Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Fred10000

Semaine du 14 au 20 Février 2005

Messages recommandés

Pour Gfs c'est de la douceur à perte de vue aussi loin qu'il puisse prévoir : remarquez c'est peut-être mieux comme ça : pas de faux espoirs, que des bonnes surprises éventuelles. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Gfs c'est de la douceur à perte de vue aussi loin qu'il puisse prévoir : remarquez c'est peut-être mieux comme ça : pas de faux espoirs, que des bonnes surprises éventuelles. dry.gif

comme toi, j'attends tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Gfs c'est de la douceur à perte de vue aussi loin qu'il puisse prévoir : remarquez c'est peut-être mieux comme ça : pas de faux espoirs, que des bonnes surprises éventuelles. dry.gif

Tout à fait,on ne tombera pas plus bas tongue.gifwink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé,mais je ne peux m'empêcher de mettre une image attachée online2long.gif!!!

C'est encore loin,heureusement rolleyes1.gif :

post-32-1107640106.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue wink.gif :

plus les jours passent plus les prévis se dirigent vers une situation exceptionnellement douce chaude pour cette période sun.gif !

Regardez les runs,c'est incroyable surprise.gif ...C'est pas possible ça.La nature va exploser pour mieux être brûlée par après(car un printemps sans neige et froid tardif,c'est impossible sad.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne fera pas si chaud que ça...Juste une petite douceur.

En tout cas les derniers runs confirment le refroidissement à partir du 13, mais ce dernier ne devrait durer que quelques jours (2 ou 3) puis retour de la douceur (après je regarde plus : j'ai plus confiance à long terme). rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne fera pas si chaud que ça...Juste une petite douceur.

En tout cas les derniers runs confirment le refroidissement à partir du 13, mais ce dernier ne devrait durer que quelques jours (2 ou 3) puis retour de la douceur (après je regarde plus : j'ai plus confiance à long terme). rolleyes.gif

ce n'est pas une question de confiance, car on ne peut tout simplement pas se dire qu'une situation à long terme se produira, logiquement ces prévi sont faites pour nous donner une idée de la tendance générale (plus froid ou moins froid par exemple) mais cet hiver les prévi à long terme ont pour la plupart été très médiocres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, gfs voit çà !

Refroidissement du 18 au 21 février (giboulées de neige fraiche!)

snow.gifsnow.gifsnow.gif

post-32-1107723978.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un retournement de prévision à 360° qui,ma foi,me convient parfaitement whistling.gif.

Merci,pierrotpy,de remonter le moral des troupes laugh.gifwink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gif Je souhaite pour vous tous..ainsi que mon petit gars Mais cette semaine devait etre glaciale me semble t il ?Je ne crois plus à un sursaut DURABLE de l'hiver;oui,on peut s'attendre à une petite averse de giboulée éphémère...Le constat est là et cruel pour les amateurs de froid et de neige;l'hiver nous a quitté un 23 décembre 2004 crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE BREF REFROIDISSEMENT du 13 n'aurait duré que deux jours à peine avant un radoucissement notable d'après UNYSIS.....A voir pour le nouveau refroidissement du 18. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés GFS, le refroidissement du 18 deviendrait trés intéressant les 20 et 21 avec peut-étre méme de la neige en plaine...

Mais ce serait déja fini le 23...

Affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés GFS, le refroidissement du 18 deviendrait trés intéressant les 20 et 21 avec peut-étre méme de la neige en plaine...

Mais ce serait déja fini le 23...

Affaire a suivre...

Il semble que la Haute Pression ne montera pas assez haut sur l'Atlantique que pour nous faire profiter de courants directs--->simple fraîcheur à partir du 17 en courants de NO,précédée des très doux 15 et 16 sun.gif !

Mais bon,puisque tout bouge à chaque sortie de run,d'ici au 15,les prévisions auront évolué...32 fois tongue.gifsmile.gifwink.gif !!!

