Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 11 avril au dimanche 17 avril 2005

Messages recommandés

Cette semaine devrait être très fraiche, comme la précédente, avec même parfois un risque de giboulée (biquettes d'avril, comme on dit en Ardenne)

Le froid sur l'hémisphère nord fait pas mal de résistance, serait temps que l'Atlantique se réchauffe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la carte de 850 hPa le 15/04/05 à 00h00 Z, on voit que l'airfrais sera la surement cette semaine là. Comme a signalé pierrotpy

post-32-1112168683.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sun.gif

Les températures,d'abord fraîches,devraient remonter peu à peu smile.gif .

Les anticyclones se relaieraient au dessus de nos têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Temps sec et lumineux avec une douceur tournant vers une chaleur estivale! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS voit des anticyclones à chaque fois mal situés,nous plaçant dans des courants frais.Enfin bon,ça change beaucoup pour l'instant.

C'est sûrement la période de l'année qui veut ça sun2.gifsnow.gifrain.gifsun.gifrolleyes1.gif.

Je préfère de loin la version d'ongbak yes.gif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez,encore un dernier(?) coup de frais fin de la semaine prochaine,et puis sûrement une douceur durable rolleyes.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanpy le retour

problèmes PC enfin résolus

Lundi 11 avril : Anticyclone centré au Nord-Ouest de la Galice et qui s'étend jusqu'à la Pologne via nos régions, dépression centrée au Nord-Ouest de l'Ecosse et autre dépression centrée au Nord de la Tunisie

Dans nos régions : Temps variable et sec avec par moments de larges éclaircies

Températures maximales de + 11 à + 16 degrés

__________________________________________________________________

Mardi 12 avril : Anticyclone centré à l'Ouest de la Galice, baisse de la pression atmosphérique sur nos régions sous l'action d'une vaste dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie et autre dépression centrée au Sud de la Sicile

Dans nos régions : Temps variable avec de larges éclaircies et temps sec, l'après-midi il fera plus nuageux.

La nuit suivante, il y a une risque de faibles précipitations

Températures maximales de + 12 à + 17 degrés

____________________________________________________

Mercredi 13 avril : Dépression centrée au large de la Norvège, autre dépression centrée sur la Macédoine et anticyclone se retirant au centre de l'Altantique

Dans nos régions : Temps très nuageux et pluvieux surtout en milieu de journée.

La nuit suivante les précipitations seront plus abondantes

Températures minimales de + 10 à + 13 degrés

_____________________________________________________

Jeudi 14 avril : Vaste complexe de basses pressions de la Scandinavie au Sud de la France avec noyaux de basses pressions, l'un sur l'Allemagne et l'autre sur le Nord de la Scandinavie, dépression centrée sur la Roumanie et anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert et pluvieux

La nuit suivante, temps graduellement variable par l'Ouest du Pays

Températures maximales de + 6 dans l'Ouest du Pays à + 10 degrés en Gaume

______________________________________________________

Vendredi 15 avril : Noyau de basses pressions centré sur l'Allemagne et anticyclone centré à l'Ouest du Portugal avec crête anticyclonique sur les Îles Britaniques

Entre ces deux systèmes circulent des courants polaires directs

Dans nos régions : Le temps sera très nuageux et pluvieux, les précipitations seront plus abondantes sur le Nord-Est du Pays et faibles ailleurs

Il pourra s'agir de Giboulées

Températures maximales de + 6 à + 9 degrés

__________________________________________________________

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez impressionnant pour la mi-mois (du 14 au 16), ce sont les contrastes thermiques... Alors qu'on ne dépassera pas les 10°C chez nous le 15, il devrait faire plus de +20°C sur l'Europe Centrale (plus particulièrement la Pologne).

Le risque de connaître encore des gelées nocturnes chez nous est encore important jusque cette période et même au delà.Pour l'Angleterre c'est la même chose : de fréquents refroisissements et des giboulées probables. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien vu les prévisions de la RTBF hier, on annoncait plus de 18°C sur la capitale de la Russie, Moscou.

