Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

On voit trés bien sur cette animation satellite la perturbation qui devrait nous atteindre demain soir, c'est nettement plus sérieux que la précédente !!

http://db.meteo.uni-koeln.de/winfos/igm/igmloop.gif

Le principal probléme que je vois avec cette perturbation est quelle va traverser tout l'Angleterre avant d'atteindre nos régions et rique donc de s'affaiblir trés fort.

Pour ce qui concerne ma région, on reçois rarement quelque chose de conséquent lorsque cela passe sur l'Angleterre comme cela..

Disons que nous aurons à nouveau quelques traces Samedi matin....

On y verra déjà beaucoup plus cliar sur soir voir demain matiin pour se faire une idée précise

A propos de la perturabtion qui arrive de l'Angleterre, j'ai le souvenir que l'année passée la même chose s'était produit et il avait neigé toute la nuit avec environ 10 cm au le matin. Espérons pour cette fois aussi... (Tv5 météo prévoit de faibles chutes de neige).

Modifié par starnet34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quid des TEMPERATURES?

LEs t° durant la nuit de Vendredi à Samedi devrait être encore largementsassez basse (pour le centre etle sud de la Belgique) pour la neige... (voir carte) e devrait être de l'ordre de 1 à 2° C pour la journée... DOnc si il tombe un jolie couche de neige, les enfants pourront en profiter de la journée

post-32-1109841748.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quid des TEMPERATURES?

Pour ce qui est des températures, selon moi, elles seront négatives la nuit et légèrement positives le jour. Je sais pas ce qui me fait dire ça mais vu la situation, ca va pas se réchauffer si vite... Sur CNN.com/weather ils prévoient meme encore des gelées jusque lundi inclus... Qu'en pensez-vous ?

post-32-1109841823.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me méfie des prévisions faites par des chaines étrangères...les mieux a même de prévoir quelque chose dans ce pays sont ceux qui s'y trouvent et qui analyse une situation correctement...

Tes prévisions sont des cartes sortie tout droit d'un ordinateur sans repenser la situation....

Enfin tout ca pour dire que je trouve pas ce genres de prévisions fiables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quid des TEMPERATURES?

Si les précipitations tombent fortement,la t° restera basse.

Mais dès qu'il y aura accalmie,ça repartira directement à la hausse.

Regarde hier,c'est à la côte belge qu'il a fait le plus froid,grâce aux abondantes chutes de neige wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me méfie des prévisions faites par des chaines étrangères...les mieux a même de prévoir quelque chose dans ce pays sont ceux qui s'y trouvent et qui analyse une situation correctement...

Tes prévisions sont des cartes sortie tout droit d'un ordinateur sans repenser la situation....

Enfin tout ca pour dire que je trouve pas ce genres de prévisions fiables...

C'est vrai que pour le court terme ils sont plus réguliers... Mais ca s'est déja vérifié que leurs prévisions a long terme étaient correctes... Fin bon ctait juste un constat. Vu que c'est une prévision, autant la prendre en compte qd meme; même si il y a peu de chance que cela arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me méfie des prévisions faites par des chaines étrangères...les mieux a même de prévoir quelque chose dans ce pays sont ceux qui s'y trouvent et qui analyse une situation correctement...

Tes prévisions sont des cartes sortie tout droit d'un ordinateur sans repenser la situation....

Enfin tout ca pour dire que je trouve pas ce genres de prévisions fiables...

C'est vrai que pour le court terme ils sont plus réguliers... Mais ca s'est déja vérifié que leurs prévisions a long terme étaient correctes... Fin bon ctait juste un constat. Vu que c'est une prévision, autant la prendre en compte qd meme; même si il y a peu de chance que cela arrive.

C'est pour ca qu'on est tous sur ce forum...Le partage des informations de prévisions et l'audace d'émettre ses prévisions....Je voulais juste te mettre en garde contre ce genre de prévisions... thumbsup.gif

Bonne journée a toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit trés bien sur cette animation satellite la perturbation qui devrait nous atteindre demain soir, c'est nettement plus sérieux que la précédente !!

http://db.meteo.uni-koeln.de/winfos/igm/igmloop.gif

Le principal probléme que je vois avec cette perturbation est quelle va traverser tout l'Angleterre avant d'atteindre nos régions et rique donc de s'affaiblir trés fort.

