Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 27 décembre 2004 au 2 janvier 2005

Messages recommandés

Si le ciel se dégage comme c'est le cas a bxl et namur pour le moment et que ces éclaircies arrivent chez nous ce soir les T° risquent de chuter fortement dry.gif

De plus de nouvelles lignes d'averses arriveront normalement cette nuit tongue.giftongue.giftongue.gif restent a savoir les quantités huh.gifhuh.gifhuh.gif

Pour informations il neige depuis 8h ce matin sans discontinuer(pause +- 1h vers 14h)et les quantités sont deja plus importantes que prévues wink.gifwink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'irm émets une nouvel avertissements pour de nouvelles averses de neige apres minuit sur la wallonie snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou bonjour a toute les personnes qui etaient là hier.

Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais apres la discution animée d'hier je pense en sortir vaiqueur apres avoir repeté à qui voulait l'entendre que la neige ne tiendrait qu'au sud du sillon Sambre et Meuse. tongue.giftongue.gif .

Voilà encore bien des decus laugh.gifwink.gif

Et pour les averses à venir ce sera pour la deuxieme partie de nuit et plutot au petit matin, et le scenario sera identique à aujourd'hui, il neigera ca oui mais l'apres-midi elle ne tiendra qu'au sud du fameux sillon.

Allait bonne soirée a tous! wink.gif

PS: Sans rancune poussin wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manumanu : un peu plus qu'au Sud du sillon Sambre-et-Meuse : l'enneigement se fit à l'Est d'une ligne Turnhout - Bruxelles - Mons

@Sebatopols : oui mais le radar ne couvre pas l'Ouest de la Belgique (limite : Gand). Or comme la majorité des précipitations viennent de l'Ouest (comme hier d'ailleurs)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou bonjour a toute les personnes qui etaient là hier.

Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais apres la discution animée d'hier je pense en sortir vaiqueur apres avoir repeté à qui voulait l'entendre que la neige ne tiendrait qu'au sud du sillon Sambre et Meuse. tongue.gif  tongue.gif .

Voilà encore bien des decus laugh.gif  wink.gif

Et pour les averses à venir ce sera pour la deuxieme partie de nuit et plutot au petit matin, et le scenario sera identique à aujourd'hui, il neigera ca oui mais l'apres-midi elle ne tiendra qu'au sud du fameux sillon.

Allait bonne soirée a tous! wink.gif

PS: Sans rancune poussin wink.gif

Manu,

Je n'ai pas vu frand monde ici qui a dis que la neige tiendrais toutes la journée sur toute la belgique.

Pour info, j'habite fontaine (charleroi et donc legérement nord du sillon) et la neige est tombé (avec t° de 0,3 °c) et a tenu jusque +- 11h30.

Il reste d'ailleurs encore des traces un peu partout.

A+

PS : Je pense qu'ici personne ne fait de concours de prévisions mais que chacun emet son avis en ame et conscience.

PS : Attention pour le 1 janvier ou il semble que le vent pourrai se renforcer pas mal en soirée suivi d'un petit refroisissement derriére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un super lien pour savoir s'il va neiger, c'est un radar super fiable WetterOnline Vous connaisiez ?

ici sur le radar je ne vois que la moitee dela belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui conneterai un radar qu on peut voir la belgique et qui est fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait faire un petit point sur les averses de neige fondante prévues apres minuit et demain matin???la neige qu'il reste actuellemnt devrait elle fondre cette nuit ou restera t' elle encore jusque demain???merci pour vos réponses

pari ouvert à tous....

Nicolas

Modérateur: ce n'est pas une question de pari ici, ni une question de savoir qui a raison ou tort !

Tu devrais lire les différentes prévisions avant de poser tes questions.

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 degres pour des averse de neige bizarre

Donc fondante, elle se forme là ou il gèle, et en descendant, elle se met à fondre dès qu'elle passe l'isotherme de 0°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les echos radard les averses arrivent sur les pays bas elles ne devraient plus tarder a arriver chez nous wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un super lien pour savoir s'il va neiger, c'est un radar super fiable WetterOnline Vous connaisiez ?

ici sur le radar je ne vois que la moitee dela belgique

va sur le site de jeanpy, choisit précipitations et tu verra mieux !

http://users.skynet.be/pynnaert.jean/meteo.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans +/- combien de temps ???et en grosse quantité ?

Cest difficile a dire pour le temps et les quantités car sur les images radar on ne voit pas l'ouest de la belgique et ce qui se prépare sur la mer du nord wink.gif

On peut aussi bien avoir une averse de neige ou de pluie a certains endroits et ne rien avoir a quelques km de la....

