Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

bonsoir

snow.gif neige assez forte depuis 14h ici pas de répis les routes sont blanches et très glissante , un bonne couche sur ce qui n'étais pas encore partie.........

température -1° sous abris

vent faible

80% d'himidité

photo faite à 18h

Modérateur : offtopic.gif Sujet prévision et non observation! wink.gif

post-32-1109957682.jpg

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles fini la neige.

Est-ce qu'il s'agissait du même front qui a donné de la bonne neige sur la région de mouscron, la côte ?

Un nouveau front va-t-il arriver ?

A voir la région de Mouscron, ... il continue à neiger. Est ce que cela se déplace vers le centre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelle déception encore une fois.

Pas eu grand chose une fois de plus tout sur l'Ouest sur la france et encore rien sur le centre, nous sommes maudit.

Il a neigé une petite heure a peine de quoi soupoudrer les pelouses.

Déception quand tu nous tiens.

Demain je vais faire un tour sur les sommets Ardennais la je suis sur de pas être décu.

T° actu 0,0°

Pression 1006 mba

Icone neige biggrin.gif

Vive l'hiver prochain. w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous fait dire que tt est fini ? N'aurait-on pas eu que l'avant de la perturabtion ? Cmt est la situation en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouscron Comines on es voisins c le même front neigeux

juste eu des nouvelles de Rumes pret de Tournai pareil météo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charleroi il neige fin et dru depuis 45 min plus ou moin une fine pelicule sur le sol biggrin.gifsnow.gifthumbsup.gif

Modérateur: offtopic.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les gars vous faites de + en + d'observations dans le topic prévisions !

offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux préssenti depuis quelques temps par les différentes prévisions pourrait être repoussé un peu : regardez les dernières de météo-france pour le NPDC : la neige ne veut plus nous quitter et dimanche ce serait du gel permanent pour LILLE : ça change tout.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le redoux préssenti depuis quelques temps par les différentes prévisions pourrait être repoussé un peu : regardez les dernières de météo-france pour le NPDC : la neige ne veut plus nous quitter et dimanche ce serait du gel permanent pour LILLE : ça change tout.... wink.gif

oui étonnant! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les prévisions météo de meteofrance de moins en moins pertinentes.

Comment est-il possible d'annoncer de la neige modérée à forte presque qu'en plaine avec une température de -9°C ?

sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 4 mars : Dépression centré à l'Ouest de la Norvège, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande, dépression centrée sur la Tunisie et anticyclone centré sur la Russie et la Mer Noire

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit temps couvert avec de la neige

En deuxième partie de la nuit les précipitations les plus intenses seront observées au Sud du Sillon Sambre et Meuse et sur l'Ouest du pays

Températures minimales de - 5 à + 1 degrés

______________________________________________________________

Samedi 5 mars : Dépression de nos régions à la Mer Noire et la Turquie avec deux noyaux, l'un centré sur le Sud de la Mer du Nord et l'autre sur la Macédoine, anticyclone centré de l'Islande à l'Ouest du Maroc et dépression centrée au Nord de l'Islande

Dans nos régions : Temps très nuageux avec des averses de neige ou de neige fondante qui seront plus intenses sur l'Ouest du Pays

La nuit suivante, disparition progressive des faibles averses hivernales

Températures maximales de - 2 à + 5 degrés

______________________________________________________________

Dimanche 6 mars : Anticyclone de l'Islande à l'Ouest du Maroc avec hausse de la pressions atmosphérique sur nos régions, dépression de la Russie à l'Italie et à la Grêce avec deux noyaux, l'un centré sur la Biélorussie et l'autre sur la Mer Adriatique et dépression centrée au Nord de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable avec de faibles averses hivernales et qui se poursuivront la nuit suivante en s'intensifiant

Températures maximales de - 5 à + 3 degrés

_______________________________________________________________

Bon week-end à tous

jeanpy

snow.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cette perturbation,elle ne serait pas,par hasard,en train d'onduler sur le Nord de la France en débordant sur l'Ouest du pays???

Je ne saisis plus très bien son déplacement user posted image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si elle fait ca fini la neige pour l'est du pays et le centre!!! crying.gif

mais si jamais penser vous que la perturbation passera encore dans le centre ?? parce qu'ici c'est neige modere a petit flocon! enfin tres petit flocon!! sad.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si elle fait ca fini la neige pour l'est du pays et le centre!!! crying.gif

mais si jamais penser vous que la perturbation passera encore dans le centre ?? parce qu'ici c'est neige modere a petit flocon! enfin tres petit flocon!! sad.gifsnow.gif

Si j'ai bien compris RTL,l'axe de la perturbation va changer puisque les éclaircies demain apparaîtraient par le Nord-Nord Est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j y comprends plus rien au sens des perturbations moi lol !

