Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
kisskool

Vieux livres de meteo belge

Messages recommandés

Invité Laurent

Voila un lien très intéressant et que je ne connaissais pas rolleyes.gif

Merci beaucoup, à visiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe R,

Je ne sais pas si tu surfes encore sur MétéoBelgique vu que ton message est très ancien, mais je tiens à te remercier, trois ans après, pour ce lien qui existe toujours et qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur les mesures anciennes à Bruxelles et de les intégrer dans certains de mes articles.

Le fait de répondre à ce post le ramènera en haut des listes. Je crois que cela pourrait intéresser beaucoup de monde.

Cumulonimbus.

N.B. En tapant simplement http://gallica.bnf.fr/, on arrive à un moteur de recherche qui permet d'accéder à d'autres ouvrages anciens, faisant désormais partie du domaine public (droits d'auteur prescrits).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cumulonimbus de faire remonter ce topic ! thumbsup.gif

Hop dans mes favoris ... génial ce site !

Dites ... au passage, on a pas attendu 2006 pour avoir des records de douceur. Regardez 1834 ... ! (et août 1833, et novembre/décembre 1852 : l'horreur ! biggrin.gif )

Ce qui est intéressant, c'est de comparer cela avec les moyennes 1970 - 2000.

Au boulot ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Robert! thumbsup.gif

Les bouquins ...j'adore, et il y a un vrai trésor ici, en météo bien sûr, mais aussi tous les autres ouvrages. w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×