Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

On dirait bien que les précipitations se dirigent vers Liège !!!

snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

Moi,depuis le "ratage" du retour d'Est de cette nuit que je voyais beaucoup plus virulent,je n'y crois plus trop.

En tout cas pour ce qui est des précipitations dignes de ce nom.Comme le dit Hingis,les nuages seront vidés de leur contenu sad.gif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces retours d'Est ne donneront rien pour le Nord du Sillon S-M car les précipitations viennent mourir sur l'Est du Pays. Au plus elle avance, au + la couverture nuageuse s'amainci : Pour ne plus être suffisante pour la Moyenne et la Basse Belgique.

C'est quand même fou le nombre de fois, où l'on est chaque fois passé à côté de quelque chose de grand : A te rendre furax contre Dame Nature qui n'as pas fait son boulôt correctement.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif PAs de panique...Une dépression se forme au-dessus de notre tête;Les flandres et le hainaut;nord de la France auront entre 10 et 15 cm de neige ds la nuit de mercredi à jeudi 17h; Hingis pourra faire des bonhommes de neige sur la place de tournai;de plus pas de refroidissement en vue;risque d'une vague de froid... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour aujourd'hui on peut encore avoir des surprises, regardez cette masse qui reprend vigueur et se dirige vers l'ouest

post-32-1109071636.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif PAs de panique...Une dépression se forme au-dessus de notre tête;Les flandres et le hainaut;nord de la France auront entre 10 et 15 cm de neige ds la nuit de mercredi à jeudi 17h; Hingis pourra faire des bonhommes de neige sur la place de tournai;de plus pas de refroidissement en vue;risque d'une vague de froid... whistling.gif

Euh, si c'est une blague, je la trouve de mauvais goût mais si c'est la réalité : Je suis comme Saint-Thomas : Je ne crois que quand j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste quand meme optimiste pour ces prochaines heures car je m'apercoit que la ligne d'averse qui se trouvait sur le nord de l'allemagne progresse en s'intensifiant

elle donne a present de fortes chutes de neige sur l'est des pays bas

elle devrait toucher la campine dans un avenir proche si ca n'est pas deja fait!!!

en plus la perturbation ne sera pas trop freinee car elle ne passera pas par le plateau des hautes fagnes

enfin je suis pas previsionniste mais c mon point de vue si qqun est daccord avec moi??????? biggrin.gif

en tout cas je souhaite a tout le monde une soiree neigeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolleyes.gif Ce n'est pas une blague hingis;tu verras...de plus le match de foot: raec mons-rsc anderlecht risque d'etre reporté!Concernant la dépression, les médias en parleront demain..... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

regardez ce que prévoit Meteoblue pour demain vers 18h ! !

Encourageant non ??

post-32-1109073539.png

Modifié par burnout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...de plus le match de foot: raec mons-rsc anderlecht risque d'etre reporté!

ça ne ferait que la troisième fois ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

regardez ce que prévoit Meteoblue pour demain vers 18h ! !

Encourageant non ??

oui efffectivement, je viens de voir sur wetteronline; que la neige sera et est toujours au rendez vous jusque'au 01/03 whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez un peu ce que les anglais nous annoncent (surtout pour jeudi : snow.gif ): un froid très vif et inhabituel. Cliquez sur "country" pour choisir le pays, puis choisissez la ville. Pour infos moi j'ai regardé pour Cambrai ils annoncent neige et températures négatives pour jeudi.

http://www.metcheck.com/europe/forecast_7d...locationID=1696

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image satellite d'aujourd'hui me fait penser à hier,à l'identique whistling.gif .

Un retour d'Est se profile à l'horizon,avec la même déception à la clé!Je n'y crois pas no.gif.

post-32-1109079245.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez les prévisions de Fred D. pour jeudi, c'est bien beau tout ca... mais on a tellement souvent annoncé la neige cet hiver, que j'attendrai jeudi pour voir s'il neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un air toujours très froid, une dépression d'altitude, accompagnée d'air relativement froid devrait stagner sur le Nord de la France dès demain soir, engendrant un creusement dépressionnaire sur cette même région.

Un retour d'occlusion actif est prévu ce Jeudi, donnant des précipitations parfois significatives du Nord de la région Centre au Bassin Parisien, Normandie, Picardie et Nord Pas de Calais et Ardennes.