Comme quoi un climat continental, j'adorerais cela!

Comme je l'ai dit dans un post différent, pour ce qui est de la douceur-chaleur de la deuxième moitié d'Avril, ce sera un conflit de masse d'air assez impressionant et stressant!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être qu'un coup dans l'eau mais une profonde depression devrait approcher sur l'Atlantique dans +/- 1 semaine(source JMA,assez bien relayée par GFS sur ce coup).

Et il semble de + en + sûr,au fil des runs, que l'on doive la subir crying.gif !

post-32-1113097410.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 11 avril : Anticyclone centré au Nord-Ouest de la Galice et qui s'étend jusqu'à la Pologne via nos régions, dépression centrée au Nord-Ouest de l'Ecosse et autre dépression centrée au Nord de la Tunisie

Dans nos régions : Après dissipation de brumes et brouillards, le temps sera variable et sec avec par moments de larges éclaircies

Températures maximales de + 11 à + 17 degrés

__________________________________________________________

Mardi 12 avril : Anticyclone centré à l'Ouest de la Galice, dépression centrée au Nord de l'Ecosse et autre dépression centrée sur la Sicile

Dans nos régions : Temps variable avec de belles éclaircies et temps sec

En soirée et la nuit suivante le temps deviendra très nuageux avec de faibles précipitations

Températures maximales de + 12 à + 17 degrés

______________________________________________________________

Mercredi 13 avril : Dépression centrée au large de la Norvège, autre dépression centrée sur l'Albanie et anticyclone se retirant au centre de l'Atlantique à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert avec d'abord de faibles précipitations, ensuite l'après-midi et en première partie de la nuit suivante, les précipitations seront plus abondantes.

Températures minimales de + 10 à + 15 degrés

_______________________________________________________

Jeudi 14 avril : Vaste dépression de la Scandinavie au Sud de la France et à la Mer Noire, dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland et anticyclone toujours cantonné sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert avec d'abord de faibles précipitations, l'après-midi les précipitations seront plus abondantes

En soirée et la nuit suivante, temps graduellement variable et sec par le Nord-Ouest du Pays, sauf au Sud du Sillon Sambre et Meuse où les précipitations persisteront

Températures maximales de + 8 à + 11 degrés

___________________________________________________________

Vendredi 15 avril : Anticyclone centré à l'Ouest du Portugal avec crête anticyclonique sur les Îles Britanniques, vaste dépression couvrant tout l'Est de l'Europe et la Scandinavie et dépression centrée au Sud du Groenland

Dans nos régions : Sur le Sud et l'Est du Pays, temps très nuageux et pluvieux, ailleurs, temps variable avec de faibles averses qui s'intensifieront l'après-midi

La nuit suivante, le temps sera variable et sec partout

Températures maximales de + 9 à + 13 degrés

______________________________________________________

Samedi 16 avril : Crête anticyclonique de la Péninsule Ibérique à l'Allemagne via nos régions, très vaste dépression centrée Sud du Groenland et dépression centrée entre la Corse et la Sardaigne

Dans nos régions : Beau temps partiellement nuageux surtout en Gaume

Températures maximales de + 9 à + 12 degrés

___________________________________________________________

bonne semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 11 avril : Anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne et qui s'étend jusqu'à la Pologne via nos régions, dépression centrée au Nord de l'Ecosse et autre dépression centrée entre la Sardaigne et la Sicile

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit, larges éclaircies et temps brumeux

Températures minimales de + 2 à + 5 degrés

___________________________________________________________________________

Mardi 12 avril : Anticyclone centré à l'Ouest de la Galice, dépression centrée au Nord de l'Ecosse et autre dépression centrée entre la Sardaigne et la Sicile

Dans nos régions : Après dissipation de la brume, temps variable avec de belles éclaircies et temps sec

En soirée et la nuit suivante le temps deviendra très nuageux par le Nord-Ouest du Pays avec de faibles précipitations sur le Nord-Ouest en fin de nuit

Températures maximales de 13 à 17 degrés

__________________________________________________________________

Mercredi 13 avril : Dépression centrée au large de la Norvège, autre dépression centrée sur la Botte Italienne et anticyclone se retirant au centre de l'Atlantique à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert avec d'abord de faibles précipitations.

