Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

bonjours a tous, ici une couche de 3 voir 5 cm biggrin.gif j espere qu il en tombera encore cette aprèm thumbsup.gif bonne journée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temp. ce matin exactement comme hier: -17.5°C

déjà -1°C à 10:00 blink.gif incroyable remontée! user posted image

et -0.2°C maintenant

sun.gif magifique journée en vue sun.gif

snow.gif la neige c'est pour ce soir snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
To Oceanic : ok merci  wink.gif

Ici, accalmie également mais le ciel reste bien "bouché" pour le moment.

Si on suit le radar de wetteronline ( http://www.wetteronline.de/eurorad.htm ), la perturbation "francaise" est bien en train de remonter par le sud du pays mais comme le dit Titi cela restera limité sauf peut-être pas endroit.

J'ai pas confiance en ce radar.Hier il nous a mis des précipitations sur la tête toute la journée sad.gif .

Ben oui je sais ... le problème c'est que pour notre pays je ne connais pas d'autre radad qui fait des mises à jour aussi rapide... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Ghislain 10h58

Ce matin une couche de +/- 1 cm de neige

Température actuel 0.5°

La neige fond de plus en plus crying.gif Je crois qu'ici nous pouvons dire adieu pour la neige lol.

Bonne journée

Modifié par thxman007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ici à Tournai il y a jusqu'à 10cm en ville voir plus

Il continue à neiger finement

A+ thumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Ici à Tournai il y a jusqu'à 10cm en ville voir plus

Il continue à neiger finement

A+ thumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gif

Et ben vous voyez,amis du Tournaisis,tout s'équilibre à la fin thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liege 11:10

Il a bien neigé jusqu'a 7h30..depuis rien du tout.

post-36-1109844648.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liege 11:10

Il a bien neigé jusqu'a 7h30..depuis rien du tout.

Merci pour l'info

thumbsup.gif

A Luxembourg, ciel laiteux mais plus foncé au nord et pas de précipitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a neigé 2cm a frameries supplementaires 3cm sur la route 5 a 6cm ds les champs et prairies

-0.4°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres meteo france le nord pas de calais n'est plus en vigilance

par contre la region parisienne l'est encore elle subit actuellement des chutes de neige assez abondantes je v aller habiter paris moi!!! laugh.gif

voila pour la neige ds notre region c bien fini quoi que maintenant que nous sommes plus en vigilance elle purrai commencer a tomber serieusement

c tjs comme ca!!! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez c a s'en modre les doigts!!!!! toutes les regions sauf le nord pas de calais en vigilance!!!

D'importantes chutes de neige persistent en Normandie, Ile-de-France, sur la Beauce ou encore l'Aube. La vigilance est maintenue jusqu'à ce soir puisque ces chutes de neige vont se poursuivre sur la Basse-Normandie, la Haute-Normandie, la Picardie, l'Ile-de-France, l'Eure-et-Loir, la Sarthe, la Mayenne, le Loiret, la Bourgogne, l'Aube, la Marne et les Ardennes. Entre la Saône-et-Loire et les Ardennes, les chutes de neige vont s'intensifier dans les prochaines heures. Sur toutes ces régions, 5 à 10 cm de neige recouvrent déjà le sol, parfois 15 à 20 cm par endroits. 5 à 10 cm supplémentaires sont attendus. D'abondantes chutes de neige également à très basse altitude, voire en plaine, sur les Alpes-Maritimes, les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes avec des cumuls de 15 à 25 cm possibles. La plus grande prudence est de rigueur sur toutes ces régions où les conditions de route sont déjà très difficiles avec de très nombreux ralentissements.

post-36-1109845948.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici A Namur (boulot), neige faible à modérée depuis 1 heure. Ciel laiteux qui tend à l'éclaircie. Je n'ai pas de mesure de T° mais j'avais -3.5° en arrivant à 9h00

Apparemment, cela ne fond pas du tout dans le jardin de mon bureau (pierre bleue, muret).

J'ai l'impression que les quantités seront plus importantes que prévues pour aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la ciel reste bouché et il neige fablement par moment snow.gif

les 5cm de neige présent au sol fondent assez rapidement mais je pense qu'il en restera ce soir si le soleil ne vient pas....

température actuelle:1.3°C crying.gif si seulement on pouvait faire baisser le thermomètre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Ici à Tournai il y a jusqu'à 10cm en ville voir plus

Il continue à neiger finement

A+ thumbsup.gif  snow.gif  thumbsup.gif

Et ben vous voyez,amis du Tournaisis,tout s'équilibre à la fin thumbsup.gif !

Lol Si ca pouvait être vrai... whistling.gif

Ici on attends toujours l'équilibre....et la neige, parce que l'offensive hivernale extraordinaire depuis 2 semaines , n'a eu d'extraordinaire que la pollution qu'elle a engendrée wink.gif Des centaines de tonnes de sels, diluées dans si peu de précipitations, ca va faire une concentration en sel super importante dans les cours d'eau, et ca risque d'avoir des conséquences...

En attendant, ici il ne neige même plus faiblement, la température est de + 0,5°C et notre petit centimètre est en train de fondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est (re)parti ... belle petite averse de neige depuis 15 à 20 minutes ( petits flocons donc pas réellement d'accumulation importante wink.gif )

Pour le moment entre 3 et 4 cms aux endroits enneigés depuis hier soir et entre 5 et 10cms aux endroits "épargnés" par le soleil du début de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une énorme zone de neige au dessus de l angleterre tongue.gif est t il possible qu elle descende sur nous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liege 11:40

Il commence a neiger tres timidement...mais ca le fait quand meme. Un hiver assez tardif cette annee...et le mois le plus neigeux et froid derriere nous.

MERCI FEVRIER

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit "Out off Topic" : vu les conditions météo des derniers jours et des jours à venir, le match de demain soir Anderlecht-Charleroi serait remis et l'UB aurait l'intention de remettre l'ensemble des matchs de D1 à mercredi prochain ( attendre la confirmation officielle de l'UB, bien entendu ).

Voilà pour les amateurs de foot cool.gif

Sinon, ici il neige tongue.gif

Confirmé par l'UB !

Modifié par mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et le mois le plus neigeux et froid derriere nous.

Cette année, ce sera peut-être mars ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liege 11:40

Il commence a neiger tres timidement...mais ca le fait quand meme. Un hiver assez tardif cette annee...et le mois le plus neigeux et froid derriere nous.

MERCI FEVRIER

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Ouaip,

mais là il neige modérément,voire même plus wink.gif :

post-36-1109846928.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LLN neige faible (qui tend à s' intensifier) depuis une heure mais c'est trop faible pour une accumulation supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est (re)parti ... belle petite averse de neige depuis 15 à 20 minutes ( petits flocons donc pas réellement d'accumulation importante wink.gif )

Pour le moment entre 3 et 4 cms aux endroits enneigés depuis hier soir et entre 5 et 10cms aux endroits "épargnés" par le soleil du début de semaine.

Off Topic !

Je t'ai envoyé un mail ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les provinces de namur, Luxembourg et Liège peuvent s'attendre à voir des chutes de neige "fine" mais parfois "modèrée" au niveau intensité dans les prochaines heures. wink.gif ( toujours au vu du radar wetteronline, faisons lui confiance pour aujourd'hui ... ca à l'air de fonctionner tongue.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×