Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour et bonne fête de st valentin à tous les amoureux.

T°min:1.2°c.

actuellement:3.7°c.

on a eu des averses de neige fondante et de grésil ce matin;d'ailleurs à certains

endroits de la région, vers 4h30 ca glissait.Surtout sur la E17 entre Rekkem et Courtrai.Actuellement, nous subissons plutot des averses de pluie avec quelques

éclaircies.Le vent est toujours de la partie et il est piquant.

ICONE:vers le soleil

HUMIDITE:72%

bon apres-midi rain.gifsun2.gifrain.gifsun2.gifrain.gif

a+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige en grain assez enorme ici à LLN....

Il fait noir comme dan sune gros orage d'été et la naige en grains / gréme tombe trés fort.

Pas d'idée de la T°

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à dunkerque,je ne sais pas s'il va neigé ce soir ou cette nuit,mais le temps ici pour le moment est variable bien que couvert sans précipitation depuis se matin mais toujours avec beaucoup de vent du nord-ouest,cette nuit de beau orage avec de la grele et neige mais qui n'ont pas tenu!!!!Pensez qu'elle tiendra cette nuit si elle arrive????? et d'ou vient t'elle????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, à part quelques averses de grésil, je n'ai pas vu un seul flocon depuis les fameuses alertes hivernales : Toujours de la bête pluie. Normal lorsque l'on a des températures qui tournent toujours autour des +3°C. ; +5°C. . Le Hainaut Occidental a franchement un micro climat Anti-Hiver.

Pour ce qui est de cette semaine, je crainds que je vais encore être déçu mais j'en ai franchement l'habitude... Alors que d'autres régions dans le pays vont connaitre des situations hivernales, ici comme d'habitude, il ne tombera rien ou il ne tombera que de la pluie avec des températures trop douces pour que cela soit de la neige comme c'est le cas depuis Dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Averse de neige en grain assez enorme ici à LLN....

Il fait noir comme dan sune gros orage d'été et la naige en grains / gréme tombe trés fort.

Pas d'idée de la T°

A+

Finalkement cela se transforme en neige trés humide mais vu l'intensité, le sol blanchi tout de même dans les pelouses.

Les voitures blanchissent également.

ON dirait une bonne goiboulée de Mars.

A mon avis la T° à chuté sous l'averse qui reprend de plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession d'averses avec toute forme de précipitations, lors de la derniere on a meme eu droit a un coup de tonnere.

La temperature est de + ou - 3.5°C en dehors des averses et tombe entre 2 et 2.5°C lors des averses.

La neige est attendue sur le centre du pays cette nuit, du moins les températures seront suffisament basses pour qu'elle tienne maintenant il faudra avoir des averses.

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à dunkerque,je ne sais pas s'il va neigé ce soir ou cette nuit,mais le temps ici pour le moment est variable bien que couvert sans précipitation depuis se matin,cette nuit de beau orage avec de la grele et neige mais qui n'ont pas tenu!!!!Pensez qu'elle tiendra cette nuit si elle arrive?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rain.gifrain.gifrain.gif et rain.gif

et hop là c'est reparti, tout le monde s'emballe, et au final quoi?? encore une grande décéption...

A 24 heures du phénomène, celà m'étonnerais ! wink.gif

et bien en reparlera à la fin du week end. en tout cas, cette fois, je n'ai annoncé à personne de mon entourage qu'on aurait de la neige, j'ai recu assez de moqueries jusqu'à présent.

du moins je parle pour la région de Mons, en Ardennes il y aura une accumulation, c'est fort probable.

-------------------------------

et ce sera pareil pour la prochaine pseudo vague de froid annoncée.

Je ne veux meme plus regarder ma sonde de t° tellement ca m'ennerve, flux de nord total et 5°.

Modifié par Afflito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Libramont alternance d'éclaircies et de chutes de neige (faibles à fortes on voit de tout)

Au sol 17 cm de neige

T° -0.5°

Bonne St-Valentin thumbsup.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hanzinne

tp : +2c

il a bien snow.gifsnow.gif ce matin mais vers 12.00 une mega averse de rain.gif et tout a disparu

pour l'instant il bruine

plus d'espoir de voir l'or blanc cette année .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hanzinne

tp : +2c

il a bien snow.gifsnow.gif ce matin mais vers 12.00 une mega averse de rain.gif et tout a disparu

pour l'instant il bruine

plus d'espoir de voir l'or blanc cette année .................

