Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Confirmation d'une belle zone de neige qui descend rapidement sur toute la Belgique !!

snow.gifsnow.gif

post-32-1110123241.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La zone de neige des Pays-bas se rapproche et prend de plus en plus d'ampleur : ce pourrait être le bouquet final de l'Hiver avec de belles averses de neige et du froid pour la soirée et la nuit.Regardez comment ça se réactive sur la mer du nord : demain peut-être 3 à 4 cms de plus (il y en a encore pas mal chez moi : 5 à 10cms).

http://weerkamer.nl/weer/radar/?uur=3

Le NPDC sera concernée ?

Oui je le crois vraiment et en plus on devrait se rapprocher voir passe sous le0° cette nuit. snow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien çà promet ! Sur le centre du pays, les températures oscillent entre 0 et 2°. Espérons encore quelques éclaircies avant que cela n'arrive, mais de toute façon les températures baisseront suffisemment pendant l'épisode de neige.

Il faudra voir comment cela va se réorganiser lors de son passage sur la terre, car ces derniers temps, ce ne fut pas très joyeux avec ce mauvais effet. Néanmoins, il s'agit bien d'un passage secondaire accompagné d'air froid en altitude, donc je suis assez optimiste. Il est probable que pour une fois, ce soit le centre qui soit bien servi. Ensuite, cela s'évacuera vers la France, dans la bonne direction pour lelensois à mon avis wink.gif

Mais jettons un coup d'oeil permanent sur l'évolution de la situation cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ne vous fiez pas trop demain matin tout fondra très vite avec la pluie qui remplacera la neige wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Enzdolo ! Les derniéres chutes de neige de l'hiver sans doute car demain, le redoux devrait gagner du terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation d'une belle zone de neige qui descend rapidement sur toute la Belgique !!

snow.gifsnow.gif

Vu le retard du radar hollandais, la zone affecte déjà Maestricht et titillt Liège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de neige venant des Pays-Bas approche rapidement de la Belgique.

Tout le monde va être servi; on dirait biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation d'une belle zone de neige qui descend rapidement sur toute la Belgique !!

snow.gif  snow.gif

Vu le retard du radar hollandais, la zone affecte déjà Maestricht et titillt Liège

Je confirme, pierrotpy. Voir mon message dans observations. UK Wind Map nous permet de bien suivre cela dans les principales stations du pays wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige déja a la frontière... snow.gifsnow.gif

Cela va marquer la fin de notre "vague de froid" je pense...

Redoux demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif bonjour; ce n'est pas la fin du froid; tout simplement un temps frais pour la saison pour le centre et retour du froid glacial et humide dès vendredi avec des chutes de neige pour tout le royaume le wk prochain! thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que l ouest du pays n aurai pas grand chose... au vu du radar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la vue des radar , on dirait bien qu'elle se desagrege on contact de haute pression crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la vue des radar , on dirait bien qu'elle se desagrege on contact de haute pression crying.gif

oui en effet. il me semble aussi. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif bonjour; ce n'est pas la fin du froid; tout simplement un temps frais pour la saison pour le centre et retour du froid glacial et humide dès vendredi avec des chutes de neige pour tout le royaume le wk prochain! thumbsup.gifthumbsup.gif

Neige et froid même pour le centre le w-e prochain ?

D'où est-ce que tu tiens cette information ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo services parle de 1 a 4 cm pour la wallonie cette nuit avec des chutes de neige faible a modérée un peu partout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation d'une belle zone de neige qui descend rapidement sur toute la Belgique !!

snow.gif  snow.gif

Vu le retard du radar hollandais, la zone affecte déjà Maestricht et titillt Liège

Je confirme.

Très impressionnates chutes de neige ici.Les plus intenses de cet hiver yes.gif.

Ces petites averses,finalement,ont bien grandi et ont formé une belle masse compacte eek.gif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation d'une belle zone de neige qui descend rapidement sur toute la Belgique !!

snow.gif  snow.gif

Vu le retard du radar hollandais, la zone affecte déjà Maestricht et titillt Liège

Je confirme.

Très impressionnates chutes de neige ici.Les plus intenses de cet hiver yes.gif.

Ces petites averses,finalement,ont bien grandi et ont formé une belle masse compacte eek.gif!!!

on peut donc s'attendre pour une fois que dans notre région on aie quelques cm demain matin????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 6 mars : Anticyclone de l'Islande à l'Ouest du Maroc, dépression de la Russie à l'Italie et à la Grêce avec deux noyaux, l'un centré sur l'Ouest de l'Ukraine et l'autre sur l'Italie et dépression centrée au Nord de la Scandinavie

Une zone de neige a atteint notre Pays

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit, temps couvert avec de la neige

Températures minimales de - 4 à + 3 degrés

j'espère que les services d'épendage vont agir

Jeanpy

crying.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l irm confirme.. presque pas de neige pour l ouest!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut donc s'attendre pour une fois que dans notre région on aie quelques cm demain matin????

Sûrement yes.gif.

Le problème viendra des t°.Cette nuit,ça devrait aller.Mais demain,aïe crying.gif !

Modérateur : sujet fermé wink.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×