Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

0 à 1°C annoncé par Luc Trullemans ce soir au maximum de la journée de demain..

Arrivée de la zone de neige en milieu d'aprés-midi pour le centre et neigen généralisée pour TOUT LE MONDE sauf à la cote. Cumul prévus : entre 5 et 7cms !!!

JE suis assez optimiste cette fois (plus que ce matin) car la zone est large et structurée et on est dans une situation "classique" de descente de perturbation par le nors dans de l'air et un sol déja bien froid... Je pense juste que les cumuls seront un peu moins importants...

ON verra demain si cette fois nous ne sommes plus oublié dans ma région

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et nous avec de la bonne pluie tongue.gif pfff c'est ça l inconvénient des côtes, notre seul chance serait qu elle arrive 2-3h plus tôt la ou la temperature sera proche de 0°C sinon on aura ce que l on a toute l année rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaah enfin une bonne nouvelle dans cette journée !!! c'est vrai que le ciel est tres tres anrangé aujourd'hui!!

mais ces precipitations arriveraient vers quelle heure ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi quand le ciel est oranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire quoi quand le ciel est oranger ?

je pense que c'est quand le ciel est chargé de neige qu'il a cette couleur juste ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaah enfin une bonne nouvelle dans cette journée !!! c'est vrai que le ciel est tres tres anrangé aujourd'hui!!

mais ces precipitations arriveraient vers quelle heure ???

Sur la Meuse,je dirais normalement vers 18-20h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF est optimiste pour la région lilloise et autres pour demain la température sera élevée mais dans l interieur vous aurez tous de la neige

METEO FRANCE

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaah enfin une bonne nouvelle dans cette journée !!! c'est vrai que le ciel est tres tres anrangé aujourd'hui!!

mais ces precipitations arriveraient vers quelle heure ???

Sur la Meuse,je dirais normalement vers 18-20h .

et bien ici il ne tombe encore rien mad.gif mais bon je sent que ca va tomber lol c'est dans les temps rolleyes.gif ca arrive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MF est optimiste pour la région lilloise et autres pour demain la température sera élevée mais dans l interieur vous aurez tous de la neige

METEO FRANCE

il fera plus froid que ce que dit MF jvois bien 0ou1° sur lille... tous depends si cette nuit il y a des eclaircies et quand les nuages arrivent.. c le timing qui faut les gars!! allé ici j ai encore 10cm encore 7 dem1 ca ferai 17cm c est plutot bien je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaah enfin une bonne nouvelle dans cette journée !!! c'est vrai que le ciel est tres tres anrangé aujourd'hui!!

mais ces precipitations arriveraient vers quelle heure ???

Sur la Meuse,je dirais normalement vers 18-20h .

et bien ici il ne tombe encore rien mad.gif mais bon je sent que ca va tomber lol c'est dans les temps rolleyes.gif ca arrive!!

Je parlais de la perturbation de demain soir wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vais vous dire qu'à Bruxelles, on est gâté ...

Quand on voit les pays voisins ....

Moi qui attent la neige pour faire des photos, je vais retourner demaine dans l'Entre Sambre et Meuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour demain se sera de la neige continue ou entrecouper ??? pensser vous que pour cette on puisse s'atendre a des chute de neige pour bxl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour demain se sera de la neige continue ou entrecouper ??? pensser vous que pour cette on puisse s'atendre a des chute de neige pour bxl

continue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0 à 1°C annoncé par Luc Trullemans ce soir au maximum de la journée de demain..

Arrivée de la zone de neige en milieu d'aprés-midi pour le centre et neigen généralisée pour TOUT LE MONDE sauf à la cote. Cumul prévus : entre 5 et 7cms !!!

JE suis assez optimiste cette fois (plus que ce matin) car la zone est large et structurée et on est dans une situation "classique" de descente de perturbation par le nors dans de l'air et un sol déja bien froid... Je pense juste que les cumuls seront un peu moins importants...

ON verra demain si cette fois nous ne sommes plus oublié dans ma région

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

houla titi optimiste !!! alors c est sûre il neigera lol laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaah enfin une bonne nouvelle dans cette journée !!! c'est vrai que le ciel est tres tres anrangé aujourd'hui!!

mais ces precipitations arriveraient vers quelle heure ???

Sur la Meuse,je dirais normalement vers 18-20h .

et bien ici il ne tombe encore rien mad.gif mais bon je sent que ca va tomber lol c'est dans les temps rolleyes.gif ca arrive!!