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'une impressionnante descente d'air froid va de nouveau soigneusement nous éviter à partir du 13 (je suis de plus en plus sceptique concernant la neige chez nous) et descendre bien au sud de l'EUROPE, jusqu'en GRECE, ITALIE du sud et même EGYPTE!!!!Ces pays devraient de nouveau retrouver des situations hivernales délicates et on devrait de nouveau avoir de jolies cartes postales de régions pas vraiment habituées à la neige.

Quant à nous , notre grand protecteur et gâcheur d'hiver : j'ai nommé l'Anticyclone Atlantique va s'arranger pour repousser ce froid un peu à l'Est de nos Régions, vers le LUXEMBOURG et surtout l'ALLEMAGNE, bref en suivant le trajet habituel anti BELGIQUE et Nord de la France le froid passera de nouveau tout près.

Alors c'est vrai qu'on peut toujours espérer un petit décalage vers l'Ouest du à une petite faiblesse de l'Anticyclone mais comme ce dernier semble bien nous aimer et ne pas nous lâcher, ça sent encore mauvais pour nous, snif. mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow.gifwink.gif neigera t-il pour le 20fevrier, ??

Modérateur: Sujet combiné avec le sujet prévision de la période souhaitée!

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH il y a effectivement des chances !! à peu près 10% de chances, 25% pour qu'il fasse du soleil, 25% pour qu'il pleuve, 15% pour qu'il y ait du brouillard et 25% pour qu'il fasse nuageux sans précipitations.

Ouah! là j'ai bien répondu à la question

P.S : pour infos : chiffres donnés complètement au hasard, de toute façon à cette échéance aucune certitude à apporter! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unsure.gif Faut plus espérer de voir qlq flocons...l'hiver s'est volatilisé un 23 décembre...les hautes pressions dominent la situation; il faut s'attendre à des températures très douces,de plus de 14 degrés et un temps de plus en plus sec que les autorités s'en rendront compte d'ici 2 mois; construisez à l'avance des citernes ds votre jardin;l'eau va manquer;nous allons rôtir sun2.gifsun2.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut s'attendre à des températures très douces,de plus de 14 degrés et un temps de plus en plus sec que les autorités s'en rendront compte d'ici 2 mois; construisez à l'avance des citernes ds votre jardin;l'eau va manquer;nous allons rôtir

Je suppose que c'est de l'ironie.... Qu'il fasse doux le début de la semaine prochaine, c'est probable mais dire qu'on aura 14°c, ça l'est déjà nettement moins. Mais alors, déjà prévoir une secheresse 2 mois à l'avance, ça devient presque......madame soleil. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut s'attendre à des températures très douces,de plus de 14 degrés et un temps de plus en plus sec que les autorités s'en rendront compte d'ici 2  mois; construisez à l'avance des citernes ds votre jardin;l'eau va manquer;nous allons rôtir

Je suppose que c'est de l'ironie.... Qu'il fasse doux le début de la semaine prochaine, c'est probable mais dire qu'on aura 14°c, ça l'est déjà nettement moins. Mais alors, déjà prévoir une secheresse 2 mois à l'avance, ça devient presque......madame soleil. rolleyes.gif

je crois qu'a l'heure actuelle il est et sera plus facile de prévoir de la sécheresse ,du soleil,la chaleur ou la douceur tellement celle ci va dominer l'europe de l'ouest,regardez les pays de l'est cette saison,la scandinavie,ils n'ont eu que très peu de froid sévère,la pluie a souvent été la,la neige ils en ont eu (heureusement d'ailleurs) mais le froid n'était pas du tout modéré pour ses régions,quand on voit que le rally de suède risque d'être annulé pour manque total de neige...je n'ai jamais connu un tel risque pour cette région sad.gifcrying.gif enfin,abandonnez tout espoir pour cet hiver,seul des giboulées pourraient nous satisfaire,peut être ferons nous des bonhommes de neige avec le givre des voitures... wink.gif les gars,faut voir la réalité en face,les modèles je n'en regarde même plus 1,pour moi c'est bon jusqu'a 3 jours après c'est de la comédie...sinon ca ne changeraient pas toute les 30 x par jour sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une question de (mal)chance.

