Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Afflito

Qui connait les Ardennes?

Messages recommandés

Je compte me rendre avec ma copine dans les Ardennes ce dimanche, j'y suis déjà allé une fois, à la baraque fraiture.

J'aimerais faire des petites balades, je recherche donc des personnes qui connaissent un peu le coin et qui pourraient me conseiller.

merci d'avance! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me le permets, je changerais "Les Ardennes" en "L'Ardenne".

Pour les ballades, il y a de jolis coins vers le Signal de Botrange car j'y ai déjà été.

J'avais bien aimé! Maintenant ... chacun ses goûts!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je pense que notre membre Lesmours pourra te renseigner : il habite tout près... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur un peu partout dans la région tu sais wink.gif .

Les km de promenade ne manquent pas.

Pourquoi pas une ballade autour de la Cascade de Coo?Ou une autre à partir du Signal de Botrange avec ensuite une descente sur Malmedy pour y déguster une bonne gauffre chaude?

Mais le plus important:fais gaffe sur les routes.Elles risquent d'être très,très difficiles et ce,peut-être,depuis ton point de départ yes.gif!

Ah oui,n'oublie pas ton APN cool.gif .

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte me rendre avec ma copine en Ardenne
Je vais regarder, car j'ai passé près de 20 ans dans tous les coins. Je vais chercher des documents dans ma chambre, de plus je les ai eu hier en mains thumbsup.gif

Mais il y a beaucoup de neige, alors il faut savoir ce que tu as envie, te promener, il faut probablement des raquettes, soit en skis de fond. Il y a aussi à la frontière de beaux musées sur les crèches du monde, ou si je ne me trompe pas de trains miniatures.

Près de Hockay, la Hogne, mais là!!!! la neige.

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai déjà été à la Baraque Fraiture mais cela date d'il y a déjà 10-11 ans de ça. Je me souviens aussi qu'il y a un parc à Gibier du côté de Theux. Pour le reste, j'adore la région Vervietoise et ses alentours : C'est un très beau coin de pays ! Je sais de quoi je raconte vu que j'ai déjà été plusieurs fois par là. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose, s'il y a beaucoup de neige, c'est dangereux blush.gif de se promener sans guide dans les fagnes, tu peux aller au Mont RIGI où il y a une station scientifique des Hautes Fagnes, c'est la Réserve Naturelle Fagne de Polleur, vu que les journées sont courtes, tu en auras déjà assez en arrivant vers midi, il y aurait une balade dans la réserve, sur place tu trouveras des renseignements. Documents, film, exposition, on peut manger, soit que tu l'emportes ou tu trouves sur place

Cartes et Itinéraires sur Yahoo Auto avec ViaMichelin. ou dans Mappy-Guide routier.

Promenades Ligneuville, Roberville, Xhoffrais, mais toujours tu ne connais pas assez les coins, si tu regardes la photo de Tichat aujourd'hui, elle habite près de Hockay, il y a beaucoup de neige, à titre de conseil, pour se promener même en tout temps avec en poche deux sacs plastic sans trou, car si tu mets les pieds dans l'eau, pardon les pieds, alors ce n'est pas grave, tu enlèves même la chaussette. Tu te chausses du plastic et tu remets le tout, tu arriveras à la voiture le pied au chaud thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi qui aimes la neige,tu risques d'en (a)voir... trop.Prudence,vraiment,en plus avec 200km de route A/R wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une carte Michelin, tu l'agrandis et tu verras plus clair. En haut le Mont Rigi, la route qui descend à droite tu ferras le signal de Boterange, plus bas le centre Nature et Musée, je me suis trompé plus haut c'est ici que l'on peut manger son pique-nique.

Beaucoup plus bas Ovivat à gauche maintenant tu as Anc. Moulin de Bayehon, De belles ballades sans neige.

post-34-1108672579.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passes à Mons je peux te montrer les documents, mais la prudence est de rigueur, tu as plus de 2 heures de route, le mieux sleeping.gif c'est de dormir sur place, pour revenir le lendemain, il est possible de dormir à Hockay, c'est, je pense le moins cher, je peux te donner l'adresse exacte et le tél. thumbsup.gifwhistling.gif

P.-S. : Nous, on partait du vendredi soir, pour rentrer le dimanche soir, souper en refuge, balade le samedi, 20 à 25 Km, mais sans neige. Ne remplace pas les amoureux qui sont morts sad.gif dans les Fagnes, et combien d'autres. thumbsup.gif

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers quel endroit comptes-tu aller ?

