Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Saleté de soleil et de pluie qui ont tout fait fondre la neige tombée hier... Mais bon, les températures ont toujours été légèrement positives hier donc pas moyen pour la neige de tenir... Les prévisions de 0 voir -1°C. par ici étaient donc fausses. Aujourd'hui, l'on a eu un pic de +5,5°C. alors que les prévis ne donnaient pas plus que +3°C. voir +4°C. maxi. On a toujours eu 1 voir 2 degrés de trop par ici.

Oui cette nuit la limite pluie/neige va descendre mais les averses seront éparses. Il se peut qu'il ne tombe rien pendant plusieurs heures chez toi et que tout d'un coup, il tombe une très bonne averse ou aussi qu'il ne tombe rien du tout....

Le plus gros est malheureusement déjà derriere nous : C'est cela que je crainds.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton sceptissisme n'a d'égal que l'incertitude qui règne actuellement dans les prévisions : ce qui est sur c'est que tu ne seras plus jamais déçu météorolo car tu n'y crois plus jamais.J'aimerais tant que les conditions météo te rendent un peu de beaume au coeur : allez je fais faire un truc pour toi : je te commande une bonne averse neigeuse pour cette nuit sur DROGENBOS : livraison prévue : 3h00 du matin.....Si problème de livraison tu verras avec le service après-vente du forum laugh.gif

Ok je vais rester debout pour signer le bordereau de la poste.

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision sur RTL TVI :

Cette nuit : Quelques flocons mais généralement sec / -2° à BXL

Demain : temps plus sec mais couvert / +2° à BXL

Mardi : Variable avec quelques flocons / 3° à BXL

Mercredi : sec / 2° à BXL

jeudi : pluie et neige fondante / 3° à BXL

Rien de bien quoi ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de ce soir,et pendant quelques jours les t° seront enfin parfaites pour avoir de la neige(pas comme ce w-e mad.gif ).

Reste à trouver les masses nuageuses rolleyes1.gif!

MF annonce des retours d'E 2 jours de suite sur le NE du pays.

Faudra voir pour la Belgique.J'ai bien peur que l'on ait le même scénario que la semaine passée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de croire TF1 ! NEIGE !!

Quelqu'un à vu les prévision télévisée de TF1 ? (Elles sont beaucoup fiables que sur le site ... ) Moi je l'ai loupé ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de croire TF1 ! NEIGE !!

Quelqu'un à vu les prévision télévisée de TF1 ? (Elles sont beaucoup fiables que sur le site ... ) Moi je l'ai loupé ! rolleyes.gif

Ouaip,

neige pendant 2 jours sur un grand 1/4 NE du pays.Ça me paraît un peu exag. quand-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thumbsup.gif

Oui je crois que tu as raison ... il voit de la neige là où tout le monde vois du temps sec ... ou presque

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense pas qu'il neigera beaucoup cette semaine (en espérant me tromper!)

c'est toujours la même chose: soit il neige et il ne fait pas assez froid pour qu'elle tienne, soit il fait assez froid et il ne neige pas (ce qui sera sans doute le cas cette semaine) mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense pas qu'il neigera beaucoup cette semaine (en espérant me tromper!)

c'est toujours la même chose: soit il neige et il ne fait pas assez froid pour qu'elle tienne, soit il fait assez froid et il ne neige pas (ce qui sera sans doute le cas cette semaine) mad.gif

1 semaine jour pour jour,c'était exactement pareil sad.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les prévisions, l'on a de quoi être très pessimiste pour la neige en nog régions sauf peut-être dans les hautes fagnes et en Gaume... Pour la plupart de la semaine, le temps sera sec et froid avec des températures aux alentours de -2°C. en Hautes Fagnes, -1°C. en Gaume et en Ardenne. +2°C. à Bruxelles et +4°C. à la côte. Malgré tout, quelques averses de neige ne sont pas à exclure mais les chances d'averses de neige resteront très faibles...

Croisons les doigts pour une suprise mais je n'y crois pas de mon côté.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'en région liégeoise, on a un manteau blanc de 3 cm qui est tombé cette nuit. Et c'est pas fini puisqu'on va se payer un retour d'est ce matin avec encore de la neige.

Sur l'autoroute en face de l'aéroport, on roule au ralenti. Tout est verglacé en dessous de la neige. Je sens qu'il me faudra encore 3 heures au minimum pour retourner chez moi après 12 heures de service. Pas vu de toute la nuit, le moindre service d'épandage. Seuls les chasse neige de l'aéroport travaillent.

