernements est bien loin d'abandonner cette énorme manne financière que sont les taxes sur les produits pétrolier !

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...mais nos petite voiture comme tu dit, si chez toutes les marques elles étaient électrique ou autre, monsieur tout le monde ne polluerait plus sur les routes et c'est la justement ou je veux en venir car la volonté des gouvernements est bien loin d'abandonner cette énorme manne financière que sont les taxes sur les produits pétrolier !

whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

Entièrement d'accord avec toi concernant la manne "pétrolière".

Je ne veux pas me montrer pessimiste mais attention au leurre des voitures "non polluantes"! Par exemple, une voiture électrique a besoin d'électricité produite comment ? par des centrales électriques thermiques ??? d'où augmentation de la production de ces centrales polluantes ??? Il faut considérer tous les tenants et aboutissants et parler de voitures "moins polluantes".

Ce n'est qu'une réflexion pas une attaque biggrin.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

et il y a aussi le probleme que si l on consome moins de pétrole , cela veut dire que l on enleve la source d argent des pays du proche et moyen orient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unsure.gif oui, mais si je veux revenir en arrière, ce sera un encombrant sur la route, le mal du siècle c'est la rapidité, tout le monde vit sur les nerfs, on ne prend plus le temps, l'argent n'arrange pas les choses car aujourd'hui on veut un ou 10 cent euro demain il faut plus et c'est là le problème. mon rêve est de reprendre une charrette avec Batice mon âne. whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Tu as mis le doigt sur un important problème cougnic.

Une petite subtilité néanmoins : les pétrodollars vont dans les mains des cheiks super riches et le reste de la population peut crever. Ces gens là entretiennent pour la plupart de très bonnes relations avec les USA.

Cela dit, l'exemple du Vénézuéla est intéressant : voilà un pays qui a repris en main le contrôle de son entreprise pétrolière, la PVDSA, et dont il retire des milliards de dollars, avec aussi le contrôle des devises. Résultat : 2 milliards de dollars vont être investis dans le développement de l'éducation, les soins de santé, etc ...

Par ailleurs, plus généralement, lorsqu'on parle du réchjauffement climatique et du problème de l'énergie, les pays du Tiers-Monde demandent à "pouvoir polluer" comme les pays Occidentaux (ou plus ou moins) pour pouvoir se développer. En effet, le niveau de richesse de nos sociétés est basé notamment là-dessus.

Leur refuser serait légèrement hypocrite (ou immoral), mais cela pose néanmoins un réel problème.

Comme vous voyez, les choses sont vraiment difficiles à maîtriser.

C'est promis, dans le courant de la journée, je vous livre mon impression sur le film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est promis, dans le courant de la journée, je vous livre mon impression sur le film.

Une impression, pas raconter le film, hein Polar wink.gif , je veux encore aller le voir ! biggrin.gif

Bon congé à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam Ecrit le 30.05.04 à 10:10

Je ne veux pas me montrer pessimiste mais attention au leurre des voitures "non polluantes"! Par exemple, une voiture électrique a besoin d'électricité produite comment ? par des centrales électriques thermiques ??? d'où augmentation de la production de ces centrales polluantes ???

Polar Low Ecrit le 31.05.04 à 10:23

  Tu as mis le doigt sur un important problème cougnic.

Une petite subtilité néanmoins : les pétrodollars vont dans les mains des cheiks super riches 

Si on veut s’en donner la peine de l’électricité propre il n'y a aucun problème pour en fabriquer.Eolienne et panneau solaire, il y a dans le monde des milliers d’hectare de désert inoccupé et surtout dont personne n’y porte intérêt, pourtant ces déserts sont extrêmement ensoleillé et venteux.Donc les pétrodollars des cheiks pourrait servir à monter de telles infrastructures et ils pourrait revendre de l’électricité propre au lieu du pétrole !!!!!!!!!!!! CQFD

Si on veut se donner la peine nous avons la technique et l'energie à profussion

Alors ???Pensez-y !!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bon ben allez le voir, et puis je vous donnerai mes impressions laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ah oui effectivement ... Quand on parle de 10°C en moins par seconde, tout le monde pige, mais quand on dit que "l'homme a augmenté de 30%, depuis 1850, la concentration du CO2 dans l'air, en brûlant des tonnages sans cesse croissants de gaz, de pétrole et de charbon, et en défrichant les forêts. Il faut 10.000 ans au moins à dame nature pour faire varier, toute seule, le CO2 dans les mêmes proportions", c'est différent.

