Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je pense pareil Snowy !!!

PS : aurais-tu une adresse msn stp ??? Car on pourrait faire connaissance ; c'est si rare un passionné de météo ds son village...;-) Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on pourrait avoir des petites surprises demain matin!

Maintenant, cela dépend quand même:

Une ligne d'averses se dégagent amener quelque chose d'intéressant.

Mais le plus beau est à l'arrière: une boule d'averses qui pourraient franchement rester bien actives en passant sur notre pays.

Soit on gagne beaucoup, soit on loupe tout!

Quitte ou double?

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde les animations les premières précipitations disparaissent quand elles arrivent au milieu de la Hollande malgré tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais il s'agit d'une ligne d'averses assez minces. Genre tempête de neige pendant 15 minutes puis plus rien.

Ce qui semble intéressant, ce sont les grosses zones d'averses qui suivent. J'ai du mal à croire qu'elles puissent se désagréger avant d'arriver en Belgique.

A moins d'un retournement de situation. N'oublions pas que ces averses sont poussées par un vent et un flux de nord humides!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je persiste malheureusement, la masse nuageuse baisse très vite dans les terres.. les chutes auront quasiment disparus chez nous, même si je ne l'espère pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que vu les derniers runs, je suis quelque peu pessimiste vis a vis d'éventuelles chutes de neiges ce soir sur bruxelles , la masse nuageuse s'affaiblit beaucoup en rentrant sur les terres , ca m'étonnerait qu'on ait de la neige cette nuit...

en espérant que les prochains jours seront plus généreux en neige....

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifblush.gifsnow.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est tant mieux ! wink.gif

étonnant quand mêê la vitesse où ca a disparu, ca ne passait pas Amsterdam, même la grosse masse nuageuse, et puis plus à l'Est c'est passé et arrivé cz nous... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis plus à l'Est c'est passé et arrivé cz nous...  biggrin.gif

C'est plus rare d'avoir des averses dans un flux de N-E, mais c'est quasi de la neige assurée en cette période thumbsup.gif

Je crois qu'on va avoir droit a la deuxiéme couche w00t.gif

snow.gifsnow.gifsnow.gif

http://www.wetteronline.de/eurorad.htm

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment à Mons... QUEDALLE! pour pas changer...

mais ce qui m'interresse vraiment c'est ce gros paquet du coté de la Norvège!!! j'ai vraiment l'impression qu'on va se la rammasser en pleine poire!!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS Continue, persiste et signe dans son retour de la douceur pour la semaine prochaine... Qu'en est-il des autres modèles ? Car certains autres prévisionistes style Fred Decker ( la chaîne météo en France ) voient plutôt une vague de froid d'assez longue durée... Qui croire donc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS Continue, persiste et signe dans son retour de la douceur pour la semaine prochaine... Qu'en est-il des autres modèles ? Car certains autres prévisionistes style Fred Decker ( la chaîne météo en France ) voient plutôt une vague de froid d'assez longue durée... Qui croire donc ???

Fred Decker biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie!! même Unysis vient de nous lâcher et a retourné complétement sa veste nous annonçant maintenant un temps beaucoup plus doux pour la semaine prochaine : il s'aligne donc sur les autres modèles qui paraîssent unanimes maintenant.C'est vrai que tout peut encore changer mais c'est mal parti : ça confirme ce que je disais il y a quelques jours : profitons du temps hivernal présent parcequ'après.....

Adieu veaux, vaches cochons et PARIS-MOSCOU!!! thunder.gif

Eh oui Hingis, tous nos beaux rêves blancs resteront sans doute des rêves..Quoique dans la nuit de mercredi à jeudi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux poser une bête question ( moi y en a novice m'sieur ):

c'est quoi un " Paris-Moscou " ??

modérateurs : excusez -moi si je suis offtopic.gif

Bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux poser une bête question ( moi y en a novice m'sieur ):

c'est quoi un " Paris-Moscou " ??

modérateurs : excusez -moi si je suis offtopic.gif

Bonne journée !!

c'est un anticyclone qui s'étend de Paris a Moscou, quand il se met en place on a droit a des t° très froides, qui peuvent aller jusqu'a -20° la nuit et en plaine!

ceci dit l'air y est très sec et il y a très peu de précipitations, c'est pour ca que je n'aime pas cet anti !! dry.gif

je constate sur les radars que des averses réapparraissent sur les pays bas!!!! j'espère qu'elles vont venir jusqu'a nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est quand un anticyclone situé sur la Russie descend vers le sud-est (c-a-d nous) et nous envoie donc de l'air qui vient directement de la sibérie (trés trés froid ) et qui n'a pas l'occasion de se réchauffer en passant au dessus de la mer par exemple.

