Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Petit-Warêt, il neige depuis 20h00 et il y a une accumulation d'1 bon cm ... A ce rythme là demain matin on pourra compter sur les 3 cms prévus tongue.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici neige forte mais de tres petits flocons !!! les routes sont blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la neige tombe,de beaux flocons!! ca reblanchit la ou il n'y en avait plus...et la ou il me reste 3-4cm ca va s'agrandir j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige qui est en train de tomber maintenant a bien reblanchi les endroits où la neige commençait à fondre... Température de +0,2°C.

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frameries neige tjs faible mais ca a tendance a grossir depuis tantot

-1°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome2.gif omega sur le forum de metéobelgique et bienvenue aussi à tous les autres que nous aurions loupés tant les messages ont été postés rapidement.

@ omega et à tous les nouveaux membres: Pourriez-vous mettre à jour votre profil, notamment la localité en suivant les indications reprises dans le Mémo pour les nouveaux membres. Merci thumbsup.gif

@ tous: un grand merci à tous pour votre convivialité. Il est en effet certain que cette attente peut créer un climat agressif et malgré tout, vous êtes revenu au calme de vous-mêmes! Extra thumbsup.gif

Juste une petite précision, chacun émet ses observations avec une certaine subjectivité que l'on peut aisément comprendre. Pour un habitué de la neige un gros flocon peut avoir la taille d'un diamètre d'une balle de ping-pong (il y en a eu lors de l'épisode neigeux précédent dans certaines régions) et un petit flocon peut n'avoir qu'un cm. Alors que pour quelqu'un qui la voit rarement tomber, un gros flocon atteint 2 cm et un petit quelques mm. Tout est relatif.

"Les flocons sont maintenant plus gros" ... que quoi ? ou "la neige tombe fortement ou faiblement", cela a toujours un côté subjectif.

Pour être objectif, il faudrait pouvoir donner la taille et la quantité tombée en un temps donné.

Je ne crois pas que ce fut le propos sur ce forum mais bien de pouvoir assister à cette magie de l'or blanc qui semblait arriver et finalement prenait la poudre d'escampette !

Bonne nuit à tous smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps à Bruxelles :

T°: -0,7°C

Pression : 1004mb

Humidité : 80%

Il snow.gif faiblement actuellement, une fine couche commence à tenir ...

Attention sur les routes

Bonne nuit à tous sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici neige forte mais de tres petits flocons !!! les routes sont blanche...

Eurêka ohmy.gif !

Ça tombe fin mais dru .

On verra tantôt au réveil rolleyes1.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau : Tout partout une belle petite couche blanche et là où il restait de la neige, il doit avoir à vue d'oeil 5-6 cms de neige....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Jeudi,

La neige a tendance aussi a augmenter (taille et nombre) pourvu que ca dure

Mais la T° devrait encore un peu baissé de quelques dixièmes et ce serait parfait

Actu 0,8 °, a cette allure on peut y croire au réveil le ou les centimètres peuvent être atteint.

A+ smile.gif

Taille flocons +- 0,4 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles... Gros flocons... snow.gif

Et ça commence ( enfin ! ) à ( un peu )

tenir sur les trottoirs et les voitures....

Mais vraiment pas de quoi fouetter un chat !

Pourvu que ça continue ainsi toute la nuit... snow.gifsnow.gifsnow.gif

Alors dans ce cas ce pourrait être intéressant , demain matin.... snowman.gif ???

Allez... on peut toujours rêver... ( d'ailleurs , c'est l'heure ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau : Tout partout une belle petite couche blanche et là où il restait de la neige, il doit avoir à vue d'oeil 5-6 cms de neige....

en effet cela tombe de plus en plus fort...même dans l'obscurité je peux voir ca!!! les arbres,sapins,haies,etc sont tout blanc blink.gif comme-ci il avait neigé déjà un beau paquet...intéressant pour les heures à venir ca! on dirait que le bulletin de ka RTBF soit très proche de la réalité... snowman.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche que le ciel rosé indique toujours de bonne précipitations! cela se vérifie tongue.gif (qu'il s'agisse de pluie ou de neige ou lors d'un orage) tournai: neige modérée! 0° le vent devient faiblard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow.gifsnow.gif

Commence a tenir sur les trottoirs.

L'espace entre les flocons diminue et augmentent en taille.

Que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons sont très bizarres...

ça ressemble plutôt à des paillettes gorgées d'eau...

Et ça ne tient pas encore sur les routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont magnifiques ici : Quel spectacle : Tout est bien blanc avec une belle petite couche : Les meilleures chutes de neige de cet hiver w00t.gifw00t.gif

Température : 0°C.

Humidité : 97%

Pression : 1001 Hpa.

Ciel : Couvert ( superbe couleur orange ) avec de faibles chutes de neige...

Icone : Nuageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige tombe toujours modérément ici, beaux flocons,paysage superbe et bien éclairé par le beau manteau blanc,le ciel à une couleur jaunatre rolleyes.gif signe de forte chutes de neige peut être?? la couche doit atteindre maintenant 6cm la ou la neige n'a pas disparu la veille... je sens que demain.... snowman.gifjump2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hingis: moi je vois ce que je peux dans le noir,mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit de gros flocons en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hingis: moi je vois ce que je peux dans le noir,mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit de gros flocons en tout cas

Si tu avais les lampadaires de la ville, tu verrais les superbes couleurs que donnent cette neige et ce plafond nuageux neigeux : C'est là où je regrette de ne pas avoir d'appareil photo numérique ou un bon caméscope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ciel, je confirme ...

A bruxelles aussi , belle couleur orangée....

Voici une photo prise il y a 5 minutes

post-36-1109808561.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les webcams il fait bien blanc à Anvers...

1 bon cm ici, -0,8°, ca neigeotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les webcams il fait bien blanc à Anvers...

1 bon cm ici, -0,8°, ca neigeotte

Matchs remis ce week-end ?? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de la neige a gros flocons ici! je ne m'en plains pas du tout rolleyes.gifsmile.giftongue.gif a mon avis pas de match tout court ce week end sad.gif et le carnaval de tournai se fera dans le froid et sous une nouvelle zone de neige...va y avoir des morts je crois huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×