Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ostmeteo182

Mon village

Messages recommandés

Encore un joli moulin !

Quand tu le visiteras, cherche un petit marteau à deux pointes, qui sert à refaire les sillons de la meule: il vient de chez nous.

La ferme-moulin où j'habite est sur la commune de Chastre, entre Gembloux, Villlers-la-Ville et Wavre, dans une belle région campagnarde. Il n'y a rien de particulier, sauf le moulin de cette ferme, qui est "the" attraction incontournable pour les journées du patrimoine. La ferme est tenue par une famille d’agriculteurs qui font de l'élevage et de la culture "à l'ancienne", et il y a beaucoup de belles fermes en carré dans la région. Les promeneurs et les cyclotouristes sont nombreux, surtout sur le plateau du Chenoy qui est très dégagé, donc la vue est superbe.

Donc, atout principal de la région : les promenades avec, en plus, la gentillesse des habitants: on dit encore bonjour à tout le monde qu'on croise, ici !

a moins que je ne me trompe, le plateau du chenoy ne se trouverait pas du coté de Cortil-Noirmont?

Sinon moi j'hbaite Corbais dans la commune voisine de Mont-saint-guibert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bib Ecrit le samedi 16 avril 2005, 07:44

Donc, atout principal de la région : les promenades avec, en plus, la gentillesse des habitants: on dit encore bonjour à tout le monde qu'on croise, ici !

Je reviens toujours sur ma route en traversant des villages (je suis à pieds) si on ne me répondait pas à mon salut à l'entrée du village et bien le restant été véreux, froid, pas un mot...en régle générale, mais si on te répondait...même le maire, parfois venait te saluer... smile.gif des anciens te racontaient des histoires anciennes sur leur village...et si le soir approchait j'acceptais une invitation pour dormir....vivre comme il y a mille ans Dans ma vie, j'ai vécu un rêve pendant plus d'un an. sleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moins que je ne me trompe, le plateau du chenoy ne se trouverait pas du coté de Cortil-Noirmont?

Sinon moi j'hbaite Corbais dans la commune voisine de Mont-saint-guibert

Salut, Pasten!

En effet, voilà encore un "voisin" ! Xian habite aussi la région, tout près de chez toi si je ne me trompe.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, voilà encore un "voisin"
et cela va arriver de plus en plus avec l'ADSL et les sujets sur MB sont tellement diversifiés.

La question: sur météo..pour quoi faire..regarder le temps seulement? non, j'ai pas le temps !!! Voilà une réponse que je reçois régulièrement...mais non, que je réponds...maintenant on parle même de cuisine, jardin...je dis aussi photos, mais il y en à plus 10 mille...comment, je vais aller voir et voilà...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Louis , Andennes et les autres...

On attend "votre" village! thumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j habite Erezée , depuis 5 ans maintenant, situé a une dizaine de km de Durbuy et de Marche, 5 de Barvaux et Hotton ,dominant la vallée de l Aisne

user posted image la place du village

user posted image sa maison communale

user posted image un des nombreux moulins ,d ailleurs mis à l honneur dans un très beau bouquin

user posted image un des tout aussi nombreux châteaux du coin (celui de Fisenne en l occurence, faisant partie de la commune)

user posted image une glacière......qui a fonctionné jusqu en 1914

user posted image une des nombreuses vues entourant le village

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau village, pombo . wink.gif

Je ne peux parler du mien car il compte près de... 200000 habitants ! whistling.gif

post-34-1123574651.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est un très bel endroit et j'apprécie les photographies !!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire un séjour à Erezée lors de la saison hivernale, c'était tout simplement magnifique! Nous logions dans une énorme ferme remaniée en grande maison pouvant accueillir les classes vertes tout en gardant son aspect de ferme.

Peut-être que Pombo connait le village d'Astérix comme le nommaient les élèves situés dans une forêt sur les hauteurs d'Erezée?

Superbe village construit en bois par des enfants et adolescents, c'est surprenant. Je n'ai hélas pas de photos! sad.gif

En tout cas c'est un superbe endroit où tu vis Pombo

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de faire un séjour à Erezée lors de la saison hivernale, c'était tout simplement magnifique! Nous logions dans une énorme ferme remaniée en grande maison pouvant accueillir les classes vertes tout en gardant son aspect de ferme.

Peut-être que Pombo connait le village d'Astérix comme le nommaient les élèves situés dans une forêt sur les hauteurs d'Erezée?

Superbe village construit en bois par des enfants et adolescents, c'est surprenant. Je n'ai hélas pas de photos! sad.gif

En tout cas c'est un superbe endroit où tu vis Pombo

thumbsup.gif

yep c est à Cleirheid wink.gif

en fait je suis libraire donc peut être est tu venue dans mon magasin (j espère ne pas avoir été désagréable comme je peut l être quelquefois avec certains touristes blush.giftongue.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe village, et excellente idée de Bernadette : Ca donne des idées d'excursions! photo.gif

Je ne peux parler du mien car il compte près de... 200000 habitants ! 
J'adore Liège. J'y ai vécu quatre ans. Et je crois surtout que tu ne sais pas par quoi commencer à montrer, tellement la matière est importante rolleyes1.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le site de Woluwé-St-Lambert : http://www.woluwe1200.be/francais/base.asp

Ce qui est intéressant, c'est la partie "découverte" en haut à gauche... bonne visite smile.gif !