Pour ce qui concerne ma région, on reçois rarement quelque chose de conséquent lorsque cela passe sur l'Angleterre comme cela..

Disons que nous aurons à nouveau quelques traces Samedi matin....

On y verra déjà beaucoup plus cliar sur soir voir demain matiin pour se faire une idée précise

Oui, c'est sur qu'elle va s'affaiblir en traversant l'Angleterre mais c'est difficile de savoir dans quelles proportions.

D'aprés GFS, elle ne perdrais pas trop d'activité car une partie se réactiverait sur la mer entre l'Irlande et l'Angelettre, une autre partie devrait passer sur la mer du nord et se réactiver avant que les 2 ne se rejoignent vraiment sur le sud de l'Angletterre avant de nous passer dessus.

Cette fois-ci elle ne saurait pas nous rater car elle s'étendrait de la Norvége a la Bretagne !!

On verra bien ce que cela donne demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'irais plutot dans ce sens la aussi... L'année passé on a eu un cas semblablePourvu que ça tombe cette fois !!! smile.gif

Modifié par starnet34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi depuis l'épisode tragico-comico-incroyable d'hier avec le demi-mètre de neige sur les P-B(qui aurait dû nous revenir),je dis que tout est possible,dans un sens comme dans l'autre wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se confirme apparemment mais les quantités ne sont pas mentionnées...

Prévisions pour demain vendredi

D'abord quelques éclaircies, surtout sur l'ouest du pays. En cours de journée, le ciel se couvrira à partir du nord-ouest. Des averses hivernales sont d'abord possibles à la côte dans l'après-midi et plus tard des averses de neige sont progressivement prévues aussi sur l'ouest puis le centre du pays. Maxima de -3 à +3°. Vent faible à modéré progressivement de secteur sud-ouest ou variable. A la mer, vent modéré à assez fort de sud-ouest tournant au nord-ouest.

En soirée et la nuit de vendredi à samedi, les averses de neige atteindront progressivement aussi l'est du pays mais tomberont encore par endroits aussi ailleurs. Minima de -5 à -3° en Ardenne et de -2 à +1° ailleurs. Vent faible à modéré d'ouest-nord-ouest. A la mer, modéré à assez fort de nord-ouest.

http://www.meteo.be

http://www.meteo.be

ne reste plus qu'a éspérer qu'il y en aura beaucoup!!!

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis l'épisode tragico-comico-incroyable d'hier avec le demi-mètre de neige sur les P-B(qui aurait dû nous revenir),je dis que tout est possible,dans un sens comme dans l'autre wink.gif .

Il faut tout de même préciser que seul l'extrême nord des Pays-Bas a reçu de 20 à localement près de 50 cm de neige. Dans les autres régions, cela varie comme en Belgique, de rien du tout à 10 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Gfs, Dimanche devrait être froid et même très froid d'après Nogaps : retour des fortes gelées. Décidément le Général HIVER a établi ses quariers chez nous et ne veut plus partir. Il faudrait qu'il arrive plus tôt l'Hiver prochain.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Vu les nombreux plantages de ces derniers jours(pros compris),je vs recommande un site de neige:BOLAM 21 sur http://www.meteoliguria.it/.pour preuve,mardi vers 10 h(p22de ce forum) après avoir consulté ce site,je vous annonçais peu de neige pour la belgique,mais10 cms pour les P-B,en réalité ce fut 3fois plus,d'après ce site les précipitations de demain devraient etre faibles à modérées+ ou- 5 cm sur la province du hainaut

bon après-midi snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit trés bien sur cette animation satellite la perturbation qui devrait nous atteindre demain soir, c'est nettement plus sérieux que la précédente !!

http://db.meteo.uni-koeln.de/winfos/igm/igmloop.gif

Le principal probléme que je vois avec cette perturbation est quelle va traverser tout l'Angleterre avant d'atteindre nos régions et rique donc de s'affaiblir trés fort.

