Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 21 mars au dimanche 27 mars

Messages recommandés

Aura t'on une belle semaine printanière whistling.gifwhistling.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pars au ski le 25 au soir...donc j'espère qu'il y aura pas de coup de chaleur...(je sais c'est un peu égoïste tongue.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le samedi 26 mars = le début des vacance de paques, et l'ouverture des parc d'attractions tongue.gif ALors, j'espere avoir un vrai week-end de printemps ( 16 degré ?? laugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pars au ski le 25 au soir...donc j'espère qu'il y aura pas de coup de chaleur...(je sais c'est un peu égoïste tongue.gif )

C'est con, t'aurais du partir avant quand meme ... maintenant, il ya des tonnes de neige dans les Alpes, çà fait très longtemps qu'ils n'ont plus vu çà !

Cela dit, peut être qu'il y avait tellement de monde que c'est pour çà que t'as pas su partir avant tongue.gif

Je me disais aussi que si le redoux est méchant pas seulement en Ardennes, mais dans les Alpes aussi, çà pourrait être dangereux pour le bassin du Rhin. Quand je vois le dernier ENS avec températures en forte hausse vers le 20 et anticyclone positionné sur les Alpes, çà pourrait être vraiment mauvais.

C'est à surveiller de près, à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,le taux de réussite actuellement est assez faible,mais GFS verrait bien un petit coup de froid après les quelques journées à peine plus printannières du 15-20 mars.

Jugez plutôt:

post-32-1110189756.gif

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,le taux de réussite actuellement est assez faible,mais GFS verrait bien un petit coup de froid après les quelques journées à peine plus plus printannières du 15-20 mars.

Jugez plutôt:

oui, mais d'ici là tot peut encore basculé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,le taux de réussite actuellement est assez faible,mais GFS verrait bien un petit coup de froid après les quelques journées à peine plus plus printannières du 15-20 mars.

Jugez plutôt:

oui, mais d'ici là tot peut encore basculé

oui c'est encore beaucoup trop loin...Si ce scénario se confirme 3 ou 4 jours de suite on pourrait en dégager une tendance....

Guga ----> Je pars a Val Thorens...(2300m) j'ai pas trouvé plus haut !!!lol

Je pense que sauf gros coup de chaleur ca devrait aller... smile.gif

Mais c'est vrai que le degel si il est brutal en basse et moyenne altitude

pourrait peut etre provoquer quelques inondations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour printanière,

possiblité retour légère plus froid le début du première semaine de printemps avec les gelées noctures le matin, plus doux dans l'après-midi.

on verra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon , ce sera le printemps smile.gif

Au point de vue calendrier, oui ! cool.gif Au point de vue météo, c'est une autre affaire.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon , ce sera le printemps smile.gif

Au point de vue calendrier, oui ! cool.gif Au point de vue météo, c'est une autre affaire.... wink.gif

Mais le printemps, c'est aussi dans la tête smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que l'on peut rééditer son message, gfs a changé ses prévisions

oups

Jeanpy blush.gifblush.gifblush.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vu que pour le 26 mars vers 11.15 il y aura une belle eclaircie ......... laugh.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, selon les derniers runs, l'éclaircie ne devrait déjà plus arriver que vers 11h47'10". laugh.gifcrying.giflaugh.gif

Qui dit que dans quelques années, on en arrivera pas à ce genre de prévision ?

Plus sérieusement, je crois qu'après ses premières flèches printanières des 17 et 18 mars, la semaine concernée par ce post sera à nouveau un peu plus fraîche (10 à 12 degrés).

Bonne journée à toutes et à tous,

Malou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, selon les derniers runs, l'éclaircie ne devrait déjà plus arriver que vers 11h47'10". laugh.gifcrying.giflaugh.gif

Qui dit que dans quelques années, on en arrivera pas à ce genre de prévision ?

Plus sérieusement, je crois qu'après ses premières flèches printanières des 17 et 18 mars, la semaine concernée par ce post sera à nouveau un peu plus fraîche (10 à 12 degrés).

Bonne journée à toutes et à tous,

Malou.

D'après le dernier Gfs on atteindra même pas les 10°C les 23 et 24...on serait même plutôt aux alentours de +3°C en Ardennes, +5 à +6°C dans le centre et +8°C à la côte....mais bon c'est tellement loin que je me refuse à entrer dans les détails : ça va encore changer.

