Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 25 avril au dimanche 01 mai

Messages recommandés

Quelle période étrange quand-même!

Voilà 3 jours maintenant que nous avons à faire avec une même perturbation qui stagne sur notre pays.Et quelques kms plus au Nord,aux P-B,soleil,grande douceur(voire chaleur),pas une goutte.

Et ce n'est la première fois que cela se produit.Ça ne se passe pratiquement plus que de cette façon...

Maintenant,je scrute l'arrivée d'une perturbation avec angoisse.Je me dis:"aïe,combien de jours va-t-elle mettre, celle-ci,pour passer???"

Mais le jour va-t-il enfin arriver où les perturbations repasseront sur nous "normalement" ,comme avant mad.gif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 25 avril : Noyau de basses pressions centré sur nos régions et qui est associé à une dépression centrée à l'Ouest de l'Irlande et anticyclone de la Scandinavie à la Russie

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit, d'abord temps couvert avec des précipitations qui s'évacueront progressivement par le Sud-Est du Pays pour laisser la place à un temps variable et sec

Températures minimales de 7 à 9 degrés

____________________________________________________________

Mardi 26 avril : Vaste dépression centrée à l'Ouest de l'Irlande , dépression centrée sur la Slovaquie, anticyclone de la Scandinavie à la Russie et développement anticyclonique en Méditerranée

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec de faibles pluies ou averses

Celles-ci seront un peu plus intenses l'après-midi par un temps plus nuageux

La nuit suivante, le temps deviendra très nuageux et pluvieux

Températures maximales de 11 à 15 degrés

___________________________________________________________

Mercredi 27 avril : Crête anticyclonique sur nos régions, vaste dépression centrée au Sud-Ouest de l'Irlande et anticyclone de l'Espagne à la Mer Noire

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux et pluvieux, ensuite rapidement en cours de matinée, arrivée d'un temps variable avec de belles éclaircies et un temps sec

En deuxième partie de la nuit suivante, une faible perturbation envahira notre Pays par l'Ouest

Températures maximales de 12 à 16 degrés

_________________________________________________________

Jeudi 28 avril : Vaste dépression centrée à l'Ouest de l'Irlande et anticyclone centré sur l'Italie

Dans nos régions : Temps très nuageux et faiblement pluvieux

En deuxième partie de la nuit suivante : temps couvert et très pluvieux

Températures maximales de 13 à 17 degrés

_______________________________________________________

Vendredi 29 avril : Vaste dépression centrée sur le Nord de l'Ecosse, anticyclone centré sur la Sardaigne et dépression centrée sur l'Ukraine

Dans nos régions : D'abord temps couvert et très pluvieux, ensuite en cours de journée, le temps sera très nuageux et faiblement pluvieux

Températures maximales de 11 à 15 degrés

_______________________________________________

Samedi 30 avril : Vaste dépression centrée au Nord de l'Ecosse, anticyclone centré sur le Sud de l'Italie et dépression centrée à l'Ouest du Portugal et qui va se diriger vers les Îles Britanniques

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec risque de faibles averses

En soirée, arrivée d'une zone de pluies sur une moitié Ouest du pays, le temps restant sec sur le Sud et l'Est

Températures maximales de 19 à 21 degrés

_______________________________________________________

Dimanche 1er mai : Dépression centrée à l'Ouest de la Bretagne et anticyclone centré sur le Sud de l'Italie

Dans nos régions : Deux types de temps :

1) Sur une moitié Ouest du Pays et ensuite uniquement sur les extrêmes Ouest et Nord-Ouest, temps très nuageux et pluvieux

2) Sur le Sud et l'Est et ensuite sur le Centre, temps variable à très nuageux mais sec

Températures maximales de 20 à 22 degrés

_____________________________________________________________

bonne semaine à tous

Jeanpy

rain.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic Ecrit le lundi 25 avril 2005, 18:35

Et quelques kms plus au Nord,aux P-B,soleil,grande douceur(voire chaleur),pas une goutte.

N'est-ce pas une raison de la température de l'eau....elle est tiède...

Mais jeanpy Ecrit le lundi 25 avril 2005, 19:56 pour le reste de la semaine !!!!!! pluie, averse, enfin, il manque d'eau.!!!!! crying.gif c'est difficile de le croire....mais comme le monde gaspille beaucoup d'eau...on m'a répondu dimanche...mais nous sommes en 2005, pas question d'un retour en arrière !!!! "je dois prendre un bain tous les jours" !!!!! blush.gifshifty.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

si vous regardez bien les modèles, il va y avoir un très gros conflits de masses d'air d'où l'apparition d'orages laugh.gif qui pourraient etre très violents dans l'ouest, car la température de la mer n'est pas très élevée, d'où la présence de ce conflits de masses d'air. Dimanche, il serait annoncé 30° dans le sud ouest de la France. Cependant lundi 2 mai, nous aurons affaire avec une grosse baisse des température nous perdrions 7 voire 8° sur tout le pays, et cela pourrait etre valable en Belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1er jour du joli mois de l'année sera estival,c'est quasi certain maintenant...mais attention tout de même aux mauvais retournement de situation mad.gif

il va faire ensoleillé,+-27° sur le centre du pays,je n'exclus pas un 30° au Sud de la campine! la nuit de dimanche a lundi le risque d'orage pouvant être violent augmentera!

la semaine qui suit serai très orageuses avec des températures avoisinant les 20°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1er jour du joli mois de l'année sera estival,c'est quasi certain maintenant...mais attention tout de même aux mauvais retournement de situation mad.gif

il va faire ensoleillé,+-27° sur le centre du pays,je n'exclus pas un 30° au Sud de la campine! la nuit de dimanche a lundi le risque d'orage pouvant être violent augmentera!

la semaine qui suit serai très orageuses avec des températures avoisinant les 20°...