Pour ce qui concerne ma région, on reçois rarement quelque chose de conséquent lorsque cela passe sur l'Angleterre comme cela..

Disons que nous aurons à nouveau quelques traces Samedi matin....

On y verra déjà beaucoup plus cliar sur soir voir demain matiin pour se faire une idée précise

Oui, c'est sur qu'elle va s'affaiblir en traversant l'Angleterre mais c'est difficile de savoir dans quelles proportions.

D'aprés GFS, elle ne perdrais pas trop d'activité car une partie se réactiverait sur la mer entre l'Irlande et l'Angelettre, une autre partie devrait passer sur la mer du nord et se réactiver avant que les 2 ne se rejoignent vraiment sur le sud de l'Angletterre avant de nous passer dessus.

Cette fois-ci elle ne saurait pas nous rater car elle s'étendrait de la Norvége a la Bretagne !!

On verra bien ce que cela donne demain matin.

Presque pas de changement sur le run de 06Z en ce qui concerne l'arrivée de cette perturbation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de l'état des routes (www.mil.be)

JEUDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives dans tout le pays sauf dans la zone cotiere . des averses hivernales dans tout le pays.

LA NUIT DE JEUDI A VENDREDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives dans tout le pays et risque d avoir des averses hivernales a l est du pays . risque d avoir des brouillards givrants a l ouest du pays et au nord du pays.

VENDREDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives dans tout le pays sauf dans la zone cotiere risque d avoir des brouillards givrants a l ouest du pays dans le courant de matinee . des precipitations hivernales particulierement a l ouest du pays dans le courant de apres-midi.

LA NUIT DE VENDREDI A SAMEDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives et des precipitations hivernales dans tout le pays . risque d avoir des vents forts avec rafales jusqu a 65 km/h a la cote.

SAMEDI

des temperatures de l air et/ou des routes negatives dans tout le pays sauf dans la zone cotiere des averses hivernales dans tout le pays et des vents forts avec rafales jusqu a 60 km/h a l interieur du pays et 70 km/h a la cote.

LA NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE

des temperatures de l air et/ou des routes negatives et des averses hivernales dans tout le pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque pas de changement sur le run de 06Z en ce qui concerne l'arrivée de cette perturbation

Une couche de 5 à 10 cm serait possible,suivant certaines prévisions smile.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la chronologie et aux températures de demain après-midi.

Sur l'ouest de la belgique rien n'est gagné, si les tempé ma de demain avoisinent les 3/4 degrés et si le perturbation arrive en fin d'après-midi cela pourrait être la grosse déception. Surtout qu'ensuite elle rique de vite s'enfoncer...

Cela va se jouer à 3 fois rien, Quelques heures de retard seraient les bienvenues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les prévisions de neige du modéle bolam pour l'instant elles restent sous forme de neige.......

Modérateur : loulou59, j'ai redimensionné ton image, mais je t'invite à lire correctement ce post : Taille des images, Redimensionnement. Normalement, j'aurais dû la supprimer mais bon, passe pour cette fois ! wink.gif Merci cool.gif

post-32-1109857479.jpg

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le lien suivant, on voit, il me semble que la perturbation continue à remonter de France sur la partie sud du pays... Peut-elle déborder de donner de belles quantités de neige en soirée? Contre toute attente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite explication à ce sujet : les températures max pour demain prévues par bolam sont basses puisqu'on dépasserait à peine 0°C en milieu d'après-midi (12h UTC) sur presque toute la belgique.

La principale raison à cela est une couverture nuageuse plus importante dés la fin de matinée empechant le soleil de faire franchement grimper le mercure.

Cela nous montre bien que cette situation se jouera à un rien mais je trouve la prévision de bolam trés "optimiste". A cette époque le moindre rayon de soleil peut changer la donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif moi je dirais que pour demain,c'est le retour de la pluie pour la plupart d'entre nous!

les températures seront nettement positive avec +4 a +5,et c'est un flux d'OUEST qui ce mettera en place...

donc je pense qui ne faut pas trop compter sur la neige demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×