Belle commune bruxelloise, encore très verte, malgré l'urbanisation de ces dernières années wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de faire un séjour à Erezée lors de la saison hivernale, c'était tout simplement magnifique! Nous logions dans une énorme ferme remaniée en grande maison pouvant accueillir les classes vertes tout en gardant son aspect de ferme.

Peut-être que Pombo connait le village d'Astérix comme le nommaient les élèves situés dans une forêt sur les hauteurs d'Erezée?

Superbe village construit en bois par des enfants et adolescents, c'est surprenant. Je n'ai hélas pas de photos! sad.gif

En tout cas c'est un superbe endroit où tu vis Pombo

  thumbsup.gif

yep c est à Cleirheid wink.gif

en fait je suis libraire donc peut être est tu venue dans mon magasin (j espère ne pas avoir été désagréable comme je peut l être quelquefois avec certains touristes blush.giftongue.gif )

Exactement: Cleirheid! Magnifique coin!

Comme je n'ai pas bouger de là, je ne suis pas venu dans ta librairie.

Et ne t'en fais pas, tu te serais souvenu de moi: j'ai horreur des gens désagréables pour rien alors je t'aurais remis à ta place!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle magnifique région que tu habites Pombo. Je la connais pour y avoir passer de nombreuses vacances chez mon oncle et ma tante qui habitaient à Fisenne près du chateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Moi, j'ai horreur des villages et de la campagne;d'ailleurs je glorifie les villes pour la simplicité de tout; j'habite un appart, une terrasse et une petite ville, une voie expresss pour rejoindre un avion..et hop tropiques après 11 h de vol; pas merveilleux cela thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

(il est tombé dans le rosé... et il a tout bu !)

wink.gifthumbsup.gif

post-34-1123623518.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas bouger de là, je ne suis pas venu dans ta librairie.

Et ne t'en fais pas, tu te serais souvenu de moi: j'ai horreur des gens désagréables pour rien alors je t'aurais remis à ta place!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

ah mais ce n est jamais gratuitement wink.gif

Yoluc, comment s appellent ton oncle et tante ?

Ma vendeuse habite justement ce château, peut être les connait elle smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Erezee est une superbe commune !

On peut également y voir des monuments mégalithiques

(je connais pombo depuis… 27 ans déja smile.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon quartier (Thier à Liège) avec vue en 360° : ici.

Non loin de chez moi, les coteaux de la Citadelle, autour du CHR du même nom, avec de très belle ballades smile.gif : quelques photos ici, ou .

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc, comment s appellent ton oncle et tante ?

Ma vendeuse habite justement ce château, peut être les connait elle  smile.gif

Mooo...C'est vieux tout ça !!! Je devais avoir 15 - 16 ans la dernière fois que j'ai passer mes vacances chez eux,... j'en ai 57 !

Ils ont d'abord habités à Soy dans l'hotel de la clairière, en bordure de l'Aisne, qui est devenu, si je ne me trompe, un dépot de boissons. Juste en face du départ du petit train. Ensuite à la fermeture de l'hotel ils ont déménagés pour Fissenne. La maison existe toujours, c'est une vieille petite maison en pierre du pays situé le long de la grand route qui va du pont de Soy à Hoton. Je vais essayer de trouver une photo. Quand à mon oncle et ma tante ils sont décédès depuis bien longtemps, ils s'appelaient Pol (de Léopold) et Jeanne Stoffel.

C'est loin tout ça!!! sad.gif mais que de bons souvenirs, la pêche à Hotton, les promenades à Wéry (Les dolmens) et dans les bois (le rocher du diable) etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin tout ça!!!  sad.gif  mais que de bons souvenirs, la pêche à Hotton, les promenades à Wéry (Les dolmens) et dans les bois (le rocher du diable) etc..

Je pense que c'est a Wéris que se trouvent les dolmens.

Dolmens de Wéris :

Lien

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de relancer ce sujet intéressant. Voici mon village : BOISSY-LE-CUTTE

Village paisible de 1000 habitants situé dans le sud de l'essone en région parisienne. Boissy-le-Cutté est une commune du Parc Naturel Régional du Gâtinais. Nous sommes situés à la limte entre Gâtinais et Beauce.

A 1 km au nord, on découvre les plaines de la Beauce. On y a une vue dégagée à plus de 30 kms (voire plus vers le SO). Excellent point de départ pour une chasse à l'orage. J'y monte à chaque fois pour voir la direction prise par les orages. Voici la vue à 360° du S vers le N en finissant par l'est.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Boissy-le-Cutté n'est pas très connu, mais il s'y déroule néanmoins tous les ans un festival de Jazz, sous l'impulsion du célèbre jazzman Philippe Lacarrière, habitant du village.

A 4 kms, la commune de Cerny avec son aérodrome, mondialement connu pour son meeting aérien de "vieux coucous" (50000 spectateurs tous les ans en mai).

Boissy-le-Cutté :

user posted image

Quelques liens utiles :

Parc naturel régional du gâtinais

Meeting aérien de La Ferté-Alais

Lien vers le festival de jazz (association "au sud du nord") :

Au sud du nord

Dites les responsables de MB ... et que penseriez-vous d'un concours du "plus beau village MB". (après le succès de MISS MB).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif J'aime les gens qui aiment leur village! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toine, je crois que tu mérites les "Schtroumpf relax"

Ils se sont trompés: ce n'est PAS le paresseux, ceux qui ont écrit cela ne connaissent rien à l'art de vivre et au "non-agir" confucéen (ou taoïste, je ne sais plus)!

post-34-1124396110.jpg

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×