Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Moi je vais dans ce sens la en tout cas !

Il devrait neiger un peu partout, sauf au nord du pays !

N'oubliez pas que c'est quand elle n'est pas prévue en grande quantité qu'elle tombe en abondance cette coquine ! tongue.gif

Regardez ce matin sur Bruxelles et Liège ! thumbsup.gif

Aujourd'hui je suis optimiste !

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi qui suis très pessimiste d'habitude, je pense qu'on a de réelles chances de neige avec ce que je vois sur les animations sat et les radars!!

de plus, dans un flux d'est, c'est a dire on ne peut plus froid.

maintenant, personne ne pourra dire si elle sera encore active en arrivant sur notre pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que cette zone neigeuse snow.gifsnow.gifsnow.gif gagnera notre pays pendant la nuit et que grace aux températures nocturnes une belle surprise nous attendent demain matin....

Je regarde le radar depuis ce matin et c'est vrai qu'elle augmente en intensité mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas baisser de nouveau...pour l'instant c'est prometteur...on verra plus clair ce soir concernant son timing et la "puissance" de cette zone... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est-il raisonnable de penser que lavaste masse neigeuse qui se déplace sur l'Allemagne d'est en ouest depuis ce matin (voir http://www.wetteronline.de/euroradf.htm), en gagnant de l'activité, finira son parcours sur notre royaume, auquel cas ce serait de la neige en belle quantité dès ce soir à l'est, se propageant au centre vers minuit ? Qu'en pensez-vous ???

C'est trés possible !!

Je pense que c'est de la que sont venues les précipitations de ce matin mais d'aprés les radars, il y a une partie qui semblait suivre plus ou moins le méme trajet qui est 'morte' sur place vers 11h00 ce matin au sud-est de Bonn, mais cette partie-ci a l'air plus active donc je pense qu'elle arrivera quand jusqu'a la nous et qu'on aura de nouveau une bonne couche de neige sur l'ardenne mais j'espére qu'elle ne va pas étre trop bloquée la-bas pour qu'on puisse se partager le gateau !!

On verra ce que ca donne dans 2 heures mais ca se présente plutot bien

w00t.gif

Un autre lien : http://db.meteo.uni-koeln.de/winfos/igm/igmloop.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle couche ce soir, cette nuit, demain et qui sait après-demain par ici ? Cela serait très bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soirée l'est du pays devrait deja etre touché par les faibles précipitations de neige qui vont s'étendre progressivement vers l'ouest au cours de la nuit.

C'est l'ouest du pays qui devrait connaitre les précipitations les plus faible alors que sur l'est elles pourraient etre temporairement modérée.

Accumulation possible à l'est jusqu'à 5cm et dans le centre jusqu'à 2-3cm et ce n'est qu'un debut car tout au long de la semaine nous allons etre soumis à des retour d'est avec des températures de jours ayant toute les peine du monde à dépasser les 0°C dans le centre.

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'optimisme règne en maître ! Même pour les plus pessimistes d'entre nous (dont je fais partie).

Juste les prévisions de MB qui ne suivent pas ... Faudra attendre 21h00 !

snow.gifsnow.gifthumbsup.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'optimisme règne en maître ! Même pour les plus pessimistes d'entre nous (dont je fais partie).

Juste les prévisions de MB qui ne suivent pas ... Faudra attendre 21h00 !

snow.gif  snow.gif  thumbsup.gif  snow.gif  snow.gif

Si vous aviez vu ce matin,la mini tempête de neige qui a recouvert surtout le versant E de Liège wub.gif .Incroyable!10cm en un peu plus de 2 heures ...

Elle me plaît bien l'animation de Wetteronline yes.giflaugh.gif !

De toute façon si ce n'est pas pour cette nuit,il resterait encore 2-3 jours très interessants wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le sud de l'ardenne va en avoir une belle couche !!

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

post-32-1109001316.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça semble venir droit sur nous, il ne faudrait pas que ça change de trajectoire : c'est parfait pour ce soir. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca devrait etre bon ... croisons les doigts! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça semble venir droit sur nous, il ne faudrait pas que ça change de trajectoire : c'est parfait pour ce soir. thumbsup.gif

Dieu que cette trajectoire est parfaite!En plus l'instabilité ne s'atténue même pas.C'est presque trop beau pour nous être destiné rolleyes.gif!

On verra cool.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tout cela n'est vu par L'IRM...

Il annoncent de + en + d'eclairices et de temps en temps un petite averse de neige surtou en Ardenne et ce pour les trois prochains jours.

A mon avis cette petite pertrbation va soit mourrir soit être déviée vers les SUB à cause du vent de Nord-Est qui va s'amplifier.

C'est vrai que si cela vient droit sur nous, c'est pas mal mais n'oubliez pas que le belu clait veut dire précipitations faible.

Il ne faut donc pas s'emballer, cela ne donnera pas 5 cms... Tout au plus 1 à 2 cms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien la perturbation sur l'Allemagne.

Et l'on voit bien aussi l'avant du front(la partie la + vers nous) qui forme un arc.

Je pense quand-même que la plus grosse partie des festivités va passer plus au Sud sad.gif .

Merci Meteorolo thumbsup.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum nrml le vent devrait se lever ... donc pas si sur que ca que ca passe sur nous mais bon gfs voit de la neige pour nous cette nuit donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méme si la plus grosse partie passe au sud, c'est toujours bon a prendre

rolleyes.gifrolleyes.gif

post-32-1109003059.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais regarder tout de mm la perturbation avance vite et le vent n'aurra pas le temp de se lever assez vite du moins seras trop faible.Je pense que la région de Liège et luxembourg seront touché, pour les autres régions reste à voir car on dirrais tout de mm que la perturbations remonte un peu(vous croyez qu elle nous atteindra quand si elle nous atteind)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude c'est le sud du pays qui va "prendre" ( hautes fagnes, sud Liège, Sud namur et Province du Luxembourg ) ...

Pour le reste sauf gros coup de bol tongue.gif , on ne fera pas de ski demain matin ... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas méréo-France voit bien cette petite dépression Allemande venir sur nous dehttp://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevPays.jsp?LIEUID=FRANCEmain et stagner un peu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le pessimisme reprend le dessus !

whistling.gif

Non pas le pessimisme mais je préfère ne pas trop être décu demain matin car finalement pour la partie au Nord du sillon Sambre et Meuse, le w-e "neigeux" était un peu "foireux" tongue.gif ( ce qui ne m'a pas empêché de voir quelques belles averses de neige ! wink.gif )

Mais bon, il y a plus grave dans la vie et donc je "relativise" wink.gif

De toute facon, on sera fixé d'ici 2 à 3 heures smile.gif

Modifié par mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×