Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ostmeteo182

Mon village

Messages recommandés

Moi mon village, c'est Rebecq, dans le Brabant Wallon.

Le site de mon village : http://www.rebecq.be

Si vous y venez faire un tour, un de ces quatre, prévenez moi, je me ferrai une joie de jouer la guide touristique... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous thumbsup.gif

Histoire de relancer ce sujet intéressant. Voici mon village : BOISSY-LE-CUTTE

euh... comment appelle-t-on les habitants de Boissy-le-Cutté ? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... comment appelle-t-on les habitants de Boissy-le-Cutté ? 

Les boissillons ... mais ont dit aussi les "cuttereux" laugh.giflaugh.giflaugh.gif (mais fiers de l'être bien sûr ... c'est la campagne ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toine, je crois que tu mérites les "Schtroumpf relax"

Ils se sont trompés: ce n'est PAS le paresseux, ceux qui ont écrit cela ne connaissent rien à l'art de vivre et au "non-agir" confucéen (ou taoïste, je ne sais plus)!

Ca me fait énormément plaisir bernadette!

Non pas parce que je suis relax : Je suis malheureusement un type très speed, avec tous les inévitables problèmes engendrés par le stress sad.gif

Mais parvenir à ressentir enfin la paix (intérieure, bien sûr) est une des recherches importantes de mon existence!

Par contre, je revendique le fait d'être paresseux : Faire le maximum de boulot efficient en produisant le moins d'efforts pénibles possible, est pour moi un signe d'intelligence laugh.gif

Bon je suis tout à fait offtopic.gif mais je présenterai un de ces jours mon beau village de Cerfontaine wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens... je ne suis pas la seule ! wink.gif

Mais on se soigne whistling.gif ... avec de bonnes siestes au jardin tongue.gifsleeping.gif

Pour rester dans le topic, je vous conseille de visiter lors des JOURNEES DU PATRIMOINE la seule attraction du coin: le moulin voisin qui fonctionne toujours avec de l'eau. Des produits locaux de la ferme seront en vente sur place, et en même temps, nous avons le parcours d'artistes dans la commune. Contrairement aux autres années, je ne participerai pas: j'ai pris congé ! Mon atelier sera donc fermé, et moi, pour une fois, je vais pouvoir aller visiter les autres artistes.

Voici l'adresse du site du moulin, je vous conseille la visite ! Samedi après midi 10 sept et dimanche 11 toute la journée.

http://www.moulin-dussart.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boissillons ... mais ont dit aussi les "cuttereux" laugh.giflaugh.giflaugh.gif

laugh.gif Merci pour ta réponse wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la fête de la Courge et de la Sorcellerie appelée : "les Cucurbitades" qui se déroule tous les ans le premier dimanche d'octobre dans mon village et qui fait à chaque fois plus de 12 000 entrées??

Il faut savoir que mon village : MARCHIENNES a un très lourd passé en matière de sorcière (d'ailleurs la fête se termine en brûlant l'une d'elles...une fausse je vous rassure !).

Ancienne abbaye de moines, mon village est classé parmi les "sites historiques", ce qui vaut aux habitants de ne pas pouvoir mettre de briques à leur construction de telle ou telle couleur par exemple ou de paraboles en façade...

La fête se déroule au sein même de ce site historique qui vaut le coup d'oeil et propose de nombreuses dégustations (soupe de potirons, bière de Marchiennes, confiture d'oignons etc...) et animations ( sorcières biensûr mais aussi personnages imaginaires étranges, jet de pièces dont une toute petite minorité en or..) ainsi qu'une petite ducasse, sans oublier les inévitables frites.

Bref, vraiment de quoi passer une bonne journée ; seule petit bémol je trouve que le prix d'entrée est un peu cher (5 ou 6 euros par personne pour pénétrer dans le site) car pour la suite tout est payant : des dégustations aux tours de manèges en passant par les jeux anciens et la bière locale est également trop chère à mon goût...Je me demande pourquoi je paie autant d'impôts locaux? biggrin.gif

Si quelqu'un est particulièrement intéressé pour s'y rendre, faites moi signe je vous donnerai plus de détails. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je connais ton coin..ma copine est originaire d'Orchies; d'ailleurs je m'y rends tous les mois; un ptit bonjour à sa mamam thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la fête de la Courge et de la Sorcellerie appelée : "les Cucurbitades"

Tu veux parler de Halloween ??? Oui, bien sûr qu'on connaît ! laugh.gif

Trève de plaisanterie ... ça m'intéresse ce genre de fêtes. Chez nous, on organise tous les ans la "nuit de la chouette" ... ambiance "underground" garantie avec promenades nocturnes dans les bois w00t.gifw00t.gifw00t.gif (non, non, non ... c'est du 100 % sérieux, j'en vois venir certains !!!! tongue.gif )

Alors moi, les "fêtes de la sorcellerie" ... ben pourquoi pas, juste par curiosité dans un premier temps ! T'as un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème, le voici :

http://www.ot-marchiennes.fr/groupes/group...curbitades.html

à ton service ....Mais s'il te plaît ne nous compare surtout pas avec Halloween grrrrrr.. 

Merci Enzdolo (Halloween c'était de l'humour bien sûr, mais je pense que tu l'avais bien compris ainsi. smile.gifwink.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même région je pense ... pas mal aussi !!!

user posted image

smile.giftongue.gifsmile.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je vis dans un petit village de Belgique: Mons, village admistratif; beaucoup de fonctionnaires, d'étudiants: Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Mais c'est un village charmant, voilà la place de Mons:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Sans oublier, le porte bonheur du village: le ptit singe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Sans oublier, le porte bonheur du village: le ptit singe:

C'est pas une montoise : on doit toujours caresser la tête du p'tit singe avec la main gauche... innocent.gifwhistling.gifwink.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ! Quand j'ai emménagé dans ma maison après mon mariage, mon père m'a donné la réplique du petit singe de Mons qu'il y avait chez lui . Je vous en ferai une photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Sans oublier, le porte bonheur du village: le ptit singe:

C'est pas une montoise : on doit toujours caresser la tête du p'tit singe avec la main gauche... innocent.gifwhistling.gifwink.gif

Non, c'est une française d'Orchies..elle est un peu gauche laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Sans oublier, le porte bonheur du village: le ptit singe:

C'est pas une montoise : on doit toujours caresser la tête du p'tit singe avec la main gauche... innocent.gifwhistling.gifwink.gif

Non, c'est une française d'Orchies..elle est un peu gauche laugh.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Dès 18h sur la place de Mons: inauguration des nouvelles terrasses; un verre sera offert à tous...par la ville; enfin par les contribuables whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Dès 18h sur la place de Mons: inauguration des nouvelles terrasses; un verre sera offert à tous...par la ville; enfin par les contribuables whistling.gif

... et dimanche "Tanks in Town" : défilé de blindés au coeur de la Ville wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Dès 18h sur la place de Mons: inauguration des nouvelles terrasses; un verre sera offert à tous...par la ville; enfin par les contribuables whistling.gif

... et dimanche "Tanks in Town" : défilé de blindés au coeur de la Ville wink.gif

smile.gif Merci Ben thumbsup.gif Effectivement, défilé de blindés de Ghlin à Mons en passant par Jemappes,Cuesmes,Mesvin et Hyon; les blindés arriveront au coeur de la ville vers 18h00; à noter aussi, un orchestre Glen Miller; de plus le temps sera estival et le rosé coulera à flots whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×