Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonsoir,

Selon le modèle Arpège France que nous avons au bureau, il n'y aura pas de neige avant demain soir voir la nuit de mardi à mercredi. Juste quelques flocons sur le Hainaut occidental et la Flandre occidentale.

Mais quand on regarde le modèle NMM et ETA sur meteoblue.ch, on aurait un peu de neige sur la wallonie et beaucoup plus sur l'ouest du pays avant de se généraliser mercredi matin.

On verra qui aura raison.

JM

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi pour le offtopic mais vous ne croyez pas que l'on va exploser le nombre de message de la semaine passée ?? car il y a 521 messages je crois et cette semaine nous ne sommes que lundi et il y a deja 306 messages je crois !!!!

c'est la fete non lol biggrin.gifbiggrin.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi pour le offtopic mais vous ne croyez pas que l'on va exploser le nombre de message de la semaine passée ?? car il y a 521 messages je crois et cette semaine nous ne sommes que lundi et il y a deja 306 messages je crois !!!!

c'est la fete non lol biggrin.gifbiggrin.gifw00t.gif

desoler c'est 572 crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant plus loin que cette éventuelle offensive,une nouvelle "couche" se prépare peut-être(à confirmer):

post-32-1109626868.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois surtout que cette situation perturbe bien les prévisions. Moi qui n'ai pas suivi les posts tout le long de la soirée je ne comprend plus grand chose en les lisant !

L'un dit Blanc l'autre dit noir ... L'IRM ceci Mb cela pfffffffouit !

Je vois que l'on repousse un peu trop l'échéance on devait avoir de la neige déja cette nuit et demain matin maintenant on parle de demain soir ...

Moi je pense surtout que ce sera nada ! Surtout sur le centre et Bruxelles. Ca fait deux trois jours que l'on en parle partout de cette neige eh bien attendez vous à la déception du siècle !

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois surtout que cette situation perturbe bien les prévisions. Moi qui n'ai pas suivi les posts tout le long de la soirée je ne comprend plus grand chose en les lisant !

L'un dit Blanc l'autre dit noir ... L'IRM ceci Mb cela pfffffffouit !

Je vois que l'on repousse un peu trop l'échéance on devait avoir de la neige déja cette nuit et demain matin maintenant on parle de demain soir ...

Moi je pense surtout que ce sera nada ! Surtout sur le centre et Bruxelles. Ca fait deux trois jours que l'on en parle partout de cette neige eh bien attendez vous à la déception du siècle !

laugh.gif

on est plus a une déception près, enfin moi comme j'y crois pas, je ne le serais pas voilà! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les prévisions de jeanpy.

Voilà qui devient intéressant sur l'extrême nord de la mer du Nord : une nouvelle perturbation nous atteindra t'elle, va t'elle fusionner avec celle qui arrive pour ce mardi?

wait and see !

post-32-1109630214.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula quel pessimisme... wink.gif

On dit pas qu'il y aura pas de neige...on dit qu'elle arrivera un peu plus tard c'est tout. tongue.gif

snow.gif Pour le centre snow.gif la neige arrivera faiblement demain matin et pourrai donner au grand maximum 5 cm avant la soirée ou les précipitations vont s'intensifier la nuit suivante et donner pour la journée de mercredi une couche supplémentaire de 10 cm pour ces régions!!!! Et qui sait ce que nous reserve la soirée de mercredi où pour l'instant les prévisions sont optimistes!!!Sans oublier jeudi qui pourrait encore nous apporter des surprises... snow.gif

Je dis pas qu'on aura 20 cm snow.gifthumbsup.gif de neige a bruxelles mais dans les campagnes du centre il est a l'heure actuelle possible d'atteindre une telle accumulation...

Moi je crois (et j'ai pas l'impression d'etre fou) qu'on aura une couche de neige dans le brabant wallon de +-15 cm... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations sont ce qu'il y a de plus dure à prévoir, surtout niveau quandtitatif. On l'a bien vu lors de ces derniers jours. Rien n'était prévu, puis un foyer s'est développé sur l'Allemagne, puis un autre sur la Hollande, et hop, les voilà qu'ils se dirigent tous les 2 sur la Belgique ... enfin ...

tout ça pour vous dire qu'il faut vraiment suivre la perturbation d'heure en heure pour ne pas être surpris.

Les prévisions soint loin d'être exacte (au niveau des précipitations). Alors ce qui est clair, c'est qu'on aura qques flocons de neige, mais de là a dire la quantité ... c'est une autre paire de manche.

Faudra suivre ça de près demain wink.gif

Bonne nuit à tous smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que personne n'a de quoi à être décu!!!! mad.gif la situation qui nous attend les prochaines 48h vont gater tout le monde!!! même s'il est difficile à croire encore à cette période de l'année à une véritable vague neigeuse,pour moi tout le monde sera content jusqu'a mercredi,ensuite il est vrai que la neige devrait fondre tout doucement,mais là non plus rien n'est sûr wink.gif et puis je préfère avoir 2 jours de bonne neige et un tapis blanc de 10cm que d'avoir de la neige pendant 1 semaine et rien voir au sol si ce n'est que des semences comme dernièrement... donc on peut s'attendre à une couche en plaine de 5 à 10cm voir 15cm sur les 2 jours (mar et mer),pour la côte,je ne serai pas étonné non plus d'une tel couche,et puis plus il y en a et moins vite elle partira biggrin.gifthumbsup.gif allez! faut pas désespérer amis du hainaut anti-neige,elle arrive blanche-neige snow.gif et puis aussi,faut remarquer que les surprises en belgique sont toujours en dehors du temps...ha si une tel situation viendrait nous rendre visite à Noel,et bin non,elle vient aux printemps météorologique innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Général HIVER a lancé ses troupes à l'Assaut de nos contrées : l'Artillerie légère a déjà effectué ses tirs de semonce et est actuellement entrain de saupoudrer nos campagnes. Les troupes aéro-portées vont suivre cet après-midi avant le débarquement du gros des troupes ce soir et cette nuit. La paralysie totale du Pays est l'objectif principal des valeureux soldats floconneux.

