Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Nogaps et Gfs sont bien différents concernant le journée de mercredi : Nogaps est plus favorable à du -5°C à 850hpa, Gfs est plus pour du -7 ou -8°C ; pour le prmier c'est donc pluie ou neige fondante, pour le deuxième neige ou neige fondante; je préfère le deuxième et encore j'aimerais mieux du -10°C à 850 hpa au moins on assure.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VTM : Eddy Demey

t° pour le centre

cette nuit : averses neige fondante / -5° au matin (4° au début de nuit)

Dimanche : sec / -1°

Lundi : sec / 1°

Mardi : neige /2°

Mercredi : averses de neige /2°

Jeudi : averses de neige / 2°

La neige dans les ardennes devrait tenir au moins jusqu'au 10 mars

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les températures sibériennes elles sont ou la dedans?

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je m'immaginais ça, l'IRM a changé ses prévision pour la semaine prochaine avec de la neige pour la semaine prochaine tongue.gif Mais en quantité faible

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, j'ai bien l'impression que la remontée de la température sera très marquée (certes momentanément) pour le mardi 1er Mars où on passerait carrément de -15°C à 850hpa à -5°C, du moins d'après le dernier run de Gfs, ce qui nous donnerait malheureusement de la pluie (ou neige fondante) sur le centre.....avant un nouveau refroidissement pour mercredi (-10°C à 850hpa). whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lundi , la nuit une perturbation neigeuse actif travesera notre pays elle nous laisse de 5 a 10 cm et plusse ce qui tombera mardi et surtout mercredi on peut s'attendre en esperant que la temperature soit 0 a 20 cm

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Anglais nous annoncent des précipitations importantes dans la nuit de mardi à mercredi : 15mm, c'est énorme, malheureusement avec une température de +3°C sur LILLE :alors là Adieu veaux, vaches, cochons!!! Par contre nuit de lundi à mardi, 3mm de précipitations avec 0°C.

Je sais pas ce que ça donne en général ce site, quelqu'un peut-il me dire s'il est fiable?

http://www.metcheck.com/europe/forecast_7d...locationID=1764

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Anglais nous annoncent des précipitations importantes dans la nuit de mardi à mercredi : 15mm, c'est énorme, malheureusement avec une température de +3°C sur LILLE :alors là Adieu veaux, vaches, cochons!!! Par contre nuit de lundi à mardi, 3mm de précipitations avec 0°C.

Je sais pas ce que ça donne en général ce site, quelqu'un peut-il me dire s'il est fiable?

http://www.metcheck.com/europe/forecast_7d...locationID=1764

Moi je regarde aussi ce site plusieur fois par jour, je crois qu'il est asser fiable wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a regardé les prevision sur RTL ?

wink.gif

post-32-1109455047.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ici à montignies-sur-roc(près de maubeuge),grand bleu pas un nuage et 1 cm de neige(comme d'hab),pour les amateurs de neige,nous passerons encore une fois à coté sans doute à cause du radoucissement de mardi;en plus si vous regardez les modéles de neige GFS,le paquet de neige sera encore pour la normandie et la somme,MF abonde ds ce sens en voyant la zone de neige faire du surplace et ne pas atteindre le hainaut,pour moi ce ne sera pas plus mal parce que mercredi ,il y a une grande course cycliste:GP josé SAMYN et je voudrais qu'elle ait lieu

bon dimanche sun.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 00Z

Voit quand même de la neige en bonne quantité avec -1°/0° au centre ... et ce toute la journée de mardi !

Si c'est vrai je vais pas travailler car il ne sera pas possible de rentrer à la maison !

laugh.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ici à montignies-sur-roc(près de maubeuge),grand bleu pas un nuage et 1 cm de neige(comme d'hab),pour les amateurs de neige,nous passerons encore une fois à coté sans doute à cause du radoucissement de mardi;en plus si vous regardez les modéles de neige GFS,le paquet de neige sera encore pour la normandie et la somme,MF abonde ds ce sens en voyant la zone de neige faire du surplace et ne pas atteindre le hainaut,pour moi ce ne sera pas plus mal parce que mercredi ,il y a une grande course cycliste:GP josé SAMYN et je voudrais qu'elle ait lieu

bon dimanche sun.gifthumbsup.gif

lol ne c est pas le meme que la fois passé ... ici le front va traversé toute la belgique venant du nord !! 5a10cm de neige avec du 0a1° l après midi.. ta course cycliste va etre belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude je suis entrain d'essayer de trouver le petit grain de sable qui ferait que ma région ne verra pas (ou si peu) la neige mardi. Le problème c'est que cette fois-ci il peut y avoir plusieurs grains : Primo, mon inquiétude concernant les températures radoucies avec la perturbation donc même si ça tombe ça pourrait être fondant (du -5°C à 850hpa c'est trop doux pour de la vrai neige..° Segondo, la perturbation risque de prendre le même itinéraire que la précédente, juste un poil trop à l'Ouest pour nous.