Je parlais de la perturbation de demain soir wink.gif .

aaaaahh je cryais que c'etait pour ce soir moi toutes ces belles choses!! mad.gifcrying.gifsnow.gif ?ben non! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 3 mars : Dépression du Nord de la Pologne au Maroc avec deux noyaux de basses pressions, l'un centré sur la France et l'autre dans le Détroit de Gilbraltar, dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande avec crête anticyclonique en développement sur les Îles Britaniques et la Mer du Nord, dépression centrée sur le Nord de la Turquie et anticyclone de la Russie à la Libye

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit temps très nuageux à variable avec encore un risque de faibles précipitations hivernales

Températures minimales de - 4 à - 9 degrés

_______________________________________________________________

Vendredi 4 mars : Dépression centré sur la Côte Norvégienne, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande avec crête anticyclonique sur la France, dépression centrée au Nord de l'Algérie et anticyclone centré sur la Russie et la Mer Noire

Dans nos régions : D'abord temps variable avec de belles éclaircies et sec, ensuite en cours d'après-midi augmentation de la nébulosité par l'Ouest du Pays avec de la neige qui atteindra le Sud du Pays en fin d'après-midi

Les précipitations risquent d'être abondantes et se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de - 3 à + 2 degrés

________________________________________________________________

Samedi 5 mars : Dépression de nos régions à la Mer Noire et la Turquie avec deux noyaux, l'un centré sur la Belgique et l'autre sur la Macédoine, anticyclone centré de l'Islande à l'Ouest du Maroc et dépression centrée au Nord de l'Islande

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec des averses de neige ou de neige fondante qui seront plus intenses sur l'Ouest du Pays

La nuit suivante, disparition progressive des faibles averses hivernales

Températures maximales de - 1 à + 6 degrés

_______________________________________________________________

Dimanche 6 mars : Anticyclone de l'Islande à l'Ouest du Maroc avec hausse de la pressions atmosphérique sur nos régions, dépression de la Russie à l'Italie et à la Grêce avec deux noyaux, l'un centré sur la Biélorussie et l'autre sur le Nord de l'Italie et dépression centrée au Nord de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable avec de faibles averses hivernales qui se produiront au Sud du Sillon Sambre et Meuse en matinée et sur une moitié Ouest du Pays en cours d'après-midi et qui se poursuivront la nuit suivante en s'étendant à l'ensemble du Pays

Températures maximales de - 4 à + 3 degrés

_____________________________________________________________

bonne fin de semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaahh je cryais que c'etait pour ce soir moi toutes ces belles choses!! mad.gif  crying.gif  snow.gif ?ben non! biggrin.gif

wink.gif

Non,ce soir nous pouvons aller nous coucher tôt,en prévision de demain où là,nous risquons de veiller tard yes.gifyawn.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé faut pas m'en vouloir mais je n'y crois absolument pas !

Vu les scénarios des autres jours ... je suis tellement désabusé et énervé que je préfére plus penser à ce mot qui commence par n et termine par e

rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé faut pas m'en vouloir mais je n'y crois absolument pas !

Vu les scénarios des autres jours ... je suis tellement désabusé et énervé que je préfére plus penser à ce mot qui commence par n et termine par e

rain.gif

Oui c'est clair y a de quoi dégouter !! Mais bon cette fois c'est la bonne ! Et puis c'est les chutes de neige classiques avant le réchauffement. C'est assez fréquent vous trouvez pas ? En tout cas pour Bruxelles, il y a souvent une bonne grosse chute de neige avant le réhauffement. Comme un point final à l'hiver... La Flandre l'a eu hier, demain ce sera pour nous et l'Ardenne ce week end. Qui est de mon avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , si neige il y a encore demain il faudra en profiter car la fin de ce long épisode hivernal est en vue : il devrait se terminer avec la semaine (avant un possible retour du froid à la mi-mois) : les paysages actuels sont vraiment superbes.Merci Général HIVER; thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste à dire qu'on aura rien ou pratiquement rien, la perturbation se disloque, et ne se réactivera pas avant d'arriver chez nous, il suffit de regarder les différentes animations sat et les radars, c'est flagrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un petite question je trouve bisare le froid que nous avons pour le moment et le rechaufement sur le groenland -2 / -3 a 850hpa je me demande si ca na rien en raport avc le tsounami qui aura devier de ca course le gulf stream et qui aurai devier la douceur qui nous est habituellement destinee ? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petite question je trouve bisare le froid que nous avons pour le moment et le rechaufement sur le groenland -2 / -3 a 850hpa je me demande si ca na rien en raport avc le tsounami qui aura devier de ca course le gulf stream et qui aurai devier la douceur qui nous est habituellement destinee ? blush.gif

A mon avis, absolument rien à voir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×