Cette année la Belgique est placée un peu trop à l'Ouest pour bénéficier d'un temps hivernal sad.gif !

Car regardez les runs pour l'Europe Centrale et du Sud-Sud-Est:hiver neigeux assuré pour toute la fin du mois.Pffff ,c'est trop injuste.

PS: il neige aujourd'hui sur...Israël!!!

post-32-1107865610.jpg

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt une question de (mal)chance.

Cette année la Belgique est placée un peu trop à l'Ouest pour bénéficier d'un temps hivernal sad.gif !

Car regardez les runs pour l'Europe Centrale et du Sud-Sud-Est:hiver neigeux assuré pour toute la fin du mois.Pffff ,c'est trop injuste.

PS: il neige aujourd'hui sur...Israël!!!

le temps devient fou! c'a me fait penser a 1994... ce qui laisse présager un été très chaud,humide et électrique tongue.giftongue.giftongue.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unsure.gif Faut plus espérer de voir qlq flocons...l'hiver s'est volatilisé un 23 décembre...les hautes pressions dominent la situation; il faut s'attendre à des températures très douces,de plus de 14 degrés et un temps de plus en plus sec que les autorités s'en rendront compte d'ici 2  mois; construisez à l'avance des citernes ds votre jardin;l'eau va manquer;nous allons rôtir sun2.gif  sun2.gif  sun2.gif

On y arrivera peut étre aux 14° C...

blink.gifblink.gifblink.gif

post-32-1107868544.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment incroyable dans les prévisions des modèles c'est cet Anticyclone au large de la Bretagne qui semble indétrônable et est présent aussi loin que puissent prévoir les modèles : il serait intéressant de vérifier si la durée de vie d'un anticyclone au même endroit a déjà été aussi longue que celui-là parceque j'ai l'impression qu'on a traversé tout l'hiver en sa compagnie. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment incroyable dans les prévisions des modèles c'est cet Anticyclone au large de la Bretagne qui semble indétrônable et est présent aussi loin que puissent prévoir les modèles : il serait intéressant de vérifier si la durée de vie d'un anticyclone au même endroit a déjà été aussi longue que celui-là parceque j'ai l'impression qu'on a traversé tout l'hiver en sa compagnie.  whistling.gif

+1!

Si seulement il pouvait de temps en temps pousser une pointe jusqu'à l'Islande mad.gifmad.gifmad.gif !

C'est ça qui m'énerve:sa position quasi constante au large de l'Espagne.Dès qu'il s'étend plus haut(oh pas bien haut,jusqu'à l'Ecosse) et provoque des courants plus frais vers nous,il est systématiquement repoussé vers le Sud,ce qui stoppe net ses effets "hivernaux".

Pour la semaine du 14 au 20,que dire sinon que la pression atmosphérique ne descendrait pas souvent sous les 1030hpa.Et vu la position de la cellule de HP qui nous protègerait,cela nous donnerait:temps calme(donc brumes et brouillards possibles) avec gelées nocturnes .Journées paisibles,assez ensoleillées et assez douces.Le froid?Comme d'hab,à l'Est de nos frontières sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 14 février : Très vaste dépression centrée sur l'Islande, très vaste dépression centrée sur la Russie et s'étendant jusque la Grêce et la Turquie et anticyclone centré dans le Golfe de Gascogne

Dans nos régions : D'abord temps variable avec de faibles averses hivernales, ensuite en fin de matinée, arrivée d'une zone de pluies par l'Ouest du Pays avec d'abord de faibles précipitations qui pourront être temporairement hivernales au Sud du Sillon Sambre et Meuse

L'après-midi il pleuvra plus intensément sur tout le Pays

Températures maximales de 1 à 4 degrés en millieu de journée pour s'établir vers 18 heures entre 2 et 9 degrés

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×