Si cela dure assez longtemps, les températures deviennent vraiment glaciale (on peut descendre en dessous de -10°C sans problèmes)

Il faut que ca se passe en hiver, sinon, c'est l'inverse, il nous envoie de l'air trés chaud. (Quelle santé ils ont la-bas pour passer de 30°C en été a -30° en hiver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mauvaise manipulation, je ne crois pas que je sais supprimer ma réponse...

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne voit cette perturbation qui descend du nord????

personne n'en parle!!!

moi je suis pas un pro des prévisions, je regarde bcp les animations satellites, et là ce que je vois m'a l'air énorme!!! la trajectoire reste parfaite, est ce que quelq'un peut analyser ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie!! même Unysis vient de nous lâcher et a retourné complétement sa veste nous annonçant maintenant un temps beaucoup plus doux pour la semaine prochaine : il s'aligne donc sur les autres modèles qui paraîssent unanimes maintenant.C'est vrai que tout peut encore changer mais c'est mal parti : ça confirme ce que je disais il y a quelques jours : profitons du temps hivernal présent parcequ'après.....

Adieu veaux, vaches cochons et PARIS-MOSCOU!!! thunder.gif

Eh oui Hingis, tous nos beaux rêves blancs resteront sans doute des rêves..Quoique dans la nuit de mercredi à jeudi..

ce n'est pas parce qu'il fait doux à 1.500 m qu'il ne gèle pas au niveau du sol, celà traduit seulement un anticyclone sur notre tête !(avec gelées nocturnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne voit cette perturbation qui descend du nord????

personne n'en parle!!!

moi je suis pas un pro des prévisions, je regarde bcp les animations satellites, et là ce que je vois m'a l'air énorme!!! la trajectoire reste parfaite, est ce que quelq'un peut analyser ca?

Enorme oui mais les quantités resteront faibles à mon avis ! Qu'en pensent les pros ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que ca va nous apporter bcp de neige!!

en effet elle ne passe pas sur le continent et ne va donc pas perdre bcp en intensité, en tout cas moi je la sens bien cette perturbation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis persuadé que ca va nous apporter bcp de neige!!

en effet elle ne passe pas sur le continent et ne va donc pas perdre bcp en intensité, en tout cas moi je la sens bien cette perturbation !!!!

Je persiste à croire que l'ouest du hainaut (Charleroi - Mons) ne sera qu'effleuré par cette perturbation ... même si j'espère me tromper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis persuadé que ca va nous apporter bcp de neige!!

en effet elle ne passe pas sur le continent et ne va donc pas perdre bcp en intensité, en tout cas moi je la sens bien cette perturbation !!!!

Elle est effectivement assez vaste et descend vers nous mais elle risque fort comme le dit Fabrice de dévier vers l'Est et le Luxembourg, l'Allemagne mais bon on sait jamais.....Si elle veut passer chez nous j'y vois pas d'inconvénients.

En tout cas, Bien vu quand-même! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis persuadé que ca va nous apporter bcp de neige!!

en effet elle ne passe pas sur le continent et ne va donc pas perdre bcp en intensité, en tout cas moi je la sens bien cette perturbation !!!!

Je persiste à croire que l'ouest du hainaut (Charleroi - Mons) ne sera qu'effleuré par cette perturbation ... même si j'espère me tromper !

Bon je sais qu'on a jamais de chance avec la neige dans notre région (Mons), mais là si ca passe encore à coté franchement je déménage ! laugh.gif

De toute facon personne ne pourra prévoir ce qu'on aura comme neige, on en a bien eu la preuve aujourd'hui avec cette neige qui n'était pas prévu et que certains ont vu seulement quelques heures avant qu'elle n'arrive...

donc tout les espoirs sont permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie!! même Unysis vient de nous lâcher et a retourné complétement sa veste nous annonçant maintenant un temps beaucoup plus doux pour la semaine prochaine : il s'aligne donc sur les autres modèles qui paraîssent unanimes maintenant.C'est vrai que tout peut encore changer mais c'est mal parti : ça confirme ce que je disais il y a quelques jours : profitons du temps hivernal présent parcequ'après.....

Adieu veaux, vaches  cochons et PARIS-MOSCOU!!! thunder.gif

Eh oui Hingis, tous nos beaux rêves blancs resteront sans doute des rêves..Quoique dans la nuit de mercredi à jeudi..

ce n'est pas parce qu'il fait doux à 1.500 m qu'il ne gèle pas au niveau du sol, celà traduit seulement un anticyclone sur notre tête !(avec gelées nocturnes

Je suis d'accord avec toi pierrotpy, mais pour qu'une couche de neige perdure la journée, ça me paraît impossible dans cette configuration, même si la nuit le mercure descend bien bas, la journée on serait bien au dessus du 0°C et au soleil encore pire..Mais Unysis a quand-même bien modifié ses prévisions, hier il annonçait quasiment une vague de froid et aujourd'hui il s'est aligné sur gfs, c'est jeanpy qui avait raison il me l'a prédit hier. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×