Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 25 avril au dimanche 01 mai

Messages recommandés

Anticyclone de 1025 hPa amanant des courants de Nord Ouest whistling.gif

post-32-1113113707.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je verrais bien un marais barométrique à ce moment là...

un temps lourd,soleil ou nuageux,quelques orages fort possible,vent faible

voilà mon opinion,car juste avant ce serai anticyclonique et chaud... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je verrais bien un marais barométrique à ce moment là...

un temps lourd,soleil ou nuageux,quelques orages fort possible,vent faible

voilà mon opinion,car juste avant ce serai anticyclonique et chaud... cool.gif

Cela peut encore changer!!!. Le 25 avril est encore loins et l'anticyclone peut encore changé de place et nous mettant dans des courants du Sud et chaud pur cette période cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

Il commencerait à être temps cool.gif !

Une petite idée,sans plus :

post-32-1113158287.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour un temps ensoleillé et plus doux avec proche dès 17 à 19°C environ.

P.S: tu as raison océanic, on pourra commencer à préparer des barbecues, mmm ca sent bon thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps s'annonce de plus en plus froid au vu des dernières prévisions à long terme!Avril nous aura sûrement offert son plus mauvais visage.

J'espère que mai nous permettra de nous découvrir...d'un fil crying.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le début du mois de mai, retour un temps variable avec nombreuses averses (il pourra être des giboulées?) et frais, le gel nocturne sera possible le début. Puis doucement retour un temps doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commencerait à être temps  !

Une petite idée,sans plus :

Faire comme moi....un montage dans les escaliers pour poser le barbe... thumbsup.gif et toi dans la terrasse au chaud et à l'abri du froid...tu es à l'intérieur, il faut dire aussi, que j'ai prévu un petit toit en cas de pluie!!!!! oh, une simple ajoute!!!!!

whistling.gif dimanche j'étais à l'intérieur et lui....dehors....pas de fumée à l'intérieur....le truc ...éviter les courants d'air!!!! thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés cette carte de GFS, je ne vois pas comment on pourrait passer au travers de la pluie pour la fin du mois.

rain.gifrain.gif

Vivement le moi de Mai.... sun.gif ?

post-32-1113378308.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anticyclone sur l'Europe de l'Est et une dépression sur les îles Britanniques nous amenera surement de la pluie par le SO de l'Europe surement whistling.gif

rain.gifrain.gifrain.gif

post-32-1113392252.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anticyclone sur l'Europe de l'Est et une dépression sur les îles Britanniques nous amenera surement de la pluie par le SO de l'Europe surement whistling.gif

rain.gif  rain.gif  rain.gif

De toute manière il en faut comme dirait Raymond mais

tant qu'a faire, qu'elle tombe en avril et du soleil après pour tout l'été.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà remarqué depuis pas mal d'années, les premières chaleurs arrivent souvent début mai: je pense que pendant la première quinzaine de mai, nous pourrions avoir une semaine de beau temps avec des températures maximales atteignant 25 à 30°C... cool.gifsun.gif

Avant cela il est fort probable que l'on connaisse un temps de saison avec des températures dans les normales saisonnières, à part ponctuellement quelques journées fraîches ou plus douces... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ça a changé du tout au tout par rapport au run plus haut.Donc cela va certainement encore évoluer yes.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc Ecrit le mercredi 13 avril 2005, 18:26

beau temps avec des températures maximales atteignant 25 à 30°C... 

J'espère que tu dis vrai smile.gifthumbsup.gif

Quel bonheur enfin du beau temps de la chaleur du soleil cool.gifthumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevalblanc Ecrit le mercredi 13 avril 2005, 18:26

beau temps avec des températures maximales atteignant 25 à 30°C... 

J'espère que tu dis vrai smile.gifthumbsup.gif

Quel bonheur enfin du beau temps de la chaleur du soleil cool.gifthumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Et les orages ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons brûler un cierge à l'Eglise la plus proche,car si cela se confirme un tant soit peu,la fin du mois s'annonce froide voire très froide pour la saison sad.gif .

De la neige pour le premier mai ???