Ce n'est pas une zone de précipitations structurée qui arrive mais des averses wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les echos radard les averses arrivent sur les pays bas elles ne devraient plus tarder a arriver chez nous wink.gif

je crois qu'elles passerons sur les pays bas, l'Allemagne mais pô chez nous, suaf sur l'extrême nord est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 28 décembre : Très vaste dépression centrée au Nord-Est de l'Islande, anticyclone centré au large du Portugal et nouvelle dépression centrée sur le Sud du Groenland

Dans nos régions : Ce soir et la nuit prochaine, nébulosité variable avec, sur tout le pays, encore des averses de pluie, de neige fondante ou de grésil; en Ardenne, averses de neige. Localement du brouillard en Haute Belgique.

Minima de -2° en Ardenne à 5° à la mer.

____________________________________________________________________Mercredi 29 décembre : Anticyclone centré au large du Portugal avec crête anticyclonique sur la France et nos régions, très vaste dépression centrée sur l'Islande et dépression centrée à l'Ouest de la Sicile 

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux avec des averses hivernales sur tout le Pays, ensuite l'après-midi temps variable avec de belles éclaircies et sec

La nuit suivante arrivée d'une faible zone de pluie par l'Ouest du Pays

Températures maximales de 1 à 7 degrés

___________________________________________________________________

Jeudi 30 décembre : Très vaste dépression centrée au large de la Scandinavie et anticyclone centré au large du Portugal avec crête anticyclonique sur la France et encore temporairement sur nos régions

Nos régions sont situées dans un vaste secteur chaud d'une dépression

Dans nos régions : Temps très nuageux et faiblement pluvieux

Températures maximales de 3 à 11 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 31 décembre : Très vaste dépression centrée au Nord de la Scandinavie, autre dépression en développement sur l'Islande et anticyclone centré sur le Portugal

Une zone de pluies ondule sur notre Pays

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et faiblement pluvieux, les pluies seront plus intenses l'après-midi

La perturbation continuera à influencer notre temps la nuit suivante avec de faibles précipitations

Températures maximales de 9 à 12 degrés

________________________________________________________________

Samedi 1er janvier 2005 : Très vaste dépression centrée sur l'Islande, anticyclone de la Méditerranée au centre de l'Atlantique

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert avec de faibles pluies qui s'intensifieront dans l'après-midi surtout sur une moitié Sud-Ouest du Pays

Renforcement des vents surtout à la Côte et tempête en Mer du Nord

La nuit suivante temps variable et sec avec arrivée d'averses hivernales sur l'extrême Nord du pays

Températures maximales de 10 à 12 degrés

_________________________________________________________________

Dimanche 2 janvier 2005 : Très vaste dépression centrée sur le Nord de la Norvège, nouvelle dépression en formation au Sud du Groenland et anticyclone centré sur la Galice

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, sauf sur l'extrême Nord du pays où des averses hivernales sont à craindre, ensuite dans le courant de la matinée temps très nuageux avec des averses hivernales faibles à modérées partoutTempératures maximales de 4 à 7 degrés

________________________________________________________________

salutations à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite à la limite du sillon sambre et meuse et je peux vous dire que le eige n'as pas tenu, il reste juste quelques plaques par ci par là!

Bon enfin c'est pas bien grave de savoir qui a raison ou tort, mais hier quand on venait me dire il va tomber entre 5 et 10cm dans le centre du pays je rigolais. tongue.gif

Et puis pour ceux qui voudraient repondre à mon post, allez lire les posts d'hier avant merci! wink.gif

Pour ce qui est des averses quelques averses sont deja obeservées ici et là, principalement sur les Ardennes, mais elles devraient s'intensifier et concerner toutes les regions demain matin et pricipalement l'est et le nord est du pays, si elles sont assez fortes la neige pourrait tenir dans le centre quelques heures et en ardennes ca serait de la neige ferme!

Bonsoir à tous! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans +/- combien de temps ???et en grosse quantité ?

Cest difficile a dire pour le temps et les quantités car sur les images radar on ne voit pas l'ouest de la belgique et ce qui se prépare sur la mer du nord wink.gif

On peut aussi bien avoir une averse de neige ou de pluie a certains endroits et ne rien avoir a quelques km de la....

Ce n'est pas une zone de précipitations structurée qui arrive mais des averses wink.gif

merci beaucoup lesmours! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'habite à la limite du sillon sambre et meuse et je peux vous dire que le eige n'as pas tenu, il reste juste quelques plaques par ci par là!

Bon enfin c'est pas bien grave de savoir qui a raison ou tort, mais hier quand on venait me dire il va tomber entre 5 et 10cm dans le centre du pays je rigolais. tongue.gif

Et puis pour ceux qui voudraient repondre à mon post, allez lire les posts d'hier avant merci! wink.gif

Pour ce qui est des averses quelques averses sont deja obeservées ici et là, principalement sur les Ardennes, mais elles devraient s'intensifier et concerner toutes les regions demain matin et pricipalement l'est et le nord est du pays, si elles sont assez fortes la neige pourrait tenir dans le centre quelques heures et en ardennes ca serait de la neige ferme!