Une nouvelle bombe réfrigérante devrait être lancée sur nous dans la nuit de jeudi à vendredi avec le retour des -10. thumbsup.gif

Accueillons dignement ces troupes libératrices qui permettent aux moyennes des températures de l'Hiver d'être conformes à ce qu'on est en droit d'attendre. thumbsup.gif

Prudence quand-même sur les routes. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, l'hiver quand il ne vient tôt, il vient tard.

Si la neige était comestible, je crois que pour nous avons eu droit aux zakouskis (sur le Bois de la Cambre à Bruxelles en tous cas), ce soir nous aurons l'entrée, demain le plat principal et Dieu sait ce que l'on pourrait encore avoir comme dessert la nuit de mercredi à jeudi. Je crains cependant que seul l'Ardenne aura droit au pousse-café et aux mignardises wink.gif .

Le plat principal pourrait être copieux si l'on s'en réferre au site snow-forecast (http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow_next3days.shtml).

J'ai juste une crainte: en novembre 1993 une zone de neige est arrivée vers 15h30' sur Bruxelles après une période de gel prononcée comme celle que nous venons de connaître ces derniers jours. Des centaines d'automobilistes ont alors connu l'enfer sur le Ring Est de Bruxelles jusqu'aux petites heures du matin. J'espère qu'on aura pas droit au repassage de ce plat là...

Bonne journée et prudence sur les routes.

Malou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le saupoudrage est effectivement en cours... J'attends avec impatience le reste que j'éspère de tout coeur sera de toute beauté ! w00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les prévisions de jeanpy.

Voilà qui devient intéressant sur l'extrême nord de la mer du Nord : une nouvelle perturbation nous atteindra t'elle, va t'elle fusionner avec celle qui arrive pour ce mardi?

wait and see !

A voir cette animation, cette 2éme zone de précipitation, qui arrive par derriére au nord de l'angleterre, a l'air nettement plus active !!!

Ce serait cette zone la qui devrait nous atteindre la nuit prochaine que ca ne m'étonnerait pas...

http://db.meteo.uni-koeln.de/winfos/igm/igmloop.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le suspens est à son comble,les derniers GFS rt MF nous montrent une perturbation neigeuse qui fait du surplace sur le nord de la france pdt 2 jours,malheureusement pour les amateurs de neige,elle semble s"arreter aux portes du hainaut et nous laisser qq miettes comme la semaine passée,en tout cas cela se jouera encore à qq kms près,à suivre

bonne journée : snow.gifclap.gif ou mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hainaut ? Cela serait parfait ça biggrin.gif

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run de GFS (00Z) annonce le plus gros des précipitations pour demain aprés-midi et dans la nuit suivante.

Cela correspond aux prévision de jeanpy d'hier soir donc cela voudrait dire qu'il n'aurait pas trop bougé par rapport a celui de 12Z.

Ce qui a changé par rapport a il y a 24H c'est la quantité a la baisse pour aujourd'hui et la nuit prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Hainaut ? Cela serait parfait ça biggrin.gif

Oui, a premiére vue, ce serait le hainaut qui serait le mieux placé pour avoir le cumul de précipitation le plus important pour les 3 prochains jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le teletexte de la RTBF nous met de belles prévisions maintenant! c'est de mieux en mieux au fils des heures...ca pourrait être très surprenant les jours à venir,que ce soit aux niveaux des températures ou aux niveaux des précipitations.... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est injuste'

Cet hiver, tout le monde aura eu sa ration de neige,excepté le centre de notre pays et surtout le hainaut, cette fois ce sera au tour des hollandais,regardez bolam21 sur http://meteoliguria.it par exemple 5à 10 cms pour demain matin:la neige pas avare avec les radins!!!

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est injuste'

Cet hiver, tout le monde aura eu sa ration de neige,excepté le centre de notre pays et surtout le hainaut, cette fois ce sera au tour des hollandais,regardez bolam21 sur http://meteoliguria.it par exemple 5à 10 cms pour demain matin:la neige pas avare avec les radins!!!

snow.gifsnow.gif

ton lien ne marche pas...et la neige tout le monde en aura,ca devient une certitude à partir d'aujourd'hui! et pour une fois le nord,le hainaut,et même la côte ou on parle de moins en moins de neige fondante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je crois que bcq parle sans connaitre grand chose a la météo .. parlé oki donné son opinion pareil oki mais prouvé ce que vous annoncé!

va voir les runs 30, 36 et 42 de gfs 6 z pour les T° à 850 tu verras que le -5 remonte au dela des frontières belges et de 0 a -5 pour la neige c'est limite même si ca ne fais pas plaisir

au vu des runs de ce matin ca peu passer NOGAPS et ENS remonte mais plus au nord ouest donc on resterai au delà des -5 ......on verra

sans rancune moi auusi j'aime la neige thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×