Pfff...alors qu'il est si difficile d'avoir des conditions hivernales en hiver...

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépression dont le centre est de 970 hPa, cela promet du vent pour chez nous le 01/05/05 whistling.gif

post-32-1113720249.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic Ecrit le samedi 16 avril 2005, 09:44

De la neige pour le premier mai ???

Pfff...alors qu'il est si difficile d'avoir des conditions hivernales en hiver...

Je l'ai dit plus loin, un réchauffement de la planète !!!!!! quoi user posted image

Oh, la lune .........et les Saintes-Glaces qui arrivent, cela promet, et Carine qui a planté ses pommes de terre !!!! En retard comme beaucoup, le Saint Joseph, normalement pour les pommes de terre. Donc, les germes sont déjà bien avancés, moi, il y a déjà, pour mes deux routes une qui passe !!!!! pauvres arbres fruitiers!!!!!

Je dis Carine, car, elle en a parlé, mais c'est vrai pour tous ceux qui ont planté des pommes de terre !!!! Je dirai aussi : heureusement que l'on a planté en retard !!!!

Remarque : Cela va-t-il nous amener une canicule !!!! maintenant reste à voir !!! user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les astres, effectivement, ce mois d'avril ne se présentait pas bien; voici ce que nous pouvions "prévoir" début du mois :

" ... Les anciens qui regardaient la nature pour prévoir le temps étaient très attentifs à la lune d'avril dont l'influence serait assez importante.

"Lune d'Avril nouvelle, ne passe pas sans gel (ou gelée)"

Or ... la nouvelle lune nous arrive le 8 AVRIL à 20h34 UTC !!! Pas mal, quand on compare avec les cartes !!!

De plus, le 8/4 nous serons dans un cycle de lune montante ... et un dicton dit :

"L'Hiver n'est terminé que quand la lune rousse a décliné".

Or la lune rousse d'avril entrera dans sa phase descendante le 16/4 ... jusqu'au 30/4.

Il faudrait donc bien attendre la fin de la phase descendante de la lune avant d'avoir le vrai printemps !!!

Bon dimanche quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passage d'un front chaud assez actif le lundi matin. Ensuite retour d'un temps assez beau et doux. Le froid n'est pas très loin.

Mercredi, le temps se dégrade par le sud.

Je pense que c'est la semaine décisive entre le froid hivernal et les premières chaleurs estivales.

A vérifier.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au jardiniers en herbe de la liste.

J'ai constaté cette année que la floraison des arbres fruitiers se fait en pagaille et pas dans l'ordre dans lequel on s'attend.

D'habitude, les forsytia fleurissent avant les pruniers qui fleurissent avant les cerisiers qui fleurissent avant les poiriers qui fleurissent avant les pommiers.

Et bien cette année mes forsythias sont encore en fleur et les pruniers fleurissent en même temps que les cerisiers et poiriers.

Reste les pommiers à fleurir.

Je pense que des climatologues surveillent ces floraisons. C'est la phénologie.

C'est à l'IRM que j'ai appris ce terme. Pour ceux qui ont visité l'IRM l'année passée, vous avez surement remarqué le neflier et pommiers dans le parc météo . Au siecle dernier, des personnes étudiaient ce domaine. Maintenant, je ne sais pas mais probablement à l'université de gembloux on en parle encore.

Désolé pour ce hors sujet.

JM

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortez vos mouchoirs:l'automne arrive à grand pas,avec 5 mois d'avance:fraîcheur et pluie en grande quantité à perte de vue...

Aucun espoir actuellement,mais alors là aucun!!!

user posted image je déconseille aux âmes sensibles d'aller voir les derniers runs,ils sont dangeureux pour la santé sad.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois qui s'achèvera me donne le même arrière-goût qu'avril 2001(23 jours de pluie)!

Avec,en plus,des T° moyennes qui risquent d'être encore plus basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse transition s'est faite avec le run de 06H. whistling.gif

Attendons donc un retournement de situation avec les prochains runs, on ne dégage pas un anti à 1030 hPa comme ca!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×