Les Hautes-Fagnes c'est un endroit magnifique et c'est la que tu auras le plus de neige mais il risque d'y avoir vraiment beaucoup de monde et des bouchons pour le retour !!

Si tu y va, il faut passer par le centre Nature et Musée, c'est trés intérressant.

Si tu va a la baraque Fraiture, il y aura un peu moins de monde, un peu moins de neige, et moins de chose a voir (Quoique les bisons sont sympas mais il ne courent pas encore aprés les boules de neiges).

Il y a aussi plein d'autres endroits a voir en ardennes mais si tu veux avoir une bonne couche de neige, il faut aller au dessus de 500m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers quel endroit comptes-tu aller ?

Les Hautes-Fagnes c'est un endroit magnifique et c'est la que tu auras le plus de neige mais il risque d'y avoir vraiment beaucoup de monde et des bouchons pour le retour !!

Si tu y va, il faut passer par le centre Nature et Musée, c'est trés intérressant.

Si tu va a la baraque Fraiture, il y aura un peu moins de monde, un peu moins de neige, et moins de chose a voir (Quoique les bisons sont sympas mais il ne courent pas encore aprés les boules de neiges).

Il y a aussi plein d'autres endroits a voir en ardennes mais si tu veux avoir une bonne couche de neige, il faut aller au dessus de 500m.

Merci à tous pour ces resneignements, j'essaye de regrouper les infos mais c'est pas facile là... smile.gif

centre nature c'est où?

je possède un gps dans ma voiture, il suffit de m'indiquer l'endroit et je saurai m'y rendre.

Quand j'y suis allé la premi!re fois, c'était à la baraque fraiture, là où il y a la piste de ski, mais je ne trouvais pas d'endroit où me balader.

en résumé, je n'ai pas trop envie de visiter un musée, mais plutot de me balader dans dans de beaux paysages.

encore merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose, s'il y a beaucoup de neige, c'est dangereux blush.gif de se promener sans guide dans les fagnes, tu peux aller au Mont RIGI où il y a une station scientifique des Hautes Fagnes, c'est la Réserve Naturelle Fagne de Polleur, vu que les journées sont courtes, tu en auras déjà assez en arrivant vers midi, il y aurait une balade dans la réserve, sur place tu trouveras des renseignements. Documents, film, exposition, on peut manger, soit que tu l'emportes ou tu trouves sur place

Cartes et Itinéraires sur Yahoo Auto avec ViaMichelin. ou dans Mappy-Guide routier.

Promenades Ligneuville, Roberville, Xhoffrais, mais toujours tu ne connais pas assez les coins, si tu regardes la photo de Tichat aujourd'hui, elle habite près de Hockay, il y a beaucoup de neige, à titre de conseil, pour se promener même en tout temps avec en poche deux sacs plastic sans trou, car si tu mets les pieds dans l'eau, pardon les pieds, alors ce n'est pas grave, tu enlèves même la chaussette. Tu te chausses du plastic et tu remets le tout, tu arriveras à la voiture le pied au chaud  thumbsup.gif

merci bcp pour les infos! ca m'a l'air très intérressant, dans quelle ville se situe le mont Rigi? car la réserve naturelle et la station scientifique m'intérresse.

tout est ok, j'ai vu ton plan et j'ai trouvé l'adresse sur internet!

merci à tous, je prendrai mon apn et ma caméra, et je vous ferai profiter de ma journée!

Modifié par Afflito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets mon plan dans "mes images" et tu pourras agrandir la carte, pour te promener sur la route ....... Xhoffrais. Comme dit notre ami, il y aura beaucoup de monde sur les routes, auto-route....bon choix, C'est l'auto route de L'Ardenne, si tu passes à Mons je peux te donner l'itinéraire sur carte, photo copie que tu peux faire aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×