en tout cas si on suit ce que dit MF on en a pas fini avec la neige ! j imagine des regions comme celle de tournai qui ont deja 20 cm il en aurait 30 si ce que dit MF est pas loin de la vérité !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j y comprends plus rien au sens des perturbations moi lol !

en tout cas si on suit ce que dit MF on en a pas fini avec la neige ! j imagine des regions comme celle de tournai qui ont deja 20 cm il en aurait 30 si ce que dit MF est pas loin de la vérité !!! tongue.gif

C'est peu probable car les températures vont devenir trop élevées et même si ça tombe encore ce sera de la neige plus fondante et au lieu de s'accumuler, les flocons humides risquent de faire fondre un peu la couche de neige présente...Enfin si les températures montent autant que ce qui est prévu (ce que je n'espère pas ..). wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à la période exceptionnelle de froid pour un début mars que nous connaissons actuellement et quand je vois la situation des masses d'air sur l'Atlantique (un anticyclone bien haut qui nous place en plein courant de nord ou nord-est et qui oblige les perturbations à aller prendre un bol d'air froid avant de nous tomber dessus) je ne peux m'empêcher de m'imaginer la même situation un Début Janvier, qu'est-ce que cela aurait donné? La vague de froid la plus incroyable depuis un siècle?Sûrement pas loin en tout cas.

Je pense qu'à peu de choses près (rappelez vous en janvier on était jamais loin de l'air froid mais jamais dedans et on avait signalé souvent que la réserve d'air froid était grande au Nord..)on aurait pu connaître un hiver très rude, exceptionnellement rude, car n'oublions pas que l'épisode froid actuel n'est arrivé que tardivement, juste pour équilibrer les moyennes de température.

Qui sait si nous n'entrons pas dans une phase d'Hivers plus froids? huh.gif

Pour en revenir à la situation actuelle, il semblerait que la fonte des neiges sera longue et douloureuse car après une petite hausse demain et une baisse dimanche, ce qui n'a pas encore fondu le fera à coup sur lundi. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense à la période exceptionnelle de froid pour un début mars que nous connaissons actuellement et quand je vois la situation des masses d'air sur l'Atlantique (un anticyclone bien haut qui nous place en plein courant de nord ou nord-est et qui oblige les perturbations à aller prendre un bol d'air froid avant de nous tomber dessus) je ne peux m'empêcher de m'imaginer la même situation un Début Janvier, qu'est-ce que cela aurait donné? La vague de froid la plus incroyable depuis un siècle?Sûrement pas loin en tout cas.

Je pense qu'à peu de choses près (rappelez vous en janvier on était jamais loin de l'air froid mais jamais dedans et on avait signalé souvent que la réserve d'air froid était grande au Nord..)on aurait pu connaître un hiver très rude, exceptionnellement rude, car n'oublions pas que l'épisode froid actuel n'est arrivé que tardivement, juste pour équilibrer les moyennes de température.

Qui sait si nous n'entrons pas dans une phase d'Hivers plus froids? huh.gif

Pour en revenir à la situation actuelle, il semblerait que la fonte des neiges sera longue et douloureuse car après une petite hausse demain et une baisse dimanche, ce qui n'a pas encore fondu le fera à coup sur lundi. sad.gif

certains scientifique parle d hiver plus rude comme au canada et des été rude aussi mais dans plusieurs années... mais qui c est confirmation l année prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les petit gars du nord ouest c est pas fini !!! une oclusion se dirige vers le nord de la france, le hainaut , la fontière francaises ,

une couche de plusieurs cm est attendu cet aprem!

meteoconsult parle de 10cm avec cette oclusion mais je ne crois pas autant..

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est surtout des averses pour lest de la region nord et l ouest de la belgique pour le moment il n y a pas de front en vue!

post-32-1110018923.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est surtout des averses pour lest de la region nord et l ouest de la belgique pour le moment il n y a pas de front en vue!

lol ah bon et ca c est quoi ca descend vers l ouest de la belgique

post-32-1110019805.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est surtout des averses pour lest de la region nord et l ouest de la belgique pour le moment il n y a pas de front en vue!

lol ah bon et ca c est quoi ca descend vers l ouest de la belgique

coooollllllllllll mais pas de neige en tou cas t°C trop elevée wink.gif merci quand meme a moins que cela fasse comme hier passer de 3°C a 0°C en 15MINUTES

Modifié par julien du pas de calais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

bah voilà , moi j'ai trop l'impression que la neige qui est tombée hier soir sur Bruxelles etait la derniere de l'hiver ,

hier soir vers 1.00 du matin il neigeait encore et la neige commencait a fondre a cause de la température trop proche de 1°C , IL NE RESTE PLUS RIEN DE LA NEIGE de cette nuit!!! (lamentable) mad.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

non, non, moi je vous le dis il y a plus rien a attendre , même si il venait a neiger ce soir ou demain , elle ne tiendrait meme pas au sol

l HIVER EST FINIT , vivement le printemps!!!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×