Bonsoir à tous! sleeping.gif

De mon côté, le cas a été réglé vite fait, je n'ai pas vu un seul flocon : Seulement de la pluie... Ou peut-être par moments de la neige fondue, mais rien de + ... Encore une déception de + mais j'ai l'habitude avec cette région Tournaisienne anti-neige... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'habite à la limite du sillon sambre et meuse et je peux vous dire que le eige n'as pas tenu, il reste juste quelques plaques par ci par là!

Bon enfin c'est pas bien grave de savoir qui a raison ou tort, mais hier quand on venait me dire il va tomber entre 5 et 10cm dans le centre du pays je rigolais. tongue.gif

Et puis pour ceux qui voudraient repondre à mon post, allez lire les posts d'hier avant merci! wink.gif

Pour ce qui est des averses quelques averses sont deja obeservées ici et là, principalement sur les Ardennes, mais elles devraient s'intensifier et concerner toutes les regions demain matin et pricipalement l'est et le nord est du pays, si elles sont assez fortes la neige pourrait tenir dans le centre quelques heures et en ardennes ca serait de la neige ferme!

Bonsoir à tous! sleeping.gif

De mon côté, le cas a été réglé vite fait, je n'ai pas vu un seul flocon : Seulement de la pluie... Ou peut-être par moments de la neige fondue, mais rien de + ... Encore une déception de + mais j'ai l'habitude avec cette région Tournaisienne anti-neige... rolleyes.gif

Oui, Tournai, Mouscron deviennent réputés pour leur absence de neige. Mais une fois que ca tombera là-bas, ce sera une bonne fois!

Quand aux 5-10 cm, manumanu, ce n'est pas moi ni infometeo qui l'annonçions. Pour ma part, je pariais entre 1 et 4 cm ou 2 et 5 cm au sud de Sambre et Meuse!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation à 11 heures 15 : une ligne d'averses s'étend de Bruxelles au Nord du Luxembourg via la région Liégeoise et elle se dirige vers le Sud-Est

__________________________________________________________________

Mercredi 29 décembre : Anticyclone centré au large du Portugal avec crête anticyclonique sur la France et nos régions, très vaste dépression centrée sur l'Islande et dépression centrée sur la Sardaigne

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux avec des averses hivernales surtout sur une moitié Nord-Est du Pays, ensuite l'après-midi temps variable avec de belles éclaircies et sec

En soirée et la nuit suivante arrivée d'une zone de pluie par l'Ouest du Pays avec risque de neige , de neige fondante et de verglas au Sud du Sillon Sambre et Meuse

Températures maximales de 2 à 7 degrés

______________________________________________________________

Jeudi 30 décembre : Très vaste dépression centrée au large de la Scandinavie et anticyclone centré au large du Portugal avec crête anticyclonique sur la France et encore temporairement sur nos régions

Nos régions sont situées dans un vaste secteur chaud d'une perturbation

Dans nos régions : Temps très nuageux et faiblement pluvieux

Températures maximales de 4 à 11 degrés

______________________________________________________________

Vendredi 31 décembre : Très vaste dépression centrée au Nord de la Scandinavie, autre dépression en développement sur l'Islande et anticyclone centré au large du Portugal

Une zone de pluies ondule sur notre Pays

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux à couvert et faiblement pluvieux, les pluies seront plus intenses l'après-midi

La perturbation continuera à influencer notre temps la nuit suivante avec de faibles précipitations et sur l'Ouest et le Nord-Ouest du pays le temps deviendra variable et sec

Températures maximales de 8 à 11 degrés

_____________________________________________________________

Samedi 1er janvier 2005 : Très vaste dépression centrée à l'Est de l'Islande avec une perturbation caractérisée par un resserrement des isobarres et qui se déplace des Îles Britaniques vers nos régions, anticyclone de la Méditerranée au centre de l'Atlantique

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite l'après-midi arrivée d'une zone de pluies et de vents forts par l'Ouest du Pays

Renforcement des vents surtout à la Côte et tempête en Mer du Nord

En deuxième partie de la nuit suivante temps progressivement variable et sec avec arrivée de faibles averses hivernales par le Nord-Ouest du pays

Températures maximales de 9 à 11 degrés

_______________________________________________________________

Dimanche 2 janvier 2005 : Très vaste dépression centrée sur le Nord de la Norvège, nouvelle dépression en formation au Sud du Groenland et anticyclone centré au large du Golfe de Gascogne

Dans nos régions : D'abord temps variable avec de faibles averses hivernales, ensuite l'après-midi arrivée d'un temps très nuageux par le Nord-Ouest du pays avec intensification des averses hivernales

Températures maximales de 3 à 6 degrés

______________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi jeanpy

Je me demande si tu lui donnes souvent tort à ton frère tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×