Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Semaine du 17 au 23 janvier 2005

Messages recommandés

Ben tiens, remis encore à plus tard, c'est comme ça depuis déjà des semaines : Je ne sais plus quoi penser mais je suis furieux envers Dame Nature et surtout envers ce gulfstream à la con ( en oubliant pas la faute des hommes qui n'y sont pas étrangers à ces températures de + en + hautes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Hingis, ce qu'il faudrait, c'est que le jet steam aye faire un tour plus au Nord pour voir si nous y sommes sad.gif . Comme cela, peut-etre qu'un blocage du style :

-anti sur atlantique + GA + depression sur scandinavie =snow.gif abondante biggrin.gif

-anti sur scandinavie et G-B = froid intense et sun.gif

Et seulement d'appartir de ces condition la, on pourra parler d'hiver.

A mon avis c'est ce qui va se produire, disons vers le mois de mars autrement dit neige devient giboullées et belge mécontant mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au dernier Run, GFS nous remet l'eau à la bouche à partir du 22 janvier. Mais bon tout le monde sait que cela devient de la science fiction à cette échéance. Au sinon, si par hasard cela se confirme, c'est de la neige pour tout le monde avec un bel anti sur l'atlantique nord et pour nous, des courants plein nord avec des températures proches de -40 à 500hpa et +/- -10 à 1500 mètres. Je sais que je rêve beaucoup mais bon, on sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme l'image que je n'arrive pas à uploder, comment fait on pour la reduire pour quelle soit acceptée?

Merci beaucoup.

Modérateur : bonjour Marc. Le plus simple est d'aller voir le forum dans lequel, je crois que tu trouveras les réponses à ta question. Sinon, le mieux est de traiter l'image dans adobe photo deluxe par exemple en choisissant une réduction de la taille et le changement de format (jpeg par exemple)

Le forum : http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...findpost&p=4291

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Va t'on à partir du 19 janvier vers un froid humide ( rain.gifrain.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif ) et puis plus vers un foid sec d'un anticyclone venant directe de Scandinavie ( sun.gifsun.gif ) et des fortes gelées en permanantes?

Serait ce une période hivernale qui s'annoncerait alors. whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me plairait bien cool.gif ! Wait and see, comme tu le dis si bien, Marc wink.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour ma part je pense que les conditions vont retourner progressivement vers un temps plus froid avec des averses blanches en milieu de moi

Wait and see

A bientot

Nico thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir wink.gif

Moi aussi je vois les conditions hivernales revenir a partir dy 18 janvier rolleyes.gif

D'apres les derniers modeles les t° seraient a- 5° a 850htpa avec pas mal de précipitations en +

Reste a esperer que les modeles suivant iront dans le meme sens wink.gif

Wait and see!!!!

A+ eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n importe quoi de regardé aussi loin il y aura un rafraichissement ... c est tout ce que l on peut dire pour le moment plus on avancera plus la situation deviendra clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 18 au 24 : alternance très rapide de douceur humide et de temps "gibouléeux".

Le flux de ouest est un peu plus "froid" dans ses ciels de traîne (temps de giboulée après une perturbation)

Mais à y regarder plus attentivement, ce serait une semaine intéressante!! car quand il y a +5°C sur nos têtes, c'est parfois aussi anticyclonique, et une perturbation déjà assez froide qui vient nous taquiner juste après, çà peut parfois surprendre les plus cois crying.gif !!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) c est tout ce que l on peut dire pour le moment plus on avancera plus la situation deviendra clair!

Tout à fait logique, effectivement wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas gfs est concordant avec le modèle américain et opte effectivement pour des conditions enfin hivernales pour cette semaine. Il serait temps car l'hiver est bien entamé maintenant et à force de repousser on va vite se retrouver au printemps.. Pour infos, on n'a pas encore vu un seul flocon même fondant de tout l'hiver dans mon secteur ( entre LILLE et VALENCIENNES). D'après mes archives j'avais jamais vu ça...J'opte quand-même pour un mois de février froid. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas gfs est concordant avec le modèle américain et opte effectivement pour des conditions enfin hivernales pour cette semaine. Il serait temps car l'hiver est bien entamé maintenant et à force de repousser on va vite se retrouver au printemps.. Pour infos, on n'a pas encore vu un seul flocon même fondant de tout l'hiver dans mon secteur ( entre LILLE et VALENCIENNES). D'après mes archives j'avais jamais vu ça...J'opte quand-même pour un mois de février froid. blush.gif

A Tournai, j'ai quand même vu une averse de neige fondante lors de la nuit du 25 au 26 décembre 2004 : C'est énorme sur environ 5 semaines 1/2 d'hiver ( si l'on se base sur l'hiver météorologique ) *sarcasmes*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à colfontaine, la neige est qd même tombée à quelques reprises ; de manière ferme avec une petite accumulation un matin mais je ne saurais plus vous communiquer la date exacte. Sinon, la zone de neige a laissé 1 h30 de neige ferme le 28/12 au matin. Sinon, les quelques seules autres occasions de neige furent fondantes ! Arf. Néanmoins, c'est fou ce que quelques dizaines de kilomètres de longitude peuvent changer...et aussi cet éloignement du littoral!