Ce retour d'occlusion, pris dans un flux d'Est Nord Est pourrait s'enrouler ensuite et revenir par l'Aquitaine et les Charentes, donnant de la neige dans l'intérieur des terres, en progressant aussi vers Midi Pyrénées et le Limousin en soirée et nuit de Jeudi à Vendredi.

Il est encore impossible de quantifier l'épisode, qui semble de plus en plus probable.

TRES INTERRESSANT CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous fin de semaine alors wink.gif.

Je prends les paris:il aura neigé partout,dans les régions les plus invraisemblables(Bretagne,Sud-Ouest,Paris,Côte d'Azur,côtes espagnoles,Angleterre,etc...)

sauf en...BELGIQUE(du moins le centre du pays).C'est toujours comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif en effet , infoclimat prevoit un creusement depréssionnaire a partir de demain soir mercredi sur le nord de la france jusque jeudi soir pouvant engendrer des précipitations parfois significatives whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un air toujours très froid, une dépression d'altitude, accompagnée d'air relativement froid devrait stagner sur le Nord de la France dès demain soir, engendrant un creusement dépressionnaire sur cette même région.

Un retour d'occlusion actif est prévu ce Jeudi, donnant des précipitations parfois significatives du Nord de la région Centre au Bassin Parisien, Normandie, Picardie et Nord Pas de Calais et Ardennes.

Ce retour d'occlusion, pris dans un flux d'Est Nord Est pourrait s'enrouler ensuite et revenir par l'Aquitaine et les Charentes, donnant de la neige dans l'intérieur des terres, en progressant aussi vers Midi Pyrénées et le Limousin en soirée et nuit de Jeudi à Vendredi.

Il est encore impossible de quantifier l'épisode, qui semble de plus en plus probable. 

 

 

TRES INTERRESSANT CA

Oui:

post-32-1109081529.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on entre dans une phase hivernale rare dans nos contrées : la neige devrait tomber demain et surtout jeudi puis le froid sec sera piquant et les gelées nocturnes vont s'intensifier à partir de jeudi. La durée de cette période froide (qui a déjà débuté depuis plusieurs jours) devrait être longue. Tout ceci confirme ma théorie qui concerne les températures : Dame Nature fait en sorte que les Moyennes s'équilibrent :Janvier avait été trop doux (pas de grosses gelées) alors il fallait que février ait une moyenne inférieure à la normale et c'est ce qui se produit avec peut-être même une intensification du froid un peu plus tard. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne croit pas qu'il neigera beaucoup cette nuit chez moi. Ni demain d'aileurs.

Je n'en suis pas sur mais j'en doute fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ceci confirme ma théorie qui concerne les températures : Dame Nature fait en sorte que les Moyennes s'équilibrent :Janvier avait été trop doux (pas de grosses gelées) alors il fallait que février ait une moyenne inférieure à la normale et c'est ce qui se produit avec peut-être même une intensification du froid un peu plus tard. thumbsup.gif

Tu sais qu'il n'a pas encore gelé depuis cette épisode hiivernal chez moi !

Min : 0.2°

Marrant ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoirs et bonne nuit blanche pour la plupart snow.gif je crois que cette nuit il y aura encore quelque chute de neige !! cette neige de cette apre-midi netait pas annoncé pas rtbf et d'autre chaine !!! en ce qui concerne demain et jeudi pouvez vous m'en dire d'avantage sur ce qui nous attend est ce ke les forte chute de neige concerneron le centre de notre pays?? ce serai de la neige continue ou sous forme d'aversse ?? merci beaucoup pour les rep thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ceci confirme ma théorie qui concerne les températures : Dame Nature fait en sorte que les Moyennes s'équilibrent :Janvier avait été trop doux (pas de grosses gelées) alors il fallait que février ait une moyenne inférieure à la normale et c'est ce qui se produit avec peut-être même une intensification du froid un peu plus tard. thumbsup.gif

Tu sais qu'il n'a pas encore gelé depuis cette épisode hiivernal chez moi !

Min : 0.2°

Marrant ! smile.gif

Je crois que cette nuit, il gelera !! il fait 0.1 degré ( station neder-over-hembeek ) biggrin.gif Cette nuit, si il neige, on verra enfin du blanc demain matin !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après les radar, une zone de précipitation se dirige sur Bruxelles ou du moins sur le sud Bruxelle. Elle est a présent sur Eindhoven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acune précipitation arrivant sur Tournai ?

Pour le reste, je suis étonné que MétéoBelgique nous ne mette pas d'alerte alors que le Mil voit une alerte Rouge pour quasi tout le pays ! Concernant le verglas et la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×