Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

tongue.gif bonjour,il y aurat un petit risque de neige mais c'est encore flou à l'heure actuelle.Le mois de janvier touche à sa fin...et le constat est là:janvier serait un mois historique pour sa grande douceur:belgique et nord de la france. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai vu ca moi j y crois et je pense qu on risque d avoir une bonne couche et au pire on a rien a perdre lol w00t.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

si tu cliques sur le picto de neige de notre regions de la carte de meteofr,tu verras que la neige est prevu uniquement au sud de notre departement.

chez nous la température devrait remonter d'ici ce soir,et c'est de la pluie qui est prevu pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif oui nous y somme pour quelque chose tu sais mais bon parlons pas de ça et moi perso le mois de fevrier va commencer dans la douceur et par la suite nous allons battre des records de froid blink.gif c'est moi qui marque cela (faut bien esperer) thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'y crois pas du tout au risque de neige ce soir...

d'ailleurs je ne crois plus du tout à l'hiver...

on s'est encore bien foutu de moi cette fois ci car j'annoncais de la neige, et une vague de froid énorme...

bilan de la semaine chez moi: quelques flocons, 1 milimètre de neige, et encore, pas partout...

quand je pense qu'il a neigé à Alger...

désolé, mais là je suis devenu vraiment trop pessimiste...

avec le soleil qu'il fait, le sol va se réchauffer, je pense que meme si neige il y a, ca ne tiendra pas.

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteor59

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif(oué je viens de voir )as tu une adresse msn???????? si oui envoi la par mail

mais soyons pas defaitiste c'est remoi qui parle j'y suis tj lol mais grandons espoirs thunder.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 29 janvier : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, très vaste dépression centrée sur la Grêce et dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : D'abord beau temps partiellement nuageux, ensuite l'après-midi temps progressivement plus nuageux avec de faibles averses par le Nord-Ouest du Pays

Ces averses s'étendront à l'ensemble du Pays en soirée et la nuit suivante, elle pourront être précédées de faibles chutes de neige ou de pluies verglacantes dans l'interieur du Pays et seront hivernales en Ardenne

Températures maximales de - 3 à + 5 degrés

______________________________________________________________

Dimanche 30 janvier : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, dépression de tempête centrée sur le Nord de la Scandinavie et dépression centrée sur la Mer Noire

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec de faibles précipitations de pluie qui pourront être verglaçantes au Sud du Sillon Sambre et Meuse

La nuit suivante, les averses prendront un caractère hivernal

Températures maximales de 1 à 8 degrés

_______________________________________________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl suis hors sujet masi qq1^peu me dire comment le suédois a reuss ia mettre des photos aussi grande moi je dois les mettre en jpeg a partir de paint et me voila avec des petites photos c'est ete car j en ai des superbe a mettre mais la c limite de ne rien voir crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis à Messancy, près d'Arlon...

Cette nuit a été très froide ici et il a neigé un demi cm...!

Ce matin, les thermomètres des pharmacies indiquaient - 7°...je suppose donc qu'il a réellement fait - 8° env...Je confirmle ce froid : la neige toùbée cette nuit ne fond tjs pas ( au vu de la température assez basse ).

Sinon, ciel peu nuageux.

Bonne journée !!

PS : neige ce soir ?? enfin cette nuit ici ds l'extrême sud ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous effectivement de grandes chances de revoir des flocons en permière partie de nuit, mais comme la précédente, cette dépression est alimentée en air d'origine atlantique plutôt doux ; les températures repartiront donc à la hausse en deuxième partie de nuit et demain matin ce serait de la pluie un peu partout. Mais espoir quand-même et prudence car comme nous l'a dit pierrotpy la neige est le phénomène le plus délicat à prévoir. Si la masse d'air froid résiste un peu, on aura peut-être le temps de voir blanchir le sol avant le redoux qui malheureusement sera bien là à partir de demain (il devrait faire au moins +5 à +6°C dans le centre, +7 à +8°C à la côte et +2°C dans les Ardennes) et devrait durer au moins trois jours.snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prévisions de 29/01/05

la nuit de samedi et dimanche:

Ciel se couvrant en soirée, avec ensuiteun peu de pluie ou la bruine à la côte et

de faibles chutes de neige sera possible ailleurs.

Soyez prudent sur la route, surtout en Ardennes

entre 3 et 5°C à la côte

entre -2 et 2°C au centre

entre -3 et -8°C dans les Ardennes

Prévision pour demain dimanche,

Ciel sera souvent couvert parfois avec de la bruine à la côte, la neige se transformera en bruine au centre et la neige en Ardennes, risque de la pluie verglaçant

entre 6 et 8°C à la côte

entre 2 et 6°C au centre

entre -1 et 1°C dans les Ardennes

pour cette nuit,

post-32-1107018890.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 29 janvier : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, très vaste dépression centrée sur la Grêce et dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : Ce soir d'abord temps variable avec augmentation de la nébulosité à pertir du Nord-Ouest du pays avec de faibles averses par le Nord-Ouest du Pays

Ces averses s'étendront à l'ensemble du Pays, elle pourront être précédées de faibles chutes de neige ou de pluies verglacantes dans l'interieur du Pays et seront hivernales en Ardenne

Températures minimales d'abord de -2 à -8 degrés, ensuite en fin de nuit elles varieront entre - 4 et + 2 degrés

________________________________________________________________

Dimanche 30 janvier : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, dépression de tempête centrée sur le Nord de la Scandinavie et dépression centrée sur la Mer Noire

Dans nos régions : Temps très nuageux avec de faibles précipitations de pluie qui pourront être verglaçantes au Sud du Sillon Sambre et Meuse

La nuit suivante, les averses prendront un caractère hivernal

Températures maximales de zéro à 7 degrés

_________________________________________________________________

bonne soirée à tous

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif rain.gifsnow.gif
ce

te n

uis chute de neige fodante ou de neige risque de vergla on sol

dimanche pluie et neige snow.gifrain.gifsnow.gif

c'est koi ce charabia!!!

je pense pas etre idiot,mais j'ai rien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif rain.gif  snow.gif
ce

te n

uis chute de neige fodante ou de neige risque de vergla on sol

dimanche pluie  et neige  snow.gif  rain.gif  snow.gif

Bonsoir,

pourrais-tu utiliser la fonction de Prévisualisation du message pour une meilleure compréhension. wink.gif

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gifw00t.gif Ce soir et cette nuit, temps variable à très nuageux et très brumeux avec des averses pourront temporairement reprendre un caractère hivernal au Sud du Sillon Sambre et Meuse

Températures minimales de 1 à 7 degrés

Jeanpy

w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×