Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 14 mars au dimanche 20 mars

Messages recommandés

d'après les prévisions de Fred Decker,pour cette période....soleil et moyenne de 13-14°  smile.gif  sun2.gif  sun.gif  ca va faire du bien après l'hiver de ces dernières semaines tongue.gif

C'est un peu beaucoup optimiste ça,il me semble eek.gif!

Vers la fin de période alors.

oui en effet, le lundi 9° mardi et mercredi 10° ensuite ca monte a 12° et le week-end 13-14° car plus ensoleillé cool.gif

oui mais ce sont des moyenes sur la partie nord de la france...a mon vais y a quelques degrés a enlevé!!! thumbsup.gifthumbsup.gif

Mais je vote pour le sun.gif ....ca fera du bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute des températures normales à légèrement au-dessus des moyennes saisonnières, avec belles apparitions du soleil, entrecoupées de quelques pluies. Il faudra sans doute s'attendre à plus de pluie vers la fin du mois.

Tout ce dégel pourrait se faire lentement en Ardenne, on éviterait alors des catastrophes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les derniers runs gfs, l'hiver sera là lundi mais nous quittera mardi avec une belle remontée des T°, et avec du soleil en plus !!

Vers le 22 mars, çà craint à nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement, on aura la marée d'équinoxe à ce moment-là laugh.gifbiggrin.gifrolleyes.gif

Pardon, hors sujet innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement, on aura la marée d'équinoxe à ce moment-là laugh.gifbiggrin.gifrolleyes.gif

Pardon, hors sujet innocent.gif

A l'heure actuelle,il est prévu un beau radoucissement vers le 17,pendant 4-5 jours.

Malheureusement c'est fort loin...

sun.gif

post-32-1110136001.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fort loin, mais çà ne m'étonnerait pas.

60% de chances que ce scénario ou un proche se produise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fort loin, mais çà ne m'étonnerait pas.

60% de chances que ce scénario ou un proche se produise ...

De toute facon il serait plus que temps que ca se radoucisse un peu...

On devrait tourner aux alentours des 10° a cette période... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles prévisions de F.Decker voit un anticyclone méditéranéen proteger toute la france avec des températures qui vont s'envoler...à partir du 17 mars,pour le printemps des moyennes de 17-18° pour la moitié Nord de la france rolleyes.gifcool.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après GFS, après une pause mardi et mercredi, l'hiver devrait revenir jusqu'au 24 mars

à confirmer bien sûr

Jeanpy

w00t.gifsnow.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles prévisions de F.Decker voit un anticyclone méditéranéen proteger toute la france avec des températures qui vont s'envoler...à partir du 17 mars,pour le printemps des moyennes de 17-18° pour la moitié Nord de la france rolleyes.gifcool.gifsun.gif

Il a sûrement dû suivre JMA(qui ne suit pas vraiment GFS):

post-32-1110316483.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux zonal dans toute sa splendeur.Un vrai temps "à la belge",selon ECMWF:

post-32-1110371253.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS prévoit une temps frais avec des maximas autour de 5°C la journée et du gel partout la nuit jusqu'a mercredi puis un réchauffement important a partir à partir du 17 mars.

à partir du 17 mars ??

Ca me dit quelque chose un réchauffement a partir du 17 mars whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS prévoit une temps frais avec des maximas autour de 5°C la journée et du gel partout la nuit jusqu'a mercredi puis un réchauffement important a partir à partir du 17 mars.

à partir du 17 mars ??

Ca me dit quelque chose un réchauffement a partir du 17 mars whistling.gifwhistling.gif

Oui ,ça a changé un peu : ce serait à partir du 19 le réchauffement....Mais c'est vrai que jusqu'au 17 c'est bien froid pour la saison. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Nouvelle sur le site, je suis avec intérêt vos divers échanges. Mais un petit mot arrête la progession de ma compréhension !