La 1ere partie de ta phrase, ce serait le rêve ! Il faudra tout de même s'attendre a des surprises par apres whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Nous aurions le lundi 2 mai une chute très brutale des températures, elles vont ensuite remonter un peu, cependant elles resteront au dessus des normales de saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va faire ensoleillé,+-27° sur le centre du pays,je n'exclus pas un 30° au Sud de la campine!

27° !!

En voila un qui se mouille...

Mais qu'est-ce qui te fait dire cela ?

Pour ma part, je ne pense pas que l'on dépassera les 24° pour le centre.

On verra bien, ce sera de toute maniére une belle journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

je suis d'accord avec Dada!je verrais pour la Belgique des températures situées entre 20 et 24° pour ce beau week-end! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va faire ensoleillé,+-27° sur le centre du pays,je n'exclus pas un 30° au Sud de la campine!

27° !!

En voila un qui se mouille...

Mais qu'est-ce qui te fait dire cela ?

Pour ma part, je ne pense pas que l'on dépassera les 24° pour le centre.

On verra bien, ce sera de toute maniére une belle journée !!!

n'oublions pas qu'a l'avant d'un systeme perturbé il fait toujours plus chaud!

le flux de sud ,un temps ensoleillé,et une dégradation à partir de l'Ouest...voilà un beau cocktail pour avoir une bouffée d'air chaud sur le pays,de plus l'IRM voit 27° à bruxelles dimanche! eux qui ne se mouillent jamais... rolleyes.gif et les prévisions de FDecker mise à jour voit 26°! la chaine meteo entre 22° et 30° sur toute la moitié Est,donc nous!

regardez le temps que nous avons connu dimanche dernier,il n'annoncaient que 16-17° avec de nombreuses averses,pour finir le temps est resté plutôt beau avec de belles éclaircies et seulement les premières pluie sur tournai après 16h,la température est montée à 20°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*KMI(IRM):

user posted image

*Météoservices(toujours plus modéré,dans un sens comme dans l'autre,la meilleure façon de ne pas trop se tromper whistling.gif ):

user posted image

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif Très bon temps...estival en vue; samedi: 23; dimanche 25 et surtout lundi, nous pourrions battre un record avec des 28 ; barbecues en vue pour le wk; et temps de travail pénible lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*KMI(IRM):

user posted image

Le temps est venu pour une Kriek Bellevue....

Dans quelques jours ce sera vraiment le cas!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

c'est la meme chose ici à Paris, nous allons battre des records pour un début mai: entre 25 et 26°! sun.gif

Nous allons pouvoir ressortir le barbecue!! sun.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fera chaud le dimanche 1er mai, la température peut dépasser de 20°C au centre thumbsup.gif

Moi je dirait plutôt, la température VA dépassé les 20 degré biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo Ecrit le mardi 26 avril 2005, 23:20

Nous allons pouvoir ressortir le barbecue!!

à Casteau, il y a tout ce qu'il faut !!!! pourquoi pas envisager la piscine alors !!!! tongue.gifcool.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je n'ai pas de jardin Ostmeteo! wink.gif

Je viens de regrader les prévisions de Fred Decker, il annonce en Belgique, ce week end 26° en moyenne sur tout le territoire!

En France, les températures vont dépasser les 30° dans le sud ouest! sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo Ecrit le mercredi 27 avril 2005, 17:58

En France, les températures vont dépasser les 30° dans le sud-ouest !

C'est pour cela que les maires ont pris le devant avec les restrictions d'eau whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Non pas du tout Ostmétéo! wink.gif Depuis 3 ans, la France subit une sécheresse sans précédent (heuresement limitée par les précipitations du mois d'avril). et cette sècheresse n'a pas lieu QUE dans le sud-ouest: aussi et de manière catastrophique dans le centre ouest mais aussi en Picardie notamment! Voir l'herbe jaunir au mois de mars (2003) reste quand meme incroyable!!! mad.gifA la fin de l'hiver les Deuxx Sèvres ont mis des arrétés de restrictions d'eau

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de jardin Ostmeteo! wink.gif

Je viens de regrader les prévisions de Fred Decker, il annonce en Belgique, ce week end 26° en moyenne sur tout le territoire!

En France, les températures vont dépasser les 30° dans le sud ouest! sun.gif

C'est notre ami forumeur Buddy64,qui va avoir bien chaud(Pays-Basque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

il va en avoir de la chance! Il va nous dire ce qu'il en a pensé de ce premier coup de chaud! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va en avoir de la chance! Il va nous dire ce qu'il en a pensé de ce premier coup de chaud! tongue.gif

yes.gif

Il sera aussi en première ligne pour les orages(au pied des Pyrénées).

Regardez la Belgique sur cette carte!C'est là que la différence de t°(à 850hpa) par ./. à la normale devrait être la plus importante.

post-32-1114627962.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif Le temps estival sera déjà là dès samedi avec 28; et 30 dimanche et lundi; les orages n'atteindront même pas notre royaume lundi soir; le vent tournera et nous apportera une belle semaine douce avec des températures flirtant les 22 thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×