C'est triste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on veut s’en donner la peine de l’électricité propre il n'y a aucun problème pour en fabriquer.Eolienne et panneau solaire, il y a dans le monde des milliers d’hectare de désert inoccupé et surtout dont personne n’y porte intérêt, pourtant ces déserts sont extrêmement ensoleillé et venteux.Donc les pétrodollars des cheiks pourrait servir à monter de telles infrastructures et ils pourrait revendre de l’électricité propre au lieu du pétrole !!!!!!!!!!!! CQFD

Si on veut se donner la peine nous avons la technique et l'energie à profussion

Alors ???Pensez-y !!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Aru, tu trouveras peut-être aussi réponse à tes suggestions dans ce site http://www.manicore.com/ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bon, je vous fournis une version courte de mon jugement, histoire de pas ôter (ou donner) l'envie à tout le monde wink.gif

Je pense toujours autant (et même plus) que "The day after tomorrow" est une vision de l'esprit des changements climatiques complètement aberrantes, que c'est même une forme de révisionnisme scientifique. Une dépression aspire de l'air très froid venant de la troposphère (-100°C), et celui-ci ne subit aucun réchauffement en progressant vers les basses couches. Cela va à contre-courant des lois de la physique élémentaire. Je suis à la limite choqué par de tels détournements. Encore un peu, et on verrait que tout corps chutant dans cette même atmosphère verrait sa vitesse diminuer avec sa progression pour finalement se stabiliser dans l'air !!!

A propos du but didactique ou sensibilisateur, je ne peux que confirmer ce que je disais : on va croire aux changements climatiques à n'importe quel moment. Un morceau de glace se détache de l'Antarctique, et on va croire à de la neige à Delhi, ou que sais-je. Les lois de la physique atmosphérique ne sont pas des choses à prendre à la légère.

Pour ceux qui croieraient qu'on doit sensibiliser via des phénomènes extrêmes, je dis que la réalité pure et dure, le vécu des gens est la meilleure chose qui soit pour éveiller. Les films de Michael Moore sont de la réalité pure, et ils obtiennent beaucoup de succès. "Gandhi" est un très grand film, de part sa vérité. D'autres films historiques le sont aussi. Des films scientifiques, bien souvent court métrage ou à petit budget, sont très intéressants aussi.

Finalement, le seule chose que je trouve positive dans ce film, ce sont bien sûr les effets spéciaux, et la perfection destructrice (qui découle justement du fait de la science-fiction) de l'ouragan, avec son mur (ou son oeil), les photos satellites, les tornades, et tout ce genre de choses.

Mais question science, rigueur et message honnête , c'est zéro pointé. Sans parler des aspects plus politiques qui sont à la limite du scandale et de l'hypocrisie.

J'espère ne pas avoir été trop dur et ne pas avoir changé d'avis les gens. Suivez votre voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Polar pour tes impressions wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

J'avouerai que rien que pour voir New York et L.A. dans cet état, j'irai.

Oh, j'ai dérapé aussi...

Si seulement ils avaient pu, en plus des effets spéciaux, apporter une grande part de vérité, je pense que ce film aurait été vraiment génial. Maintenant quand j'entends Polar que de l'air est aspiré de la troposphère à -100°C, ca m'emballe beaucoup moins. Je vais dire franchement, j'hésite avec Harry Potter 3... biggrin.gif

C'est pit-être des effets spéciaux aussi mais bon... J'hésite! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

user posted image

user posted image

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×