Vivement le printemps et ses températures clémentes. Commence à en avoir assez de ce temps neigeux. La Belgique n'a jamais été prête pour un temps canadien. 1cm de neige et tout est bloqué.

JM

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Froggy,

T'inquiète pas tu n'es pas le seul à devoir renter chez toi ce matin, moi aussi je termine et je vais aussi devoir rouler sous la neige, car comme tu l'as dit meme si actuellement sur Beauvechain il n'y a pas de neige, avec ce retour d'est on peut s'attendre à une petite accumulation sur pas mal de régions en matinée, les précipitations se déplacant d'est en ouest.

Pas d'épandage sur Liège!!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre du temps neigeux ? Il neige à peine entre 20 et 25 jours par ans dans le sud du Sillon Sambre et Meuse... Ce n'est vraiment pas énorme... Va te plaindre à la commune de Liège en leur disant que les services d'épandages ne font pas leur boulôt...

Canadien ? Moué, faudrait pas exagérer, de l'autre côté de l'océan, ils sont complètement morts de rire quand ils voient que pour 3 cms de neige tout est au ralenti ici alors que pour eux, c'est de l'usual stuff...

Désolé froggy, je suis un fanatique de l'hiver...

Pour le reste, manumanu, tu les vois où les retour d'Est ? Dans quelles régions les chances d'avoir de la neige seront les plus fortes ?

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de déterminer avec précision l'endroit exacte des précipitations, il devrait tomber un peu de neige sur pas mal de région.

Maintenant de la à dire si toi tu en auras c'est encore une autre question....à laquelle je ne peux répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tournai va encore échapper à ces averses de neige. Quelle chance. tongue.gif

A part actuellement une averse sur la région de Comines, les autres averses de neige sont à l'Est d'une ligne Charleroi-Hasselt.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolleyes.gif Bonjour à tous; eh hingis même si des retours d'est débordent dans notre maudite région;il ne neigera pas vu le soleil étincellant qu'on peut s'attendre;la neige c'est foutu ;faut penser à l'hiver prochain! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est en train de se couvrir par ici... La température est de -0,1°C. : Il est possible que nous ayons un peu de niege par ici aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit que je ne verrais pas beaucoup de flocons, du moins cette journée vu le ciel qui se dégage encore et pas un seul nuage à l'horizon.... Et ce soleil qui va encore réchauffer l'atmosphère... Pas très chanceux moi.... ( Tournai et sa région vont reprendre la mauvaise habitude de faire "chasser" la neige hors de nos contrées Hainuyeres Occidentale )

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SOUMAGNE, FLERON, IL EST tombé 4 cm et un blocage complet de la circulation avec bus en travers. J'ai fait demi tour et congé pour ce jour...

La neige, a, quand elle tombe, tellement d'avantages... smile.gif

Bien au chaud, je vous souhaite bonne chanec sur les routes.

Pourrait on me dire si on annonce de nouvelles chutes en ce jour?

VOus ne trouvez pas étonnant que www.meteoblegique.be n'annonce plus aucune chute pour les 8 prochains jours???? ... Je suis assez surpris...

BOnne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les amateurs de froid en profitent ; si on en croit les modèles au delà de cinq jours, il semblerait que le froid se termine avec la semaine et avec février.Dommage c'était tellement beau ...Mais enfin on ne sait jamais, peut-être que ça changera d'ici là même si ça sent bon le printemps pour Mars.. sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que les amateurs de froid en profitent ; si on en croit les modèles au delà de cinq jours, il semblerait que le froid se termine avec la semaine et avec février.Dommage c'était tellement beau ...Mais enfin on ne sait jamais, peut-être que ça changera d'ici là même si ça sent bon le printemps pour Mars.. sun.gif

Ah bon ? A part GFS (et encore, uniquement la moitié de ses membres) qui voit un net redoux durant le prochain week-end, les autres modèles nous laissent dans le forid jusqu'au moins le début de la semaine prochaine ! En fait, on passerait d'un flux d'est très froid vers un flux de nord/nord-ouest un peu moins froid (tout est relatif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que les amateurs de froid en profitent ; si on en croit les modèles au delà de cinq jours, il semblerait que le froid se termine avec la semaine et avec février.Dommage c'était tellement beau ...Mais enfin on ne sait jamais, peut-être que ça changera d'ici là même si ça sent bon le printemps pour Mars.. sun.gif

Quand l'hiver sera bel et bien terminé, j'attendrais bien sagement les épisodes orageux des mois de Mai, Juin, Juillet et Aout voir Septembre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×