Pourriez-vous me dire ce que signifie ce mot étrange utilisé au singulier et accordé au pluriel qu'est "le runs" ?

Et pour vous remercier, vous offrir ma "prévision" : demain nous offrira la vision du bleu même si elle ne sera que peu !

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome2.gif Shani sur le forum de MeteoBelgique

Bon temps parmi nous ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous !

Nouvelle sur le site, je suis avec intérêt vos divers échanges. Mais un petit mot arrête la progession de ma compréhension !

Pourriez-vous me dire ce que signifie ce mot étrange utilisé au singulier et accordé au pluriel qu'est "le runs" ?

Et pour vous remercier, vous offrir ma "prévision" : demain nous offrira la vision du bleu même si elle ne sera que peu !

Bonne soirée

le mot run signifie mise à jour.

Le run de 12H= la mise à jour des modèles avec les données de 12H GMT

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine débutant avec de la fraicheur se transformant en douceur en fin de semaine selon GFS 12Z mais de la a parler de chaleur...chaque chose en son temps!!! laugh.gif

bienvenue.gif Shani !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,bienvenue,Shani,sur le forum de MB wink.gif .

La fracture se poursuit entre GFS qui voit du temps variable et frais voire froid pour encore quelques temps,et ECMWF qui voit des courants d'O perturbés mais assez doux prendre le dessus dès la fin du week-end!

Qui aura le dernier mot rolleyes1.gif?

post-32-1110409896.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord,bienvenue,Shani,sur le forum de MB wink.gif .

La fracture se poursuit entre GFS qui voit du temps variable et frais voire froid pour encore quelques temps,et ECMWF qui voit des courants d'O perturbés mais assez doux prendre le dessus dès la fin du week-end!

Qui aura le dernier mot rolleyes1.gif?

Oui cela comment à bien faire ce froid qui dure longtemps. L'hiver est trop long. Surtout quand je viens de voir les prévisions de MB, les cartes annonces des températures sans exces jusqu'au 19/03 sad.gif

En espérant qu'après ces dates cela commencera à rechauffer. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,bienvenue,Shani,sur le forum de MB wink.gif .

La fracture se poursuit entre GFS qui voit du temps variable et frais voire froid pour encore quelques temps,et ECMWF qui voit des courants d'O perturbés mais assez doux prendre le dessus dès la fin du week-end!

Qui aura le dernier mot rolleyes1.gif?

Le printemps pointerait-il le bout de son nez,finalement?

Une fois n'est pas coutume,GFS s'est rangé dans le camp de la douceur dès le 15 mars.Youpie user posted imagelaugh.gif !

Les cartes sont claires.Espérons qu'elles le restent sur les prochains runs rolleyes.gif.

post-32-1110445261.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cartes sont claires.Espérons qu'elles le restent sur les prochains runs rolleyes.gif.

Confirmation ou infirmation d'ici une bonne heure. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez comment la fraîcheur devrait se faire chasser hors de nos contrées wink.gif :

--->animation<---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois n'est pas coutume,GFS s'est rangé dans le camp de la douceur dès le 15 mars.Youpie

Les cartes sont claires.Espérons qu'elles le restent sur les prochains runs rolleyes.gif.

Les 2 précédentes mise a jour prévoyaient un temp légérement plus doux par rapport au run précédent mais sur celui-ci, c'est 5° de plus entre celui de 18H et celui de 00H !!!

thumbsup.gif

Je pense que les prochains vont le confirmer,

il serait vraiment étonnant qu'il reparte dans l'autre sens alors que les autres modéles prévoient de la douceur depuis quelques jour !!!!

Par contre, il faudra encore attendre pour avoir un temp sec !

On va avoir un sacré paquet de flotte mardi qui va supprimer toute la neige, gare aux inondation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les températures maximales pour le 17 mars. Pourvu que cela soit vrai blush.gif

post-32-1110448038.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run GFS de 06Z confirme bien le retour de la douceur dés pour le 15-16 mars.

msn-wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×