L'après-midi et en première partie de la nuit suivante, les précipitations seront plus abondantes.

Températures minimales de 11 degrés dans l'Ouest à 13 degrés au Sud-Est

______________________________________________________________________

Jeudi 14 avril : Vaste complexe de basses pressions de la Scandinavie au Sud de la France et à la Mer Noire avec un noyau centré sur l'Est de la Grande Bretagne, dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland et anticyclone toujours cantonné sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert avec d'abord de faibles précipitations, l'après-midi et la nuit suivante les précipitations seront plus abondantes par le Sud-Ouest du Pays

Températures maximales de 11 à 14 degrés

___________________________________________________________

Vendredi 15 avril : Vaste complexe de basses pressions de la Scandinavie au Sud de la France et à la Mer Noire avec un noyau centré sur la Belgique, anticyclone centré à l'Ouest du Portugal avec crête anticyclonique sur l'Irlande et dépression centrée au Sud du Groenland

Dans nos régions : Temps couvert à très nuageux et pluvieux

Températures maximales de 7 degrés dans l'Ouest à 9 degrés en Gaume

___________________________________________________________________________

Samedi 16 avril : Très vaste complexe de basses pressions sur toute l'Europe avec noyaux sur la Scandinavie et sur la Frontière Franco-Italienne, très vaste dépression centrée au Sud-Ouest de l'Islande et crête anticyclonique sur la Grande Bretagne

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec de faibles précipitations

La nuit suivante, le temps sera sec

Températures maximales de 6 à 8 degrés

Gelées au sol la nuit suivante

___________________________________________________________________________

Dimanche 17 avril : Crête anticyclonique sur nos régions, très vaste dépression centrée sur l'Islande et autre dépression centrée sur la Sardaigne

Dans nos régions : Temps variable avec de larges éclaircies, le temps sera plus nuageux en Gaume

Températures maximales de 10 à 12 degrés

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

___________________________________________________________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous n'avez pas regardé les prévis de Luc Trullemans...C'est très,mais vraiment très mauvais.

Il aura été long cet hiver laugh.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que vous n'avez pas regardé les prévis de Luc Trullemans...C'est très,mais vraiment très mauvais.

Il aura été long cet hiver laugh.gif ...

Pourquoi, il annoncent denouveau des giboulées ? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire mais notre jeanpy est juste....non....il doit pleuvoir demain....j'ai besoin d'un peu d'eau....j'ai dit un peu...20 litres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il annoncent denouveau des giboulées ?  dry.gif

Et oui sad.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai bien fait de tondre mon gazon ce soir....

Il semble en effet difficile d'éviter la pluie pour au moins les trois jours à venir avec en plus des températures un peu faiblardes...voir fraîches.

Je me répète mais c'est impressionnant de voir dans les prochains jours cette poche de chaleur sur l'Allemagne et la Pologne avec fréquemment plus de 20°C dans la journée alors qu'ici on aura du mal à avoir une température à deux chiffres!!La Grande -Bretagne sera la zone la plus froide avec des gelées matinales presque tous les jours (gelées blanches ou même gelées tout court) et en plus des giboulées la journée....Enfin bref sale temps pour les barbecues!!!!(sauf les électriques biensûr...on va être obligés si ça continue!!). smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En avril, ne te découvre pas d'un fil... encore une fois, cela se confirme... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En avril, ne te découvre pas d'un fil... encore une fois, cela se confirme...
oui et non mardi j'ai du remettre le matin, mais pas longtemps, car l'après-midi j'ai du l'enlever....jusqu'au soir thumbsup.gif le pull
Je crois que j'ai bien fait de tondre mon gazon ce soir....

et moi je ne l'ai pas fait à Casteau!!!!! blush.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Grande -Bretagne sera la zone la plus froide avec des gelées matinales presque tous les jours (gelées blanches ou même gelées tout court) et en plus des giboulées la journée....

