Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

dapres rtl cette nuit 10 cm en ardenne et 1 a 2 cm au centre aaaaaaaa strazzer on c'est tromper la mdr lol biggrin.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais des prévision reste des prévisions il n'est pas devin non plus laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ms je dis ca pq je le connais il est dans ma classe biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strazzer tme prend la tete jvx une vrai reponse lol po une reponse que tu pense que c ce qui se passera

La réponse que t'as donné Andenne est une bonne réponse; en météo, quand on le pense, c'est qu'on le prévoit !

cool raoul !! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais JE RIGOLAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! olala lol===>rire et mdr ===>mort de rire....!!!!!!! enfin desole pour ceux qui l'on mal pris ... et bon amusement sous la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais JE RIGOLAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! olala lol===>rire et mdr ===>mort de rire....!!!!!!! enfin desole pour ceux qui l'on mal pris ... et bon amusement sous la neige

y a pas de mal ! tongue.gifwink.gifthumbsup.giflaugh.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai vu tout à l'heure les prévisions en France des journaux télévisés de la 1 et de la 2 et ils ne semblent pas voir de radoucissement pour jeudi 27 et vendredi 28, prévoyant même des moyennes au meilleur de la journée de +1°C avec des averses de neige locales, je vais retourner voir les modèles..je vous dis quoi.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai fait mon petit zapping des modèles :

Le poit commun à tout les modèles : L'Anticyclone centré au large de l'Irlande est un monstre ( 1040 à 1045 mb), tous le placent à peu près au même endroit.

Par contre, pour les masses d'air, ils diffèrent un peu :

Unysis nous voit définitivement sortis du froid à partir du 30, il s'est un peu ravisé concernant les 26 et 27 qu'il voyait plus doux aux runs précédents, il nous place sous l'influence anticyclonique ( le monstre de l'Atlantique)néanmoins, même si la masse d'air est plus chaude, n'oublions pas qu'un anticyclone d'hiver = gel nocturne.

ECWMF a des prévisions du même ordre que Unysis.

Gfs nous fait passer dans l'air plus doux et anticyclonique (1035mb) à partir du 27 et pour au moins 4jours

Si vous avez envie de rêver un peu ô amateurs de froid, allez jeter un coup d'oeil sur gfs à 288h et suivant : là ce serait vraiment une vague de froid, mais bon je sais c'est très loin...En plus ce serait plutôt dépressionnaire : snow.gif

Nogaps est pour l'instant le plus favorable au maintien du froid..Il ne voit pas de radoucissement...

A suivre puisque de toutes façons les prochains rus seront différents sur tous les modèles, mais bon c'était histoire de vous occuper en attendant les petits flocons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite prévision pour la neige de cette nuit et de demain matin: snow.gifsnow.gifsnow.gif

Je crains que pour l'ouest d'un axe Anvers-Bruxelles-Chièvres la neige ne tiennent pas ou alors que très temporairement car les averse de pluie et une t° légèrement positives font que les averses des prochaines heures et de ce lundi ne puisse donner lieu a une couche de neige...au mieux quelques traces... huh.gif

Al 'Est de cet axe jusqu'au sillon sambre et meuse une probable accumulation entre 1 et 5 cm est tout a fait possible vu les averses qui passeront durant la nuit (surtout entre 2h et 5h)...au sud du sillon sambre et meuse l'accumulation sera plus conséquente dépassant les 10cm pour l'ardenne..

Les jours suivants (mardi a jeudi) quelques faibles averses de neige seront possibles en de nombreux endoits mais plutot sur le nord, l'ardenne et averses de neige fondante ou pluie a la côte...

Incertitude por moi concernant le redoux de jeudi précédée de neige sur le centre puis neige fondante et neige en ardenne ou le redoux ne sera pas significatif...

Le week end semble voir un retour a des conditions plus froides... snow.gifsnow.gif

Bonne semaine a tous... snow.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur wetteronline, j'ai vu que la fin de la semaine serait à nouveau très hivernal, ils annonces de la snow.gif dans tout le pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour aujourd'hui les éclaircies arrivent sur le Nord du pays... des gelées avec de la neige, ca va cailler cette nuit !! thumbsup.gif

Modifié par djaap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur wetteronline, j'ai vu que la fin de la semaine serait à nouveau très hivernal, ils annonces de la snow.gif dans tout le pays.

Je viens de voir pour la même période, que le temps se radoucit et la neige sera remplacée par la pluir

Pfffffffffffffff pas gai ces changements tout le temps ces models shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière minute : le modèle Unysis ne voit pas de radoucissement nous concernant : le 30 serait même très froid!!!