Je ne dis pas qu'on est foutu mais ne nous emballons pas sinon on va encore être déçus, j'espère quand-même que cette fois-ci on va y avoir droit chez moi car je suis dans la zone maudite TOURNAI-DOUAI-VALENCIENNES : les Bermudes de la neige , nombre de dépressions neigeuses ont péri dans ce secteur, étouffées par un surplus de douceur ou repoussées par un bouclier invisible de pressions trop élevées....Si on passe à travers je crois que je vais écrire un historique des ratés de notre zone maudite pour cet hiver. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les precipitation pour mardi pour une fois ca serai le hainaut le plus touché!! mais bon

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude je suis entrain d'essayer de trouver le petit grain de sable qui ferait que ma région ne verra pas (ou si peu) la neige mardi. Le problème c'est que cette fois-ci il peut y avoir plusieurs grains : Primo, mon inquiétude concernant les températures radoucies avec la perturbation donc même si ça tombe ça pourrait être fondant (du -5°C à 850hpa c'est trop doux pour de la vrai neige..° Segondo, la perturbation risque de prendre le même itinéraire que la précédente, juste un poil trop à l'Ouest pour nous.

Je ne dis pas qu'on est foutu mais ne nous emballons pas sinon on va encore être déçus, j'espère quand-même que cette fois-ci on va y avoir droit chez moi car je suis dans la zone maudite TOURNAI-DOUAI-VALENCIENNES : les Bermudes de la neige , nombre de dépressions neigeuses ont péri dans ce secteur, étouffées par un surplus de douceur ou repoussées par un bouclier invisible de pressions trop élevées....Si on passe à travers je crois que je vais écrire un historique des ratés de notre zone maudite pour cet hiver. laugh.gif

Tu en auras de la neige. Il y aura de l'air trés froid en basse couche avec des gelés dans la nuit de dimanche à lundi entre -5°C à la côte, -10°C dans le centre et -15°C au sud est et entre -5°C et 0°C au meilleur de la journée de lundi. A la limite, les côtes seront trop limite. snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM ne sait plus ce qu'il doit prévoir pour les prochains jours ... A chaque prévision pour Mardi-Mercredi-Jeudi région "centre", ils changent entre temps sec, averses hivernales, pluie-neige fondante, nuageux avec neige ... bref, une vraie cacophonie !! tongue.gif

En tout cas, ils n'avaient pas prévus les chutes de neige de ce dimanche après-midi ... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude je suis entrain d'essayer de trouver le petit grain de sable qui ferait que ma région ne verra pas (ou si peu) la neige mardi. Le problème c'est que cette fois-ci il peut y avoir plusieurs grains : Primo, mon inquiétude concernant les températures radoucies avec la perturbation donc même si ça tombe ça pourrait être fondant (du -5°C à 850hpa c'est trop doux pour de la vrai neige..° Segondo, la perturbation risque de prendre le même itinéraire que la précédente, juste un poil trop à l'Ouest pour nous.

Je ne dis pas qu'on est foutu mais ne nous emballons pas sinon on va encore être déçus, j'espère quand-même que cette fois-ci on va y avoir droit chez moi car je suis dans la zone maudite TOURNAI-DOUAI-VALENCIENNES : les Bermudes de la neige , nombre de dépressions neigeuses ont péri dans ce secteur, étouffées par un surplus de douceur ou repoussées par un bouclier invisible de pressions trop élevées....Si on passe à travers je crois que je vais écrire un historique des ratés de notre zone maudite pour cet hiver. laugh.gif

laugh.gifwink.gif

Les t° mardi-mercredi seront de l'ordre de 0° dans le Centre.

Je pense que tout sera question d'intensité.Des chutes de neige suffisamment fortes tiendront au sol sans le moindre problème yes.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L IRM est optimiste! avec de la neige. pas de neige faible et météo france encore pire sorté vos pelles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L IRM  est optimiste! avec de la neige. pas de neige faible et météo france encore pire sorté vos pelles mdr

Oui.Plus les jours passent et plus la neige est d'actualité sur une période de + en + longue yes.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me lance dans les quantité ... entre 5 et 10cm et localement un peu plus sur un partie ouest du pays! cette neige devrait stagner 36h sur le pays... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si neige il y'a dans le centre, pourrait-elle resté dans les rues ou les tottoir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles pourrait-il être paralisé comme je crois en 1978 ( a vérifier) ?

L'une des rare fois où ce fut le cas : plus de train-tram-bus-voiture. Tout le monde à pied ! Et encore ! c'était un nouvel an le 31 au matin. C'est mes parents qui m'ont raconté ca !!!

Allez je me lance 15 cm pour Drogenbos, comme cela je batterai le record de 14cm !

whistling.gifthumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles pourrait-il être paralisé comme je crois en 1978 ( a vérifier) ?

L'une des rare fois où ce fut le cas : plus de train-tram-bus-voiture.  Tout le monde à pied ! Et encore ! c'était un nouvel an le 31 au matin. C'est mes parents qui m'ont raconté ca !!!

Allez je me lance 15 cm pour Drogenbos, comme cela je batterai le record de 14cm !

whistling.gif  thumbsup.gif  snow.gif

C'était bien le 31 décembre 1978 : le 30 au matin, il faisait encore au moins 7°C; le 31 au matin, blizzard et -5°C; le 31 au soir : -15°C !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×