Je crois que tu exagères un peu , l'hiver n'est pas fini et en plus à 266m d'altitude ton pourcentage de chances d'avoir encore de la neige dans les dix jours doit être de 80% . Imagines un peu moi à 18m d'altitude....Eh ben j'y crois encore, na! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liege 16:45

T° : 3.3

Averses commencant tjrs par de la drache forte se transformant lentement en neige fondante...a part ca rian de balnc ici a Liege.

Je suis allé faire un tour sur les hauteurs...et je peux vous dire qu'ici a Liege il faut monter bien au dela de 300m pour voir de la neige tenir au sol...pour la voir tomber il a fallu monter vers 300m...et encore, deg gouttes entremellées...ahhhh, il faut aller bien haut pour voir la neige...pas juste tout ca mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hanzinne

tp : +2c

il a bien  snow.gif  snow.gif  ce matin mais vers 12.00 une mega averse de  rain.gif  et tout a disparu

pour l'instant il bruine

plus d'espoir de voir l'or blanc cette année .................

Je crois que tu exagères un peu , l'hiver n'est pas fini et en plus à 266m d'altitude ton pourcentage de chances d'avoir encore de la neige dans les dix jours doit être de 80% . Imagines un peu moi à 18m d'altitude....Eh ben j'y crois encore, na! wink.gif

ben vi mais bon c'est ralant de voir toute cette neige se transformer en pluie la pour l'instant il pleut assez fort avec 2c..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise, France) à 17h30 paraplu.gifsun2.gif

Quelques averses de grésil sont tombées cet après-midi (pas grand-chose)

la température est de 4.0°C (d'après la station de RANTIGNY Oise)

la pression baisse un peu, elle est de 1015 hPa

le vent est modéré avec encore quelques rafales de secteur WNW

la sensation de froid est désagréable... crying.gif

Bonne fin de journée! wink.giffire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation à 15h00

Merci wink.gif.

Après la masse nuageuse actuellement sur les P-B,et comme le vent va virer vers le N-E,j'ai bien l'impression qu'il n'y aura plus grand-chose no.gif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

littoral / côte

DUNKERQUE a 18h05

apres une petite acalmie cette apres midi,le temps est de nouveau menaçant.

depuis environ 15 min des averses de gresil tombent regulierement,mais de courte durée.

la température est de +4.2°c et le vent souffle de + en + fort.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont au nord et a l'ouest de la belgique,voici ce qui arrive de la mer...

post-36-1108401427.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis ce matin averse de neige fondante, l'après midi averse de grèle brusque et forte. Vers 16h30 une forte averse de grèle se transformant ensuite en orage avec pluie et puis en neige fondante.

la il fait nuageux.

aucune neige na tenu la nuit.

ps: temp typique des giboulées de mars

Modifié par pasten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dottignies (mouscron) terrible averse de...pluie!!!

2.0°C sous l'averse, c'est un comble de ne meme pas avoir un rien de neige ou de grésil avec une sitation pareille!

Hier après-midi on s'est pris une averse de neige avec 4°C! rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sclayn : 18h40

t° actuelle : 2.3°

vent : 1 Beaufort

bonne soirée et bonnes observations wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVERSE VIOLENTE DE GRESILLE ET DE NEIGE ACTUELLEMENT SUR HANZINNE PLUS VENT TRES FORT GROSSES RAFFALES IL FAIT TOUT BLANC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La température est tombée a -0.5c

dsl mais bcp de travail aujourd hui quelqu un sait mes tuyauté pour les prévisions de cette nuit ????????????????

merci

thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T: -0,3°C

Il a pas mal neigé aujourd'hui

j'ai relevé 23cm de neige snow.gifsnow.gif

Modérateur: suejt combiné avec le sujet du jour dans "Observations". Il faut essayer de respecter les rubriques du forum ! Merci wink.gif

Amicalement

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert à 18:58

T° : 3.4°

Humidité : 97%

Pression : 1008

Icône : nuage clair

Deux très grosses (mais courtes) averses (pluie, neige fondante, grésil) cet après-midi. La première à 15:38 (t° = 3.6°) et la 2e à 17:29 (t° = 2.9°).

Actuellement, ciel dégagé à 50% et les nuages défilent très rapidement devant la lune - vent modéré.

Bon appétit et @ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×