Bonne soirée ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris je dois être un des seul à n'avoir pas eu le loisir d'entrevoir un flocon..En tout cas, au premier que je vois virevolter je vous fais signe..ça risque de prendre quelques jours encore..Mais j'y crois toujours. Allez je parie pour samedi prochain ( si j'ai bon je m'auto-proclame vrai météorologue!!!) laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans commentaires au GFS de 12h mad.gifmad.gif serait ce du foutage de gueulle? sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans commentaires au GFS de 12h mad.gifmad.gif serait ce du foutage de gueulle? sad.gif

Et oui, un anticyclone sur la france, nous protège des vents froids !

mais vous savez qu'un anticyclone, ce sont des gelées nocturnes et du givre!

De toute façon, çà va encore changer, surtout si les modèles se basent sur un hypothétique anticyclone non açoriens (le seul à avoir une vocation stable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unysis nous place juste à la frontière de l'air très froid pour les 18 et 19, ça va encore se jouer à cent kilomètres prés..Même pour le 13, l'air froid n'est vraiment pas loin, que c'est rageant mais bon sait-on jamais.. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.gifmad.gifmad.gif c'est quand même malheureux quand on voit les différents modèles............ l'air froid va descendre bien bas(jusqu'en afrique!!!!! et sur l'atlantique!!!!!!) et tout cela en evitant soigneusement la belgique crying.gifcrying.gifcrying.gif ....il y aura toujours une petite langue d'air chaud qui restera sur notre pays et quand par chance une petite incursion d'air froid se fera sur la belgique il n'y aura pas de précipitations unsure.gifunsure.gifunsure.gif ..............;

C'est vraiment trop ralant....espérons qu'il se trompent innocent.gif

Bonsoir a tous éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anticyclone s'effondrant plus vers le sud, semaine hivernale et neiges ou neiges fondantes !!

Pourvou qué çà doure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anticyclone s'effondrant plus vers le sud, semaine hivernale et neiges ou neiges fondantes !!

Pourvou qué çà doure !!

Tout dépendra de la position anticyclonique !!

gfs varie tous les jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 17 janvier : Anticyclone du Nord de l'Espagne à la Russie via la France et nos régions, très vaste complexe de basses pressions centré sur l'Islande et dépression centrée sur la Grêce

Une zone de pluies très affaiblie traverse nos régions et provoque un temps plus nuageux mais sec

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et sec, ensuite l'après-midi temps variable et toujours sec

Températures maximales de 5 à 9 degrés

________________________________________________________________

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pierrotpy sur le fait que l'anti change de position tous les jours.

Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il est toujours dans une bonne position. Maintenant, il a l'air de se stabiliser sur l'atlantique et de former une belle barrière. J'ai vu un run GFS aujourd'hui avec un anti sur l'atlantique à 1040 hPa relié à un GA à 1055 hPa. C'est peut-être beaucoup va-t-on me dire, mais cela prouve que GFS voit dans les extrèmes pour fin janvier.

J'ai répété, sans vouloir faire mon vantar (ou mon p....), que Janvier n'est pas à enterrer.

Déjà cette fin de semaine sera très froide le matin avec des -7°C en Hautes-Fagnes pourquoi pas? J'imagine même pas au sol ce que cela va donner.

Le froid rude la nuit pour préparer le terrain?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier run de unysis; coup de froid pour nous à partir du 21....Je sais c'est loin mais doit-on encore y croire, mon optimisme en a encore pris un coup, je sais pas comment tu fais poussin pour y croire encore... mad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anticyclone s'effondrant plus vers le sud, semaine hivernale et neiges ou neiges fondantes !!

Pourvou qué çà doure !!

Tout dépendra de la position anticyclonique !!

gfs varie tous les jours!!

En effet, un coup c'est froid, un coup c'est doux et comme ça à tout les runs, il devrait commencer à se décider là, je les veux mes jours hivernaux et de vrais avec de la snow.gif à la cléf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×