Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

congère: par vent de rafales,lorsqu'il neige et que le sol est sec et froid,le vent balaie la neige et cette neige s'amasse soit dans des coins de rue,bord de facade,bas côtés de route,talus,etc....si on mesure 5cm,des congères d'une vingtaine voir trentaine de cm peuvent se former,et ca arrive parfois également que même par sol humide des congères se forment,surtout lors de forte chute de neige...voilà,j'espère avoir été clair et correct dans le même temps wink.gif

tu as été clair et correct, c'est une explication qui vaut un 10/10 tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif bonne soirée , et j'éspére devant la neige pour tout le monde ! ici pres de dunkerque , aprés une accalmie , les flocons commencent a retomber avec toujours un petit vent désagréable et quelques rafales ! laugh.gif je pense qu'en météo , rien ne sert de s'enerver , c'est une science qui n'est pas faite pour les impatients biggrin.gif

blush.gifsnow.gifw00t.gifshifty.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant l'IRM est dans le bon pour cette nuit : ils avaient prévu "de faible chutes de neige" ...

meteo services de faible chute de neige et en seconde partie de nuit de la neige plus conséquentes sur l'ouest et le nord (rtbf) donc match nul pour l'instant tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
congère: par vent de rafales,lorsqu'il neige et que le sol est sec et froid,le vent balaie la neige et cette neige s'amasse soit dans des coins de rue,bord de facade,bas côtés de route,talus,etc....si on mesure 5cm,des congères d'une vingtaine voir trentaine de cm peuvent se former,et ca arrive parfois également que même par sol humide des congères se forment,surtout lors de forte chute de neige...voilà,j'espère avoir été clair et correct dans le même temps wink.gif

tu as été clair et correct, c'est une explication qui vaut un 10/10 tongue.gif

merci beaucoup rolleyes.gif je tiens à dire que je n'ai pas de bouquin avec moi,mais je savais ce que c'était tout simplement! voilà smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce rythme-là les congères atteindront...1mm demain matin tomato.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous inquietez pas habitatns du hainaut mon dieu

la neige doit seulement arriver l'ouest sera le plus touché

regardez la preuve

****On se trouve actuellement dans une période d'accalmie avec des

chutes de neige continues et faibles.

Evolution prévue de l'événement :

Les chutes de neige vont se réactiver par les côtes en milieu de

nuit et rapidement progresser vers l'intérieur. Elles seront

continues, généralement faibles à temporairement modérées et

persisteront jusqu'en fin de journée de mercredi. Elles déposeront

une couche de 3 à 6 cm de neige, localement 10 cm.

CELA VIENT D ETRE REACTUALISé en plus donc pas de quoi paniquer!!! laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tervuren

Ciel étoilé !!!  blink.gif

Marc

mais où cette neige tant annoncée par tout le monde

Une perturbation plus active se trouve sur un axe Londres- Hollande

cette perturbation commencera à descendre suite à la poussée de la dépression suivante qui descend sur la mer du nord( à hauteur de Stavanger, voir image)

Patience, çà finira par arriver !!

post-36-1109715499.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif répetez tous avec moi en choeur : la météo n'est pas faite pour les impatients , je déciderai donc d'attendre un peu cet or blanc , et ma joie sera d'autant + intense ! biggrin.gif

ici , la neige commence a tomber de facon modérée . whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une perturbation plus active se trouve sur un axe Londres- Hollande

cette perturbation commencera à descendre suite à la poussée de la dépression suivante qui descend sur la mer du nord( à hauteur de Stavanger, voir image)

Patience, çà finira par arriver !!

Demain soir alors,vu la vitesse d'user posted image de toute cette "agitation".

En espérant aussi que l'activité n'ait pas baissé rolleyes1.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a augmenté par ici : Il fait maintenant -0,8°C. ; c'est normal ? Où est-ce un infime radoucisement avant que la perturbation vienne sur nous ?