D'après le dernier run de gfs, l'Anticyclone Atlantique (oui vous savez le monstre) irait se centrer en fin de semaine pile poil sur la Grande Bretagne (1040 à 1045 mb en son centre) et alors au revoir les précipitations pendant un moment puisqu'on aurait 1030mb à peu près et donc un temps sec d'hiver avec de sévères gelées la nuit et peut-être des brumes et brouillards matinaux.A suivre sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur wetteronline, j'ai vu que la fin de la semaine serait à nouveau très hivernal, ils annonces de la  snow.gif  dans tout le pays.

Je viens de voir pour la même période, que le temps se radoucit et la neige sera remplacée par la pluir

Pfffffffffffffff pas gai ces changements tout le temps ces models shifty.gif

D'après moi, le temps va vraiment devenir sec à partir de dimanche, par contre pour samedi 29, il semblerait qu'une dépression sur l'Europe Centrale provoquera chez nous des averses de neige car les températures seront froides...Prévisions à prendre avec des pincettes biensur vu l'échéance lointaine...Profitons déjà du temps hivernal actuel!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur RTL ils annoncent un léger redoux pour jeudi... Sur le télé texte de VTM ils annoncent 80% de chance d'avoir des précipiations avec 3° dans le centre et du gel permanent dans les ardennes... Possible donc d'avoir de la neige jeudi ? snow.gif Ils penssent aussi que le temps froid va durer après le week-end et peutêtre même pour une longue période ! La neige pourrait refaire son apparition samedi ! snow.gif

Allez encore une bonne semaine sur MB w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour samedi 29, il semblerait qu'une dépression sur l'Europe Centrale provoquera chez nous des averses de neige car les températures seront froides...Prévisions à prendre avec des pincettes biensur vu l'échéance lointaine...Profitons déjà du temps hivernal actuel!! thumbsup.gif

Effectivement, profitons de ce qui nous avons, méme si ce n'est pas grand-chose !!!

Parce que pour samedi, GFS nous a 'promis' de -4 a -6° (850hpa) hier a 12h, puis de -10 a -12° a 18h et 00h et puis de nouveau -4 a -6° donc je crois qu'il vaudrait mieux attendre un peu avant de se lancer dans des prévisions qui vont de toute facon encore changer 10X

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir, une ligne d'averse semble s'organiser en mer du Nord et il descend droit sur nos régions. Attention donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce soir, une ligne d'averse semble s'organiser en mer du Nord et il descend droit sur nos régions. Attention donc !

Tiens, je pensais qu'on aurait un temps sec à partir de ce soir moi ??? wink.gif Non ? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se dirigeraient vers nous ces averses là ? Selon France2 ( Journal de 13h00 ) : Ils ont dit que la neige arrivait sur nos région ( Nord Pad de Calais et Nord de La France en général ) ... Cela ne serait pas mal d'avoir quelques très bonnes averses par ici car l'on a pas été très gâté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se dirigeraient vers nous ces averses là ? Selon France2 ( Journal de 13h00 ) : Ils ont dit que la neige arrivait sur nos région ( Nord Pad de Calais et Nord de La France en général ) ... Cela ne serait pas mal d'avoir quelques très bonnes averses par ici car l'on a pas été très gâté...

Au moins les côtes belges je pense. Reste à voir si elles entreronts dans les terres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a bien des averses qui rentre dans le pays faut voir comment elle vont evoluer mais rien de terrible dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se dirigeraient vers nous ces averses là ? Selon France2 ( Journal de 13h00 ) : Ils ont dit que la neige arrivait sur nos région ( Nord Pad de Calais et Nord de La France en général ) ... Cela ne serait pas mal d'avoir quelques très bonnes averses par ici car l'on a pas été très gâté...

3cm chez moi a la campagne de tournai c pas mal du tout! smile.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les radars anglais sont plein d'averses

tu es dans un flux de nord nord est donc c est averses la c est pas pour nous mais pour le nord ouest de la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se dirigeraient vers nous ces averses là ? Selon France2 ( Journal de 13h00 ) : Ils ont dit que la neige arrivait sur nos région ( Nord Pad de Calais et Nord de La France en général ) ... Cela ne serait pas mal d'avoir quelques très bonnes averses par ici car l'on a pas été très gâté...

3cm chez moi a la campagne de tournai c pas mal du tout! smile.gifblush.gif

3 cms avec le peu qui est tombé ? Faut pas rigoler hein... Si il y a 1 cm. c'est déjà beaucoup...

Fin bon, j'suis très déçu comme d'habitude... J'aime le temps froid mais les chances de revoir de la neige tomber dans les prochaines heures sont quasi nullles... Le froid sec, c'est pas terrible quand même : A part quelques gelées blanches...

Moderateur offtopic.gif Merci de poster vos obesrvations dans le forum observations

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×