Une chose me frappe quand-même : la réserve d'air froid que je croyais agonisante (et qui l'était) la semaine précédente semble bien reprendre vigueur sur l'Europe du Nord-Est et Centrale alors à mon avis on n'est pas à l'abri d'un brusque changement de prévisions : un décalage de 200kms à l'Ouest de la descente froide et le Général rapplique ( mais enfin là je prends énormément de risques!!!!) wink.gif

Tout ça pour dire que tout peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose me frappe quand-même : la réserve d'air froid que je croyais agonisante (et qui l'était) la semaine précédente semble bien reprendre vigueur sur l'Europe du Nord-Est et Centrale alors à mon avis on n'est pas à l'abri d'un brusque changement de prévisions : un décalage de 200kms à l'Ouest de la descente froide et le Général rapplique ( mais enfin là je prends énormément de risques!!!!) wink.gif

Tout ça pour dire que tout peut arriver.

les prévisions a de telles évhéance est un risque...déja a une semaine y a énormément de risques....Bravo a toi pour éssayer a chaque fois de dégager une tendance... thumbsup.gif

Je me lance aussi...

La semaine ne nous reservera pas de coup de froid...mais un retour d'une fraicheur somme toute relative avec peu de précipitations dans l'état actuel des prévisions de différent modèles dont GFS (mais je me méfie du run de 06Z)...

Voila...je m'aventure pas plus loin dans les détails et le timing pour l'instant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose me frappe quand-même : la réserve d'air froid que je croyais agonisante (et qui l'était) la semaine précédente semble bien reprendre vigueur sur l'Europe du Nord-Est et Centrale alors à mon avis on n'est pas à l'abri d'un brusque changement de prévisions : un décalage de 200kms à l'Ouest de la descente froide et le Général rapplique ( mais enfin là je prends énormément de risques!!!!) wink.gif

Tout ça pour dire que tout peut arriver.

les prévisions a de telles évhéance est un risque...déja a une semaine y a énormément de risques....Bravo a toi pour éssayer a chaque fois de dégager une tendance... thumbsup.gif

Je me lance aussi...

La semaine ne nous reservera pas de coup de froid...mais un retour d'une fraicheur somme toute relative avec peu de précipitations dans l'état actuel des prévisions de différent modèles dont GFS (mais je me méfie du run de 06Z)...

Voila...je m'aventure pas plus loin dans les détails et le timing pour l'instant!!!

yes.gif

Selon GFS,simple retour à la "normale" après l'envolée du mercure du début de période:

post-32-1110574185.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eek.gifeek.gifeek.gif

J'espère vraiment que ce n'est qu'un feu de paille et que cela changera,car le run de 00Z chez GFS fait froid dans le dos à partir du 20 mars et pour longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek.gifeek.gifeek.gif

J'espère vraiment que ce n'est qu'un feu de paille et que cela changera,car le run de 00Z chez GFS fait froid dans le dos à partir du 20 mars et pour longtemps!

tu sais me donner le line stp ???

merci

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek.gifeek.gifeek.gif

J'espère vraiment que ce n'est qu'un feu de paille et que cela changera,car le run de 00Z chez GFS fait froid dans le dos à partir du 20 mars et pour longtemps!

tu sais me donner le line stp ???

merci

thumbsup.gif

Voici le liein:

http://www.wetterzentrale.de, je viens de voir aussi qu'après le 20 le froid nous revient en force blush.gif . Cette douceur sera de courte durée sad.gif

En espérant que les prochains jours ces runs changeront encore whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufti

Froid mais beau (donc relativement doux malgré tout en journée grâce au soleil) du 21 au 24

Le 24 neige fondante sur le pays et neige en ardenne!

mais bon, c'est moyennement loin et c'est toujours possible en mars , dieu de la guerre des masses d'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les run de 12Z est heureusement différent.

La descente froide passerait à l'est de chez nous,en nous effleurant,et irait finir sa vie dans les Balkans.Pas beaucoup de zones perturbées en vue apparemment smile.gif .

Mais d'ici-là,tout est envisageable wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus aucun rafraîchissement notable en vue.

Douceur,voire grande douceur,à perte de vue user posted image.

Bonne journée wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus aucun rafraîchissement notable en vue.

Douceur,voire grande douceur,à perte de vue user posted image.

Bonne journée wink.gif .

de ne devrais pas trop te réjouir car moi aussi,je pars aux sport d'hiver(à avoriaz,1800m)à partir du 25 et j'éspère ne pas avoir forte chaleur,je veux du froid,du gel sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif C'est encore prématuré de donner une prévision à cette échéance;néanmoins plusieurs tendances se rejoignent:immense anticyclone;amenant dans nos contrées des nuits brumeuses et fraîches sans atteindre les gelées et des journées douces dans les normes de la saison;temps sec et ensoleillé à perte de vue;à confirmer thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×