Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

et comme je dis à chaque fois depuis le début de l'hiver: c'est beau de rêver...

Moi je suis allé en ardenne hier pour profiter de cette neige qui ne vient jamais chez moi, j'ai été servi!!! j'ai filmé et photographié, je posterai ca dès que possible.

Pour ce qui est de la neige (esperée) de demain, j'ai des doutes, en voyant cette animation: http://db.meteo.uni-koeln.de/winfos/igm/igmloop.gif

on voit bien qu'il n'y a justement pas grand chose à voir niveau précipitations, si c'est de la neige, ce sera en faible quantité, à moins que ca ne se réactive au dessus de la mer du nord, mais je reste sceptique, on a trop la poisse cet hiver.

bilan chez moi: 1 cm qui a fondu dès le matin, pas très réjouissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etes vous sur que nous nous reveillerons tous demain sous la neige ??? biggrin.gif  biggrin.gif  snow.gif  snow.gif ??

Au réveil,certainement pas pour nous qui habitons le long de la Meuse.Je dirais fin de journée,et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon silvouplait quelqu'un pourait il me faire le point pour ce qui est de cette nuite demain et jeudi pour bxl merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je crois que bcq parle sans connaitre grand chose a la météo .. parlé oki donné son opinion pareil oki mais prouvé ce que vous annoncé!

Je te trouve bien sévère, tout le monde a le droit de donner son opinion même si ça ne va pas dans ton sens (en plus si l'évolution de la situation ne te donne pas raison tu auras belle air en prenant partie de manière virulente comme ça...). mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je crois que bcq parle sans connaitre grand chose a la météo .. parlé oki donné son opinion pareil oki mais prouvé ce que vous annoncé!

Je te trouve bien sévère, tout le monde a le droit de donner son opinion même si ça ne va pas dans ton sens (en plus si l'évolution de la situation ne te donne pas raison tu auras belle air en prenant partie de manière virulente comme ça...). mad.gif

on verra oui rdv jeudi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n empeche je me demande bien ou va chercher MB les 5 a 10cm prévue sur toutes ces provinces wink.gif

chui perdu la ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n empeche je me demande bien ou va chercher MB  les 5 a 10cm prévue sur toutes ces provinces  wink.gif

chui perdu la ! blink.gif

Regarde cette animation.Tu vois bien que la moitié Ouest du pays est la plus touchée par la dépression,non wink.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige ou pas,je pense que le + gros des precipitations devrait nous toucher demain en debut de soirée,au alentour de 19h00.

quelque averse tomberont en fin d'apres-midi,suivi de precipitations + intenses en debut de soirée.

apres le passage de cette perturbation,le temps sera + calme la nuit suivante et la journée de mercredi avec quelque averse de pluie ou de neige très localisés.

@++.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n empeche je me demande bien ou va chercher MB  les 5 a 10cm prévue sur toutes ces provinces  wink.gif

chui perdu la ! blink.gif

Regarde cette animation.Tu vois bien que la moitié Ouest du pays est la plus touchée par la dépression,non wink.gif.

Et la moitié ouest, Bruxelles en fait partie ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n empeche je me demande bien ou va chercher MB  les 5 a 10cm prévue sur toutes ces provinces  wink.gif

chui perdu la ! blink.gif

Regarde cette animation.Tu vois bien que la moitié Ouest du pays est la plus touchée par la dépression,non wink.gif.

oui mais pas pour dem1 alors que MB leur alerte s arrete dem1 ... alors que on aurai le gros le mercredi fin faut voir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n empeche je me demande bien ou va chercher MB  les 5 a 10cm prévue sur toutes ces provinces  wink.gif

chui perdu la ! blink.gif

Regarde cette animation.Tu vois bien que la moitié Ouest du pays est la plus touchée par la dépression,non wink.gif.

tu sais quoi océanic je pense que notre hiver nous il est fini quoique les membres du forum sont un peu pessimiste car IRM,metéo france,... nous en prévoit eux, mm pour notre région et regarder aussi GFS c tout bon enfin....

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la neige la température serait idéale un peu partout demain (puisqu'on arriverait tout juste à 0°C voir +1°C dans le Centre au maximum. Par contre pour mercredi j'ai l'impression que ça va monter juste assez pour nous contrarier ; surtout à la côte où on devrait approcher les +5°C et pour le centre +2 à +3°C.

Dans la journée de demain on devrait donc voir des flocons partout mais en faible quantité puisque la tête de perturbation est très peu active (à moins d'une réactivation surprise..), par contre à partir de la fin d'après midi ça pourrait devenir intéressant pour les amateurs de neige, embêtant pour les automobilistes...Il n'y a plus qu'à attendre et espérer. On y croit. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la moitié ouest, Bruxelles en fait partie ? unsure.gif

Ce que je pressens,c'est que plus on se dirigerait vers l'Est et moins on aurait de neige (habitant Liège,je serais mal loti sad.gif ).

Pour Bruxelles,pardonne ma réponse de normand mais je dirais qu'il en tombera plus que chez moi.

Faudra de toute façon regarder les derniers runs avec attention pour finaliser les prévisions wink.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après gfs, c'est de mercredi à 18h00 au jeudi 18h00 qu'il devrait neiger le plus sur la majorité de la Belgique !