Enfin bon, la pression a encore baissé, passant de 1004 hpa. à 1002 hpa.

65% d'humidité

Temp : Accalmie : Il ne tombe plus de neige...

Icone : snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm de neige est observé près de rouen (haute normandie),d'autre chutes de neige suivent à l'arriere et des forte pluie sur la bretagne ou pluie et neige mêlée... vu le satellite et le radar anglais,ces chutes de neige se dirigent au nord d'une ligne charleroi tirlemont (SO vers NE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que sur la côte, il recommence à neiger. Pour le moment faiblement.

Source d'inquiétude?? il ne fait "que" 0°C tout pile sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tlm,

Temps à Bruxelles :

T°: -1,7C

Pression : 1005

Humidité : 76%

Ciel : Passages nuageux

Toujours pas de neige, de la neige partout sauf à Bruxelles,

depuis le début de cette offensive, nous sommes les moins gâtés crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que sur la côte, il recommence à neiger. Pour le moment faiblement.

Source d'inquiétude?? il ne fait "que" 0°C tout pile sad.gif

wink.gif je pense pas qu'il faille trop s'inquiéter ! o degré est une température idéale je pense pour de la bonne neige ! ca peut monter un peu plus haut mais je pense que la neige tombera quand meme . l'air en altitude est froid et les sols sont gelés . rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin,

T° : -3.2°C

ciel bouché pas de precipitations pour le moment et vent piquant de sud-est ! rolleyes.gif

bonne nuit a tous moi je vais au dodo

sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

a demain whistling.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif ?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la hausse de T° Hingis, sur Lille : -0,9°C , il faisait -1,5°C vers 19-20h ... dry.gif

j'espère que c'est temporaire ...

Mais il snow.gif toujours très "finement" shifty.gif

Bonne nuit à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a augmenté par ici : Il fait maintenant -0,8°C. ; c'est normal ? Où est-ce un infime radoucisement avant que la perturbation vienne sur nous

le léger redoux est généralisé sur la region en espérant que n aille pas au dela wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température a augmenté par ici : Il fait maintenant -0,8°C. ; c'est normal ? Où est-ce un infime radoucisement avant que la perturbation vienne sur nous ?

Enfin bon, la pression a encore baissé, passant de 1004 hpa. à 1002 hpa.

65% d'humidité

Temp : Accalmie : Il ne tombe plus de neige...

Icone : snow.gif

oui car c'est un front chaud qui nous passent dessus ou est passé y a quelques temps,d'ailleurs d'habitude cela nous aurai donné de la pluie et de la bruine dans notre pays...enfin c'est pas d'actualité cette m.... de précipitations! et apparemment l'ouest du pas de calais sont entrain d'essuyer de bonnes chutes de neige non? c'est ca le gros morceau continu sur le radar anglais smile.gif les températures ne devraient pas aller au delà de -0.5°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige s'intensifie.

Il neige maintenant modérément avec du vent sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons là les t° minimales de cette nuit sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frameries

tres fine neige qui blanchit legerement les voitures sinon rien de special

-2.5° en hausse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car c'est un front chaud qui nous passent dessus ou est passé y a quelques temps,d'ailleurs d'habitude cela nous aurai donné de la pluie et de la bruine dans notre pays...enfin c'est pas d'actualité cette m.... de précipitations! et apparemment l'ouest du pas de calais sont entrain d'essuyer de bonnes chutes de neige non? c'est ca le gros morceau continu sur le radar anglais  les températures ne devraient pas aller au delà de -0.5°

parler pour vous a linterieur rolleyes.gif chanceux! tongue.gif pas pour la cote crying.gif mais bon on va faire avec notre +0.5 on a l habitude biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forest : le ciel qui était dégagé recommence à se couvrir...

D'après ce que je lis, il y a des chutes de neiges au nord, au sud, à l'est et à l'ouest de Bxl... ?

Donc, en toute logique, le centre devrait aussi y passer ... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×