Il vont pouvoir se consoler avec un temp sec sur l'ensemble du pays pour la journée de dimanche innocent.gif

post-32-1113377636.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En avril, ne te découvre pas d'un fil... encore une fois, cela se confirme...
oui et non mardi j'ai du remettre le matin, mais pas longtemps, car l'après-midi j'ai du l'enlever....jusqu'au soir thumbsup.gif le pull
Je crois que j'ai bien fait de tondre mon gazon ce soir....

et moi je ne l'ai pas fait à Casteau!!!!! blush.gifcrying.gif

Je crois que ce proverbe signifie en fait "En avril ne te fie pas au temps qu'il fait, car il peut vite changer"...

Désolé pour ce hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé problèmes du PC enfin résolus, excellente aide de Médion (publicité non payée) laugh.gif

Mercredi 13 avril : Vaste complexe de basses pressions de la Scandinavie au Golfe de Gascogne avec deux noyaux, l'un centré à l'Ouest de la Scandinavie et l'autre sur l'Irlande et anticyclone cantonné sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit, temps très nuageux à couvert avec de faibles précipitations, celles-ci seront un peu plus intenses sur l'Ouest du Pays

Températures minimales de 5 à 9 degrés

_________________________________________________________

Jeudi 14 avril : Vaste complexe de basses pressions du Sud-Ouest du Groenland à la Scandinavie et aux Pyrénées avec noyau de basses pressions centré sur les Îles Britaniques et anticyclone toujours cantonné sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Temps couvert avec d'abord de faibles précipitations, sauf au Sud du Sillon Sambre et Meuse où le temps sera sec, ensuite en cours d'après-midi les précipitations s'intensifieront temporairement sur l'Ouest du Pays

En deuxième partie de la nuit suivante, les précipitations toucheront l'ensemble du Pays

Températures maximales de 11 degrés dans l'Ouest à 15 degrés en Campine et 13 degrés en Ardenne

____________________________________________________________

Vendredi 15 avril : Noyau de basses pressions centré sur le Nord de la France et qui fait partie d'un vaste complexe de basses pressions couvrant toute l'Europe, dépression centrée sur le Sud du Groenland et anticyclone centré à l'Ouest du Portugal avec crête anticyclonique à l'Ouest des Îles Britaniques

Une zone de pluies stagne sur nos régions

Dans nos régions : Temps couvert à très nuageux et pluvieux

L'après-midi, temps très nuageux avec de faibles précipitations

Températures maximales de 8 à 11 degrés

__________________________________________________________

Samedi 16 avril : Très vaste complexe de basses pressions sur toute l'Europe avec noyaux au Nord-Ouest de la Scandinavie et sur la Frontière Franco-Italienne, très vaste et profonde dépression centrée au Sud du Groenland et crête anticyclonique sur les Îles Britaniques

Une zone de pluies stagne toujours sur nos régions

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert et pluvieux

L'après-midi, sur le Sud du pays, le temps sera variable avec de faibles précipitations

La nuit suivante, le temps deviendra sec partout

Températures maximales de 6 à 12 degrés

_______________________________________________________

Dimanche 17 avril : Crête anticyclonique mobile sur nos régions, très vaste dépression centrée au Sud de l'Islande et autre dépression centrée sur la Sardaigne

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite en milieu d'après-midi, une zone de pluies abordera notre Pays par l'Ouest et atteindra le reste du pays en cours de soirée

La nuit suivante, temps pluvieux partout

Températures maximales de 11 degrés dans l'Ouest à 16 degrés en campine et 14 degrés en Ardenne

_______________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hiver, la neige passe autour de nous, à côté de nous, fait tout pour nous éviter et au printemps, c'est la chaleur et les beaux jours qui nous évitent! C'est quoi le problème de la BELGIQUE? Qui pourrais me répondre? On est, en tout cas, JAMAIS EVITE PAR LA PLUIE!!! mad.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×