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après gfs, c'est de mercredi à 18h00 au jeudi 18h00 qu'il devrait neiger le plus sur la majorité de la Belgique !

snow.gif

Tout à fait et en plus jeudi on pourrait encore en avoir pas mal : dixit le dernier bulletin météo de T.F.1 (enfin pas seulement d'après ce bulletin biensûr..°)....C'est Sébastien Folin qui l'a dit , na! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etais trop beau une alerte orange pour le centre, voila que MB a passé de l'alerte orange a l'alerte jaune pour tout le pays sad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etais trop beau une alerte orange pour le centre, voila que MB a passé de l'alerte orange a l'alerte jaune pour tout le pays sad.gifmad.gif

C'est normal, la perturbation nous touchera plus fortement mercredi que mardi ! Ce n'est que partie remise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etais trop beau une alerte orange pour le centre, voila que MB a passé de l'alerte orange a l'alerte jaune pour tout le pays  sad.gif  mad.gif

Pas grave wink.gif.

Demain,elle sera rouge,et bien rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etais trop beau une alerte orange pour le centre, voila que MB a passé de l'alerte orange a l'alerte jaune pour tout le pays  sad.gif  mad.gif

Pas grave wink.gif.

Demain,elle sera rouge,et bien rouge!

tu vois j avais raison !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etais trop beau une alerte orange pour le centre, voila que MB a passé de l'alerte orange a l'alerte jaune pour tout le pays  sad.gif  mad.gif

Pas grave wink.gif.

Demain,elle sera rouge,et bien rouge!

franchement, je ne m'attend pas a une alerte rouge quand-meme, orange mais pas rouge ... quoi que vous croyez que c'est possible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un fou de la neige comme beaucoup d'entre vous, mais je pense qu'il ne neigera pas beaucoup dans les jours qui vont venir, car a force de repousser tous les jours de neige, moi ca m'enerve un peu pas vous ??? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, je ne m'attend pas a une alerte rouge quand-meme, orange mais pas rouge ... quoi que vous croyez que c'est possible ??

Vu ce qui est annoncé,de la neige sur une longue période,cela ne m'étonnerait pas que cette couleur soit utilisée yes.gif.

Attendons demain pour la confirmation wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 28 février : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande avec crête anticyclonique sur nos régions, dépression centrée sur le Sud de la Norvège et en progression vers le Sud de la Mer du Nord, autre dépression centrée sur la Russie et dépression centrée dans le Nord de l'Algérie

Dans nos régions : Ce soir d'abord ciel dégagé, ensuite temps très nuageux par le Nord du Pays avec de faibles précipitations hivernales qui se limiteront durant la Nuit au Nord du Sillon Sambre et Meuse

Nuit très froide de moins 4 à moins 14 degrés

________________________________________________________________

Mardi 1er mars : Dépression centrée sur le Sud de la Mer du Nord, autre dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande, dépression centrée sur le Nord-Ouest de la Russie et complexe de basses pressions du Maroc et du Sud du Portugal à l'Est de la Mer Noire

Dans nos régions : Temps couvert avec des précipitations hivernales qui gagneront le Sud du Pays en cours de matinée

D'après un modèle de prévisions, ces précipitations seront faibles à modérées mais risques d'être plus intenses sur l'extrême Ouest du Pays

En deuxième partie de la nuit suivante, elles seront plus intenses sur le Sud du pays

Il s'agira de neige fondante à la Côte et de neige ailleurs

Températures maximales de + 2 à - 5 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 2 mars : Dépression centrée sur la Manche, dépression centrée sur la Scandinavie et le Nord-Ouest de la Russie, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande et anticyclone en formation sur la Russie

Une zone de neige stagne sur nos régions

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert avec intensification des précipitations hivernales par la Frontière Française et qui seront toujours intenses la nuit suivante

Températures maximales de - 3 à 1 degrés

___________________________________________________________________

Jeudi 3 mars : Dépression de nos régions au Maroc avec deux noyaux de basses pressions, l'un centré sur la France et l'autre à l'Ouest du Maroc, dépression centrée au Nord-Est de l'Islande, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande avec crête anticyclonique en développement au Nord du Pays et anticyclone de la Russie à la Libye

Dans nos régions : Temps couvert avec des averses hivernales qui seront intenses

Elles ne commenceront à faiblir par le Nord-Ouest du Pays qu'en millieu d'après-midi

Températures maximales de - 1 à + 1 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 4 mars : Dépression centré sur la Norvège, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande avec crête anticyclonique temporaire sur nos régions et dépression centrée sur la Sardaigne

Dans nos régions : D'abord beau temps, ensuite en cours d'après-midi augmentation de la nébulosité par le Nord-Ouest du Pays avec des précipitations hivernales intenses qui atteindront le Sud du Pays en soirée

Températures maximales de - 3 à + 3 degrés

______________________________________________________________

Samedi 5 mars : Dépression de nos régions à la Mer Noire et la Turquie avec deux noyaux, l'un centré sur nos régions et l'autre sur la Bulgarie, anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne et dépression centrée sur le Sud de la Finlande

Dans nos régions : Temps très nuageux avec de nombreuses précipitations hivernalesNeige fondante sur l'Ouest du Pays et neige ailleurs

La nuit suivante faibles averses hivernales

Températures maximales de -1 à + 5 degrés

_________________________________________________________________

Dimanche 6 mars : Anticyclone des Îles Britaniques à l'Ouest du Maroc avec hausse de la pressions athmosphérique su nos régions, dépression de la Sardaigne à la Russie avec deux noyaux, l'un centré sur l'Italie et l'autre sur la Biélorussie et dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : D'abord temps variable avec de faibles averses hivernales, ensuite arrivée en matinée d'un temps sec

Températures maximales de - 3 à + 4 degrés

________________________________________________________________

Salutations à tous et prudence sur les routes

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×